Histoire de te rassurer un peu. A
Bénarès et durant trois mois, le même groupe de singes venaient chaque jour sur mon balcon. Je leur donnais mes pluches de légume ou autre bananes trop mûres. C'est ton idée d'attraper un bébé qui m'a plu, j'avais la même. Ils étaient si adorables... Je n'ai même pas pu mettre place de stratégie, car sitôt que j'y pensais, le petit levait un oeil, la mère tendait un bras ramenant le bébé dans son giron... Si si, incroyable comment ils sentent. Les singes m'ont toujours fasciné, j'en ai eu un une fois, il m'a fallu deux mois pour l'apprivoiser.
Tout ça pour dire que :
Ils sont méfiants, ils ont peur, et agressent lorsqu'ils se sentent menacés. Un geste anodin peut être ressenti comme une menace, ils montrent les dents, effrayants... Il arrive qu'un gros mâle soit dans le groupe, ça fait une espèce d'électricité et c'est plus dangereux. Lorsque des mères sont ensembles, elles sont souvent pacifiques. Je ne me suis rarement fait agresser malgré ma fréquentation assidue de ces bêtes. Il m'est arrivé d'esquisser le geste de ramasser un caillou lors de rencontre de groupes excités, le geste suffit souvent...
Mais je suis d'accord : ATTENTION DANGER !
Bon séjour.
eli