| Site des chemins de fer russes (RZD) Joel67 · 5 avril 2015 à 7:04 · 11 photos 62 messages · 18 participants · 7 603 affichages | | | | À: Joel67 · 11 mai 2015 à 12:46 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager J'ai le même probleme et serait prenant pour une solution Sincères salutations | | | À: Rorojo · 11 mai 2015 à 22:02 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
J'ai définitivement abandonné le site des RZD pour acheter des billets.
Je suis passé par Tutu Travel qui dispose également d'une version en anglais. Les prix sont tout juste un peu supérieurs mais très acceptables comparé à d'autres agences qui gonflent les tarifs au maximum.
Et surtout, tu peux aller au bout de la transaction avec la carte bancaire.
Attention cependant au montant car la Visa ne passe pas toujours. En revanche, aucun souci de montant avec la Mastercard, elle passe tout le temps. Heureusement, nous avons les deux cartes. | | | À: Joel67 · 12 mai 2015 à 11:30 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 126 affichages · Partager tutu.ru est en effet la meilleure alternative au site de la RZD. Leur interface est "user-friendly" depuis longtemps, et les Russes l'utilisent depuis des années. Le site de la RZD s'est grandement amélioré depuis 2008-2009 (version anglaise, ticket électronique etc): autant de progrès en 3-4 ans qu'en 15 ans pour Voyage Sncf ;-)
Sinon, je suis un peu surpris de votre remarque sur Visa / Mastercard. Traditionnellement en Russie, VISA passe beaucoup mieux que Mastercard, même si ça change depuis quelques années. | | | À: MoscowGlobe · 12 mai 2015 à 12:28 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 122 affichages · Partager Oui je sais cela peut paraitre surprenant......mais après 4 essais avec differantes cartes Rejet opération denied donc j'ai fais ma transaction via tutu.ru Je contacte ma banque ce jour pour voir les traces des refus Sincères salutations Joseph | | | À: MoscowGlobe · 13 mai 2015 à 0:15 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Le site de la RZD s'est grandement amélioré depuis 2008-2009 (version anglaise, ticket électronique etc): autant de progrès en 3-4 ans qu'en 15 ans pour Voyage Sncf ;-)
Certes, mais à quoi bon si finalement on n'arrive pas à acheter des billets ?
Il serait quand même intéressant que RZD s'explique sur cette situation. J'avais tenté de leur demander et la réponse a été (en gros) "on ne s'occupe pas de la plateforme de paiement". J'ai joint la compagnie par Facebook et la réponse a été de me dire que la vente des billets se faisait au plus tôt 45 jours avant.
Bref, avec de telles réponses, on est très vite découragé.
Tutu Travel l'a compris et capte forcément un gros flux de vente. | | | À: Joel67 · 13 mai 2015 à 8:26 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager La règle des 45 jours pour RZD est en effet immuable... Impossible d'acheter un billet en ligne avant. Quand aux problèmes de paiement, ça m'arrive souvent en France quand j'essaie de payer sur des sites Russes, et vice versa. Je pense que c'est davantage du aux plateformes Visa / Mastercard et à leurs règles de "sécurité" qu'aux sites eux mêmes. | | | À: MoscowGlobe · 14 mai 2015 à 7:33 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager Je pense que c'est davantage du aux plateformes Visa / Mastercard et à leurs règles de "sécurité" qu'aux sites eux mêmes.
OK, il y a des règles de sécurité et notamment des filtres de lutte contre la fraude mais pour une bonne partie, les paramètres sont du ressort du site marchand et non de Visa ou MasterCard seul.
La preuve, la transaction passe chez l'un mais pas chez L'autre. En l'occurrence, RZD est plus restrictif que Tutu Travel.
J'avais vérifié les traces avec la banque, la demande d'autorisation n'atteignait même pas les passerelles Visa et MasterCard (et encore moins le serveur émetteur de la banque du coup).
C'est donc bien en amont chez RZD que la transaction était rejetée dés le départ. | | | À: Joel67 · 14 mai 2015 à 8:10 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est uniquement lie avec RZD. Comme je l'avais dit et demontre plus haut, avec ma visa premier HSBC, ca fonctionne tres bien. Si seul VISA etait le probleme, toutes les cartes fonctionneraient... Mais il y a peut-etre aussi une part de responsabilite liee a votre banque.
RZD me va tres bien. Cela dit, je suis perplexe quant aux assurances proposees pour 100 rub., J'ai bien lu les details et tout (bonjour la page tout en russe) et c'est apparemment "au cas ou vous mourriez dans le train", tres rassurant. :) | | | À: Citipati · 14 mai 2015 à 11:23 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est uniquement lie avec RZD. Comme je l'avais dit et demontre plus haut, avec ma visa premier HSBC, ca fonctionne tres bien.
Ton achat portait sur un montant de même pas 30 euros, là ça passe sans problème. Mais essaie d'acheter un billet de 1ère classe Moscou- Vladivostok ou Irkoutsk-Ekaterinburg et tu verras que même avec Visa Premier, ça ne passe pas. J'avais essayé, y compris avec l'Infinite d'un ami, la transaction était rejetée.
Mais il y a peut-etre aussi une part de responsabilite liee a votre banque.
Je me répète, la demande d'autorisation n'arrivait même pas jusqu'à la banque et en poussant plus loin les traces, elle n'atteignait même pas les passerelles Visa (et Mastercard). A ce stade, la banque n'y est donc pour absolument rien. | | | À: Rorojo · 6 juillet 2015 à 12:50 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 919 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai réalisé mon projet du 30 mai au 27 juin 2015 en faisant le périple de Strasbourg à Vladivostok avec des étapes à Moscou, Novossibirsk, Vladivostok, Irkoutsk, Listvianka au bord du lac Baïkal et Ekaterinbourg.
Un bonheur TOTAL et ABSOLU !
Je ne peux qu'encourager tous les amoureux des voyages en train à vivre cette expérience exceptionnelle.
Joël | | | À: Joel67 · 5 août 2015 à 11:03 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info, je viens de reserver tout mon itineraire jusqu'a Tomsk, pour 2 personnes, et je n'ai eu aucun souci pour le paiement.
En attendant la "liberation" des autres dates pour la suite du voyage.
Quoiqu'il en soit, ca fonctionne pour moi. Je ne m'explique pas que ca bloque pour certains. | | | À: Citipati · 5 août 2015 à 11:40 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 849 affichages · Partager Tu veux dire que tu as pu réserver directement sur le site des RZD ?
Peut-être que les montants sont inférieurs à un certain seuil ? Eventuellement, tu peux nous dévoiler tes règlements ? | | | À: Joel67 · 5 août 2015 à 12:06 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager Oui, c'est tout a fait ca.
Je ne crois pas qu'il y ait une histoire de seuil. Les 2 derniers billets faisaient quand meme pres de 21,000 rub. | | | À: Citipati · 5 août 2015 à 12:55 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjour De retour de Russie ( transsibérien Vladimir - Vladivostok) je n'ai pu réserver aucun billet sur le site RZD avec 3 cartes bancaires différentes (j'ai fait suivre la transaction par le service CB de la banque..... Qui m'a confirmée qu'après application de mon code de sécurité l'opération a été rejeté par le site RZD) donc billets sur le site Tutu qui ne semble pas aimer les codes alphanumérique Sincères salutations | | | À: Rorojo · 5 août 2015 à 13:02 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 832 affichages · Partager Pour ma part, j'ai bien le billet electronique sur mon compte RZD et le retrait apparait sur l'historique de mon compte bancaire. A quel moment le rejet se fait-il ? Au moment de la saisie du code 3d secure ou avant ? | | | À: Citipati · 5 août 2015 à 15:01 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 817 affichages · Partager Mes tentatives avaient porté sur des montants > à 70000 RUB, toutes échouées.
Le rejet se faisait tout à la fin, après l'identification forte 3D secure. J'avais interrogé mes collègues de la banque, la demande d'autorisation n'arrivait pas jusqu'au serveur émetteur, preuve que la transaction était rejetée en amont par les RZD. | | | À: Joel67 · 15 août 2015 à 8:06 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 760 affichages · Partager Derniers billets reserves ce jour ( Ulan-Ude - Vladivostok en CB, ~42,000 RUB).
Bref, toujours aucun probleme. | | | À: Citipati · 15 août 2015 à 15:27 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Eh bien tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour toi ! | | | À: Joel67 · 19 août 2015 à 1:59 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 709 affichages · Partager Mes tentatives avaient porté sur des montants > à 70000 RUB, toutes échouées.
Le rejet se faisait tout à la fin, après l'identification forte 3D secure. J'avais interrogé mes collègues de la banque, la demande d'autorisation n'arrivait pas jusqu'au serveur émetteur, preuve que la transaction était rejetée en amont par les RZD.
salut, je commente sur ton problème, car (en regardant autre chose) j'ai lu le même problème récemment, carte rejetée, exposé sur tripadvisor.com ( www.tripadvisor.com/..._Central_Russia.html ) J'etais en Russie les deux premieres semaines d'aout, et ai achete quelques billets de trains en ligne. J'ai l'habitude de RZD depuis qu'il avait lancé la vente en ligne et n'ai jamais eu de problème. Leur banque fournissant la passerelle de payment est une grosse banque russe, et il faudrait les contacter pour en savoir plus.
Ce qui me vient à l'esprit c'est le niveau de sécurité de l'identification 3D Secure utilisée. Par exemple dans mon cas, la norme en Scandinavie, les cartes sont vérifiées avec le système BankID, avec double vérification panachant numéro de sécurité sociale+code unique généré par une calculette elle-même requérant un PIN+mot de passe personnel. Or certaines banques ailleurs utilisent des identifications plus faibles, tels simplement un mot de passe ou un code envoyé par SMS. Pour des raisons de lutte contre la fraude, il se pourrait que VTB (la banque) rejette les transaction initiées avec des types d'identification faible. | | | À: Esantirulo · 19 août 2015 à 10:24 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager C'est peut-être une piste en effet. Ce que je sais pour la France, et ma banque en particulier, c'est que le niveau de sécurité 3D secure est jugé "fort". Je dois m'authentifier sur le site de la banque pour valider l'opération, ce n'est pas juste un SMS à saisir ou pire, simplement indiquer la date de naissance (niveau "faible").
Cela dit, sans doute que la banque russe VTB n'a pas la même appréciation du niveau de sécurité. Je l'avais interrogée mais la réponse était très laconique en disant que la banque appliquait les règles internationales du paiement 3D secure.
Pourtant, on voit bien avec l'exemple tout récent de Citipati que certaines transactions passent puisque que lui ne rencontre aucun problème.
Le mystère demeure entier... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |