Nanouschka · 7 février 2015 à 23:38 25 messages · 7 participants · 3 082 affichages | | | | Bonjour à tous et à toutes, Comme je suis incapable de me décider seule, je prends avis sur le forum pour pouvoir enfin finir mon itinéraire après un bon nombre de cheveux arrachés....à force de lire, construire et déconstruire! Alors, nous arriverons le 15 avril, nous partirons dégourdir nos gambettes dans le nord de luzon puis nous reviendrons à manille par le bus de nuit le 19 au soir. Du coup, nous souhaitons des le matin du 20 nous envoler pour une autre ile...nous recherchons de beaux endroits, de l'authenticité, des tortues avec qui patauger, croiser quelques dauphins et quelques belles plages pour flâner et user nos masques et tuba....voilà vous savez tout! Notre vol retour est prévu le 26 avril à 00h45. Merci merci à vous qui me conseillerez A bientôt | | | bonjour
- vol Manille-Dumaguete: Siquijor pour les beaux coins (rivieres, plages, grottes, vieilles eglises espagnoles...), Dauin et Apo isl pour le snorkeling (tortues, coraux, poissons....) - vol Manille- Cebu: Bantayan, Camotes ou Bohol
voilà
B | | | Comme Doud 2
1 jour ou deuxà Dumaguete
Un petit tour à Siquijor (1 nuit) et reservation à APO Island (peu de logement et pas donné) pour snorkeling, vraiment super
Ou Bantayan, beau sable blanc, mais moins génial pour le snorkeling | | | Merci Linda et Doud 2!!!! Je commençais à hésiter avec camiguin...bon je pense que je vais prendre siquijor même si j'espère ne pas passer à côté de belles plages de sable blanc....peut être trouverai je mon bonheur quand même sur l'île de siquijor... Côté hébergement, et restaurant, je recherche des adresses avec un joli cadre....c'est notre voyage de noce....  On espère faire de jolies rencontre aux philippines, peut être même un bon guérisseur qui sait!  Nous avons la chance d'être déjà venu en Asie ( Thaïlande et Vietnam) et nous en gardons d'excellents souvenirs (paysages, cuisine, accueil, ambiance...), du coup nous avons hâte de découvrir ce nouveau pays! Merci encore pour vos bons conseils et vos bonnes adresse! | | | le souci avec Camiguin est de reprendre l'avion depuis Cebu et pas quotidien en plus: superbe île volcanique, végétation exubérante, cascades, les plages sont surtout de sable noir 
Sur Siquijor, tu trouveras de jolis coins, pas mal d'hébergements comme le Coral Cay, des petits restaurants comme le JJ's Bacpackers village & café proposés sur le LP...population paisible et avenante, rien à craindre...contact facile
des guérisseurs qui guérissent, je n'en connais pas beaucoup des guérisseurs qui empochent, oui, y en a celui que j'avais vu, il y a 4ans, était en triste état
ne loupe pas Apo island
je te cherche une idée pour ton voyage de noce
B | | | Merci encore pour ta réponse à la fois claire et précieuse pour nous! C'est très sympa de ta part de rechercher pour nous! Alors que penses tu de notre itinéraire?
J1- Arrivée à dumaguete en début d'après midi il me semble depuis manille. Trouver un lieu ou réserver une excursion pour la fin de semaine pour bais city avec l'espoir de voir quelques dauphin en mer... Direction malatapay pour y dormir (hôtel non encore trouvé) J2-départ pour apo (nuit à apo) J3-départ pour siquijor (est ce possible depuis apo?) nuit à siquijor, hotel a définir J4- siquijorJ5- siquijor et retour dans l'après midi à dumaguete...nuit à baie city, hotel a définir J6-excursion bateau pour voir les dauphins, nuit à dumaguete ou dans les environs J7- vol retour pour manille et départ pour paris à 00h45
Est ce faisable? Peut être serait ce judicieux de faire l'itinéraire dans un autre sens? Tous vos bons conseils serons apprécies car ils nous serons utiles! Bien cordialement | | | ça devrait être possible, ce trajet l'intêret de Dumaguete, c'est que tout est aisement accessible depuis là Apo isl à 30mn par bus via malatapay puis bateau nombreuses liaisons pour SiquijorApo vers Siquijor, je crois que c'est faisable mais c'est tout aussi facile de revenir vers Dumaguete, vérifie, le sujet a deja été abordé je ne connais pas Bais
B | | | Ah oui donc peut être pas nécessaire de dormir à malatapay sauf si adresse sympa, ou chose à faire qu'il ne faudrait pas rater.. On pourrait sinon aller à siquijor dès le premier soir puis aller sur apo depuis siquijor puis repartir d'apo pour dumaguete et la boucle sera bouclée!  Ensuite excursion à bais et retour manille dans l'après midi, l'avion doit arriver vers 18 h il me semble...et notre avion pour paris est à 00h45... J'espère que ce n'est pas trop juste, certains me disent que si d'autres que non 
A plus | | | 5h de battement entre les 2 vols, ça doit marcher surtout si pas de changement de terminal car depuis peu de grande cies sont basés au terminal 3 vérifie le terminal de ta cie B | | | klm, emirates, cathay ont abandonné le vétuste Naia1 pour le terminal Naia3 plus récent en ce moment, sur Oslob, le jour se lève et j'aperçois Siquijor au large, toujours à la même place | | | Veinard!! Bon je vais vérifier ça et enfin valider le vol! Merci également pour l'adresse de l'hôtel...je vais regarder leur site.. Bon pour nous ça se précise, on ira sûrement des notre arrivée à dumaguete a malatapay pour y dormir (tahalatta resort si chambres dispo) le lendemain matin nous partirons pour Apo ou nous aimerions dormir une nuit. Ensuite, départ pour siquihor en espérant trouver une liaison qui nous éviterait de repasser par dumaguete... Peu te être que l'hôtel coco grove pourra faire ça...ensuite siquihor pour deux ou 3 nuits, le 24 ou 25 nous retourneront sur dumaguete puis nous logerons peut être au Harold mansion. Excursion sur bais city. Retour sur manille Enfin...je commence à y voir plus clair et ça grâce à vous! Bonne journée | | | Le Thallata resort et le Coco Grove, OK, super! Le Harold Mansion est un trou a rats! | | | Mince! Tu connais peut être une belle adresse pas loin de bais city? J'ai récupéré l'adresse de Harold M. Dans le LP...le récit était plutôt élogieux  Merci D'avance! | | | Je parlais de Harold a Dumaguete, je n'etais jamais a Bais, sorry! | | | Non non tu ne te trompes pas, je parlais bien du Harold de dumaguete...du coup, je reformule ma question, tu connais peut être une adresse à dumaguete a me conseiller? | | | Non, je peux pas t'aider, je logeais au Thalatta a Malapatay... | | | Non non tu ne te trompes pas, je parlais bien du Harold de dumaguete...du coup, je reformule ma question, tu connais peut être une adresse à dumaguete a me conseiller? 
Le Palwa, central, propre et pro le harold's, comme Raph, un trou à... je suis arrivé devant et je me suis enfui le Harolds'de Valencia est bien,4 cottages perdus dans la verdure le thalatta...très classe!!! B | | | une adresse de fou a siquijor: u story guest house Un petit paradis | | | Je viens d'aller voir quelques images de l'adresse que tu proposes. Ca me semble être parfait! Un grand merci!! Par contre comment les contacter? Connaissez vous leurs tarifs? L'adresse est facilement trouvable depuis l'arrivée sur l'île? Merci par avance pour ta réponse! Bonne soirée | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |