MotherIndia · 15 mai 2006 à 16:24 · Une photo 30 messages · 13 participants · 12 265 affichages | | | | 15 mai 2006 à 16:24 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 521 affichages · Partager  bonjour tout le monde
Je voulais lancer une discussion sur nos amis les singes en Inde.
Je pars cet automne dans le sud (Maharashtra et Karnataka) et je voulais savoir si les singes sont aussi présents dans le sud autant que dans le nord.
Font-ils partie de la vie de tous les jours ? sont-ils présents dans les grandes villes ? Quel comportement adopter ? On peut s'en faire des amis ou faut-il les ignorer ? Y'a t-il des risques de santé avec eux (poux ou que sais-je ?) ? peuvent-ils être méchants ? Doit-on les nourrir ? ou est-ce déconseillé ?
Tout ça, tout ça....  J'ADORE LES SINGES et je vais en Inde surtout pour avoir des contacts quotidiens avec eux... Est-ce possible ?
(je serai à Mumbai, puis côte du KOnkan, puis je m'enfoncerai vers l'intérieur des terres)
Merci à vous ! | | | À: MotherIndia · 15 mai 2006 à 17:49 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 487 affichages · Partager Moi aussi j'adore les singes, mais je m'en méfie, ils sont effrontés, voleurs, belliqueux, et peuvent attaquer et mordre si on leur fait ami ami. Ils peuvent avoir l'air sympa et devenir fou furieux en un quart de seconde ! Il s'aventurent partout en ville, et il n'est pas rare que j'en aie sur ma terrasse à Delhi, pendant que je prends le petit déj. Mais méfiance, en plus, ils sont porteurs de nombreux parasites. Mais le rêve serait bien sûr d'en avoir un apprivoisé, mais est-ce une bonne idée...C'est que ça tient drôlement de la place et peut être encombrant si pas bien dressé. Mais qui veut dresser un animal fait pour vivre dans la jungle ! | | | À: Milou2008 · 15 mai 2006 à 18:10 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 463 affichages · Partager Y faut faire aucune confiance aux singes. Où qu'on se trouve. (ça c'est moi qui le dis)
Milou tu m'as bien fait rire (je cite presque entiérement)
ils sont effrontés, voleurs, belliqueux, et peuvent attaquer et mordre si on leur fait ami ami. Ils peuvent avoir l'air sympa et devenir fou furieux en un quart de seconde
en plus, ils sont porteurs de nombreux parasites.
C'est que ça tient drôlement de la place et peut être encombrant
( mais)
Moi aussi j'adore les singes!!!!!!!!!!! | | | À: Chinois · 15 mai 2006 à 18:21 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 459 affichages · Partager et alors ! j'adore aussi la mousse au chocolat, mais je fais un détour quand j'en vois, car j'en connais aussi les inconvénients ! L'un n'empêche pas l'autre ! | | | À: Milou2008 · 16 mai 2006 à 2:46 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 421 affichages · Partager Je voulais juste blaguer un peu....
B.i | | | À: Chinois · 16 mai 2006 à 7:36 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 412 affichages · Partager J'avais compris !!! | | | À: Milou2008 · 16 mai 2006 à 9:03 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 404 affichages · Partager  Salut
bouuuhh, je suis décu 
Vous savez combien de types de singes on peut rencontrer tous les jours ? Sont-ils aussi présents dans le sud qu'à Delhi ou au Rajasthan ?
Ca me fait bien rire qu'ils soient voleurs et casse-bonbons, ça me les rend encore plus sympathiques. Je les vois bien faire des razzias en bande 
Je rajoute que mon désir n'était pas d'en apprivoiser un complètement, mais plutôt de retrouver un petit gang régulièrement au même endroit tous les jours et de les observer. | | | À: MotherIndia · 16 mai 2006 à 9:17 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 402 affichages · Partager Je ne peux pas répondre pour le sud, que je ne connais pas... encore ! Mais il est certain que pour observer des bandes, j'ai remarqué qu'il y en avais surtout aux alentours de ruines, vieux forts, bref, où il y a de grands espaces où ils peuvent évoluer, se cacher, se courser ! se reposer, et aussi où il y a des touristes qui laissent toujours traîner quelque chose à manger... Ils sont malins... comme des singes ! Bonne chasse virtuelle | | | À: Milou2008 · 16 mai 2006 à 9:22 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 400 affichages · Partager Qu'Hanuman te protège, brother Milou | | | À: MotherIndia · 16 mai 2006 à 9:46 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 396 affichages · Partager Salut,
Des singes à profusion dans le Sud ? A Mettapulayan. Petite bourgade paisible. Des singes partout qui viennent te chiper les cosses de tamariniers dans la main. Tu dors dans le village et le lendemain tu prends le train à crémaillère jusqu'à Connor. Par la route, c'est 20 minutes, avec le train : trois heures. Un régal. Tu montes au pas à flanc de montagne. A Connor, tu reprends le bus jusqu'à Ooty.
Bon voyage.
Dom. | | | À: Pondy · 16 mai 2006 à 10:02 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 269 affichages · Partager oh ! Je ne pensais pas aller aussi loin que le Tamil Nadu 
Ce que tu racontes est pourtant très très tentant. Peut-êttre devrais-je prendre mon vol retour à Chennai ?
J'y réflechis.
Merci Pondy | | | À: MotherIndia · 16 mai 2006 à 12:24 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 10 247 affichages · Partager C'est ce genre de singe que tu veux voir ? J'ai traversé la réserve du Mudumalai entre Ooty et Mysore dans le Karnataka. Ils sont là par centaines en bord de route, attendant que les villageois veulent bien venir leur donner de quoi grignoter. Les carottes, je les avait achetées à une dame et les ai offerte à notre nouvel ami. je peux t'assurer qu'il a fallu nous encourir vers la voiture pour qu'il nous lache enfin !! Image attachée: | | | À: Laptitmarie · 16 mai 2006 à 12:28 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 10 243 affichages · Partager Ah oui ! Ceux-là entre autres.
ce sont des "têtes noires", c'est ça? Mais j'aime bien les "culs rouges" aussi.
qu'est-ce qu'il se passe ? Ils te montent dessus ? t'agressent ? | | | À: Laptitmarie · 16 mai 2006 à 13:18 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 10 239 affichages · Partager Je ne les ai pas trouvé agressifs mais je ne m'en suis pas trop approchée non plus. Ils viennent te narguer pour avoir de la nourriture. Je pense qu'ils ont l'habitude que les gens du coin viennent les nourrir. Pourtant, nous étions loin de tout, en pleine nature. C'était rigolo car le chauffeur de la voiture que nous avions loué pour l'occasion, avait une peur bleue de tout les animaux (sauf ceux qu'on voit en ville) et il nous disait toujours : " the animals here are very dangerous, they kill people !! I stay in the car..." Il faut dire aussi que c'était la première fois de sa vie qu'il sortait de Chennai et il a fait autant de tourisme que nous....... | | | À: MotherIndia · 16 mai 2006 à 16:27 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 210 affichages · Partager Hola 
C'est vrai qu'il y en avait dans le Tamil Nadu, j'en avais aperçu sur la colline sacrée de Tirukalikundram (je t'écris le nom de mémoire phonétique, me souvenant plus de l'orthographe exacte) et ils étaient très paisibles... Dans une autre ville aussi mais je ne sais plus si c'était Madurai ?
De même que dans le Kerala du côté de Munnar dans une forêt de bois de santal et de bambous, ils étaient nombreux, surtout les mères qui transportaient leurs petits. Ils n'hésitaient pas à s'approcher de toi pour voir si on leur donnait à manger...
Et à Hampi... " forcément ", la ville d'Hanuman (?)... Les singes nous réveillaient presque tous les matins en courant sur les toits des maisons et comme notre guest house était en tôles, ça tremblait assez... De notre fenêtre, on pouvait les voir s'ébattre joyeusement sur les rochers en faisant des bonds faramineux ce qui était drôle... Ils étaient très présents dans le centre ville aussi, sur les toits des magasins et j'avais entendu dire qu'ils étaient des voleurs de première  . On nous avait conseillé de surveiller nos lunettes au cas où ils les voleraient par surprise au dessus de nous et attendraient de la nourriture en échange...   
Sinon, on nous avait déconseillé de les nourrir pour ne pas les apprivoiser et les habituer à cette tendance... | | | À: Ren · 16 mai 2006 à 16:53 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 198 affichages · Partager Dans l'Himachal Pradesh, il y en avait un peu partout, et je m'en suis jamais vraiment approché, ils paraient que ce sont des animaux plutot aggressifs. Et j'avais une mauvaise expèrience en Indonésie où un singe m'avait sauté dessus pour me voler mes lunettes...je vous raconte pas le traumatisme!! En plus, une morsure de singe mal soignée en Inde peut vraiment avoir des conséquences pas très sympas! | | | À: MotherIndia · 16 mai 2006 à 17:28 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 193 affichages · Partager En liberté dans un parc de Delhi, les singes se précipitent sur les promeneurs dans l'espoir de se mettre quelque chose sous la dent... Mais, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le sac de biscuits fut vidé en quelques instants... S'estimant frustré, le plus agressif a sauté sur le dos de l'homme (de ma vie) et a planté ses machoires dans l'épaule. Heureusement que le tissu de la chemise était épais mais la marque des dents est restée incrustée dans la peau durant plusieurs jours...
[url= www.hiboox.com ] | | | À: MotherIndia · 16 mai 2006 à 17:38 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 188 affichages · Partager bonsoir du keraladifférentes sortes de singes se trouvent au kerala dans les différentes réserves et leurs allentours. attirappilli, endroit fantastique, chuttes d'eau, rivière impréssionante (dans cette rivière il m'est arrivé de rencontrer des crocodiles...) les forets, le bambou haut 30 metres et les singes.... cela ne manque pas. il faut effectivement faire attention, les singes ont tendance à voler et parfois sont aggressifs. mais on peut leur donner des bananes, la dernière hors de la fenêtre de la voiture et départ!
en ce moment, sur kochi s'abbat un fantastique orage! que ça fait du bien! monique | | | À: Kerala · 16 mai 2006 à 19:24 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 173 affichages · Partager Ces singes c'est des charognes de bêtes et je m'en méfie comme la peste, fais gaffe si tu as de la bouffe, ils t'agressent mais encore le mieux c'est quand je trouve un bâton et bien ils comprennent tout de suite. Une morsure et c'est le dispensaire, je te laisse imaginer la suite de ton séjour  ou ton sac ou ton appareil photo, si tu essayes de reprendre ton bien il te bouffe, donc tappe avant quand ils commencent à te tourner autour. A+ Vanouk | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |