Coucou,
Eh oui, c'est encore moi avec toutes mes questions !!
Le projet voyage avance grâce au forum, et je vous remercie encore pour toutes les infos. POurtant, j'avoue que je patauge encore pas mal. 10 jours (12 grand max), ça paraît long, mais en fait, cela passe très vite: difficile de faire des choix quand on ne connait pas: nous avons envie de la plage pour les enfants (même si l'on sait que l'océan en mai est agité), mais aussi de tout petits villages, de contact, de randos, et d'arrière pays, le tout en limitant les grandes traversées). Voici donc pour l'instant le trajet que j'avais prévu:
- Jour 1 : Arrivée à
Agadir > trajet jusqu'à Tioulite (nous avaons peur en effet pour les enfants que
Agadir -
Tafraoute fasse trop pour les enfants après plus de 4h passées dans les aéroport et l'avion!) : quelqu'un disposerait-il d'info supplémentaire sur ce petit village? Ca a l'air très sympa, mais vraiment désert autour...)
- Jour 2 : Tioulit -
TafraoutDécouverte de la ville + maison traditionnelle (ancienne maison berbère ouverte à la visite) et la gazelle de Tazerka
Rochers peints du déerts (à 8 km de
Tafraoute)
- Jour 3 et 4 : Gorges d'Aït Mansour (circuit d'Afella Ighir)
J'ai lu qu'à pied, il fallait compter 2 jours pour la boucle, et qu'il fallait dormir chez Mohammed Sahnoun (maison et table d'hôtes) : quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur cet établissement ?
C'est à partir de là que je bloque : combien de temps faut-il pour aller en voiture des gorges à
Amtoudi ?
Est-il nécessaire d'avoir un 4x4 pour aller là bas? En effet, nous avons un budget de 3000e pour 10 jours avec les 2 enfants, et nous avons vu qu'un 4x4 coûtait très cher...
POur la fin du voyage, nous avions prévu:
- 2 nuits à
Mirleft- une nuit à côté du
parc de Sous Massa- Retour sur
Agadir >
Lyon.
En bref: semble-t-il possible et judicieux d'aller à
Amtoudi ou pas ???
Merci pour tout