| Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Laoucie · 4 octobre 2009 à 18:34 8 messages · 5 participants · 1 167 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 18:34 Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 1 de 8 · 1 166 affichages · Partager Bonjour les voyageurs et voyageuses! J’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de site avec une vraie liste d'auberges en Europe Je trouve seulement des pays puis cliquez sur une ville et enfin une adresse mais en voyage (train ou bus) je n'aurais pas internet et je ne prévoie pas de parcour a l'avance, mon voyage se fera plutôt au jour le jour donc impossible d'imprimer des centaines de pages pour avoir toutes les auberges...  esce que quelqu'un aurais acheter ou connaissance d'un (plusieurs) guide ou livre assez complet qui couvre toute l'Europe?!! Merci a tous et bon voyages!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laoucie · 4 octobre 2009 à 21:12 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 2 de 8 · 1 153 affichages · Partager pas besoin de livre pour votre situation.
Dans chaque ville y a un endroit qui s'appelle "information touristique" vous allez a cet endroit et ils vont se faire un plaisir de vous indiquez où sont les auberges de jeunesse. En général les "information touristique" sont près des gares de train et facile a identifier. | | | À: Pierreluc · 4 octobre 2009 à 21:20 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 3 de 8 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Dans chaque ville y a un endroit qui s'appelle "information touristique" vous allez a cet endroit et ils vont se faire un plaisir de vous indiquez où sont les auberges de jeunesse. En général les "information touristique" sont près des gares de train et facile a identifier.
Voilà que je trouve fort optimiste. Il est bon de s'informer avant, voire de réserver.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2009 à 21:23 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 4 de 8 · 1 146 affichages · Partager elle dit qu'elle ne conait pas l'itinéraire qu'elle vas faire et voyagera au jour le jour, comment voulez-vous qu'elle réserve. | | | À: Pierreluc · 4 octobre 2009 à 21:25 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 5 de 8 · 1 145 affichages · Partager elle dit qu'elle ne conait pas l'itinéraire qu'elle vas faire et voyagera au jour le jour, comment voulez-vous qu'elle réserve.
Le soir pour le lendemain tout de même, ça doit être possible ; pas pour partout, mais pour les grandes villes touristiques, il faut.
Michel | | | À: Laoucie · 4 octobre 2009 à 22:24 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 6 de 8 · 1 127 affichages · Partager Les café internet sont facilement accessibles un peu partout et dans la pluspart des auberges de jeunesses, tu as auras accès à internet
Tu n'auras qu'à faire ta réservation la veille de ton départ pour une nouvelle ville | | | À: Martin19 · 5 octobre 2009 à 13:34 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 7 de 8 · 1 108 affichages · Partager Chercher un ptit resto ou supermarché sa va vite mais je sais que trouver un office de tourisme ou autre c'est pas toujours évident, et dans un pays ou je ne parle pas la langue je pourrais bien mettre une après midi entière! je veux pas passer plus de temps a chercher un endroit pour dormir que profiter du voyage  je pense qu'un livre ou guide serais plus pratique et aussi économique plutôt que de payé internet dans un café ou autre tous les 1.2. ou 3 jours et mettre 30 fois 2.3€, il vaut mieux acheter un livre a 25€ | | | À: Laoucie · 6 octobre 2009 à 14:30 Re: Site avec une vraie liste d'auberges de jeunesse en Europe? Message 8 de 8 · 1 081 affichages · Partager Bonjour
Avec ce lien, cela doit pouvoir t'aider : www.fuaj.org/...le&id_article=49
Cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |