|  |  |
 | | | | Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Monnini · 25 avril 2008 à 20:29 · Une photo 15 messages · 7 participants · 16 623 affichages | | | | 25 avril 2008 à 20:29 Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 1 de 15 · 16 504 affichages · Partager Salut à tous,
je projette avec un pote de faire un voyage l'année prochaine au Maroc en voiture et nous commençons déjà à l'organiser. Je souhaite trouver un site (style via michelin ou mappy) qui puisse me calculer un trajet (distance, temps, prix essence) au Maroc. Les 2 sites évoqués précédemment ne peuvent pas le faire. Pouvez-vous nous aider ???? Merci | | | À: Monnini · 25 avril 2008 à 20:38 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 2 de 15 · 16 458 affichages · Partager Bonsoir,
Les sites d'itinéraires fiables n'existent pas au Maroc, il en existe bien un, mais il nécessite une orthographe bizarre des noms de lieux, n'en connait pas certains qui sont pourtant de grosses villes, et est d'une utilisation fastidieuse! www.marocou.com/ , juste pour essayer !!
Pour le Maroc, reste la bonne vielle carte Michelin, avec quelques erreurs, mais sans importance. Les KMs sont faciles à additionner,
pour les temps de route, en vacances on est pas pressé, mais à la louche: Sur autoroute : moyenne 80 en montagne : moyenne 45/55 en plaine : 60 à 65 | | | À: Monnini · 27 avril 2008 à 11:19 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 3 de 15 · 16 328 affichages · Partager J'ai ça si cela t'interresse, c'est un peu ancien mais cela donne un ordre d'idée. Image attachée: | | | À: Bouriane · 27 avril 2008 à 11:24 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 4 de 15 · 16 324 affichages · Partager J'ai ça si cela t'interresse, c'est un peu ancien mais cela donne un ordre d'idée.
Bonjour!!!
Un peu simpliste en effet mais quand même intêressante ta petite carte sur les temps entre chaques villes!!
Merci | | | À: Tamerlan95 · 27 avril 2008 à 11:28 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 5 de 15 · 16 316 affichages · Partager Donnes un circuit, on va te l'estimer avec raoulx. | | | À: Bouriane · 27 avril 2008 à 11:32 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 6 de 15 · 16 314 affichages · Partager Donnes un circuit, on va te l'estimer avec raoulx.
Oui cela est gentil de ta part mais je ne pars pas au Maroc cette année, mais je passai par hazard sur le maroc que je connais bien aussi pour y avoir été 5 fois et j'y retournerai encore bien sur, je suis même venu 2 fois de France en 4X4 et jusqu'à la frontière mauritanienne, j'adore ce pays!!!! Mais cette année cela sera dans une semaine un départ de 5 semaine à Madagascar et dernière semaine d'août et première semaine de septembre un voyage au Pérou!!!!! 
Amicalement
PS: c'est vrai aussi qu'avec une bonne carte Michelin, on peut travailler correctement pour préparer un voyage au Maroc!!!!
Amicalement | | | À: Raoulx · 21 juillet 2009 à 10:10 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 7 de 15 · 13 665 affichages · Partager Bonjour,
Pour quoi ça n'existe pas !!?Si, depuis le 27/06/2009 ca existe! Vous voulez voir !? Alors voila le site: httpmarocitineraire.com
J'espère que ca va être utile pour tout le monde.
Cordialement. | | | À: Abenlahsen · 21 juillet 2009 à 10:18 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 8 de 15 · 13 663 affichages · Partager bonjour,
je viens de faire un ptit test. je pense que tu as encore bcp de travail a fournir.
exemple: rabat- chefchaouen
tu fais passer la route par tetouan... mdrrrrrrrrrr
il faudra que tu fasses appel à un mathematicien qui te fournira un bon algo d'optimisation de parcours
Et aussi faudra tracer la route sur une carte correctement au lieu de faire des lignes droites | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 10:39 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 9 de 15 · 13 653 affichages · Partager je viens de tester rabat- beni mellal, ton parcours passe par meknes et azrou, bizarre non! | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 10:44 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 10 de 15 · 13 648 affichages · Partager Bonjour,
Le problème est que j'ai pas encore ajouté toutes les villes alors s'il y a pas une liaison ( chefchaouen -> larache) par exemple, il cherche une autre liaison on passant par une autre ville!
Continue a me faire des remarques SVP, comme ça je vais pouvoir ajouter les itinéraires qui manques.
Cordialement. | | | À: Abenlahsen · 21 juillet 2009 à 11:25 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 11 de 15 · 13 273 affichages · Partager Pas forcément obliger de passer par Larache. Ajoute Ouazane puis Souk Larbaa et tu gagnes plus de 110 bornes sur un trajet initiale de 180 km. (alors que selon celui fantaisiste de ton site, c'est 290 km) Mais pratique pour calculer les distances entre les (grandes) villes voisines. | | | À: Larab2Crvis · 21 juillet 2009 à 11:30 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 12 de 15 · 13 270 affichages · Partager bonjour,
son site ne connait que les villes "importantes" donc pas idéal pour tracer un parcours optimisé.
son programme compare la route par tetouan et par meknes car pour lui il n y a pas d'autres routes possibles. | | | À: Abenlahsen · 24 juillet 2009 à 17:45 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 13 de 15 · 13 184 affichages · Partager Bonjour,
je confirme, """ ça n'existe pas !!?""", et ce n'est pas ce nouveau brouillon qui me fera changer d'avis ! | | | À: Raoulx · 24 juillet 2009 à 17:53 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 14 de 15 · 13 181 affichages · Partager Bonjour,
Brouillon, mieux que les autres brouillons posté. Brouillon et il y a pas un autre brouillon mieux. Brouillon il a même pas 2 mois, brouillon le mois prochain, brouillon les 2 mois prochains.... plus jamais brouillon.
Cordialement. | | | À: Abenlahsen · 24 juillet 2009 à 19:20 Re: Site pour calculer un itinéraire au Maroc? Message 15 de 15 · 13 164 affichages · Partager navré de te decevoir, un autre brouillon existe et meme mieux que le tien.
au fait, tu n'as toujours pas corrigé le trajet pour aller de rabat à chaouen? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |