Bonjour,
Ce genre de site n'est en rien spectaculaire et ne présente pas de grand intérêt à la visite. Par contre, à
Casablanca doit ouvrir l'archéodrome de Sidi Abderhamane (célèbre grotte préhistorique). Il est construit depuis longtemps, mais pas encore ouvert à ma connaissance. C'est là que vous trouverez (bientôt ?) les trésors de l'archéologie préhistorique marocaine.
Si vous allez dans le sud, votre garçon peut tout simplement glaner, c'est-à dire rechercher en surface des artefacts de pierre taillé : j'en trouve sans difficultés, mais je suis habitué.
Je peux aussi vous indiquer où voir des magasins de ventes d'objets de la préhistoire (contactez-moi en privé si vous voulez des précisions).
Quelques pièces de mon dernier séjour en octobre/début novembre :
un " chopping-tool " ou galet aménagé, trouvé dans la vallée du Draa (paléolithique inférieur)
Une hache de pierre polie, négociée sur le trottoir d'un oasis (néolithique).
Une herminette de pierre, (ou piochon), trouvée dans un oasis (néolithique)
Et si vous êtes fin négociateur, peut-être trouverez vous au fond d'une boutique de belles armatures de flèches...
Dites à votre fiston de regarder sur quoi il marche, et d'ouvrir les yeux tout simplement., surtout si vous allez dans le sud. Le
Maroc est le paradis des amateurs de préhistoire, car elle se lit " à ciel ouvert" : grottes, abris sous roches, habitats anciens, tumulus, outils de pierres,.... tout est sous les yeux
Amicalement