| Site des chemins de fer russes (RZD) Joel67 · 5 avril 2015 à 7:04 · 11 photos 62 messages · 18 participants · 7 602 affichages | | | | À: Joel67 · 12 avril 2016 à 16:08 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager Tout simplement une gare SNCF!!! Celle de Strasbourg est tres b ien!!!!! | | | À: Joel67 · 24 avril 2016 à 10:13 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Bonjour Joel, Je comprends tes mésaventures et suis aussi passé par là pour réserver un billet de tgv Sapsan entre Moscou et Saint Petersbourg. Je suis passé de mon côté par RussianRail qui est une agence de voyage basée en Russie. Oui un peu plus cher qu'en gare en Russie mais service ultra rapide avec réception du billet dans l'heure avec QR code. Ils parlent parfaitement anglais et Visa et MC passent sans souci. Et comme pour la demande de visa il est nécessaire d'avoir tous ses billets ça tombait bien. :) J'ai aimé leur professionnalisme et j'ai négocié avec eux une remise de 5% pour les lecteurs de mon blog. Je crois comprendre que tu as deja tes billets, mais cela peut intéresser la communauté de voyageurs. Spassiba! | | | À: Jemefaislama · 24 avril 2016 à 11:24 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager Il vaut mieux tenter autre chose que Russianrail (bonjour la publicite !).
J'a fait le comparatif :
+ 200 euros en СВ + 100 euros en Купе + 150 euros en Плацкартный
Si RZD ne fonctionne pas pour vous, il vaut mieux passer directement par tutu.ru qui procurent des prix quasiment identiques (+1000 roubles en moyenne pour chaque classe). | | | À: Joel67 · 24 avril 2016 à 16:31 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager Bonjour Joël et les autres
Je débarque dans votre discutions désolée. Moi c'est pour mes 60 ans que je prépare ce voyage. Pour le Paris Moscou j'ai bien compris que je peux le prendre a Paris, ce que je ne comprends pas encore c'est le reste.
En Russie je ne pourrais pas prendre de billet de train a la gare avec ma carte Visa ?
C'est mon premier voyage dans ce coin du monde et j'ai forcément des questions bêtes 
Bonne journée a vous, Marie | | | À: Projecteur · 24 avril 2016 à 21:35 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 923 affichages · Partager Bonjour Joël et les autres
Je débarque dans votre discutions désolée. Moi c'est pour mes 60 ans que je prépare ce voyage. Pour le Paris Moscou j'ai bien compris que je peux le prendre a Paris, ce que je ne comprends pas encore c'est le reste.
En Russie je ne pourrais pas prendre de billet de train a la gare avec ma carte Visa ?
si, au guichet de n'importe quelle gare russe vous pouvez acheter un billet de train avec les cartes bancaires habituelles (Visa, Mastercard, etc). Vous pouvez aussi acheter directement sur le site des chemins de fer russe, soit en russe, soit en anglais. pass.rzd.ru/main-pass/public/en
les interrogations précédentes portaient sur des disfonctionnements lors du paiement en ligne sur le site officiel, que certains utilisateurs ont expérimenté, dont on ne sait pas s'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire ou lié à des particularités secondaires de cartes bancaires. Je rigole à moitié, mais dans le cas de banques françaises, je me demanderais même si ce ne serait pas politique, vu la haine anti-russe délirante du gouvernement français. Je dis bien: je rigole à moitié, sur le ton de la demi-blague, mais demi tout de même 
Si pour une raison x, y, z l'achat même lors de l'utilisation d'une carte bancaire, ne passerait pas sur le site officiel, alors comme mentionné parCitipatiet MoscowGlobeacheter via Tutu: www.tutu.travel/poezda/ Les sites en ligne qui vendent des billets de train, en différentes langues, ne font que se sucrer, en profitant du problème linguistique avec le russe et/ou l'anglais. Ils ne font rien d'autre que ce que vous pouvez faire vous-même directement sur le site officiel.
Evidemment l'avantage d'acheter en ligne par rapport à l'achat au guichet, est que vous avez sous les yeux ce que le vendeur au guichet a lui-même sous les yeux, mais pendant que vous êtes tranquillement assis devant votre écran d'ordinateur. La liste des trains et la composition des wagons par catégories ainsi que les places restantes. Le site RZD est clair et simple. | | | À: Esantirulo · 24 avril 2016 à 21:45 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Je rigole à moitié, mais dans le cas de banques françaises, je me demanderais même si ce ne serait pas politique, vu la haine anti-russe délirante du gouvernement français. Je dis bien: je rigole à moitié, sur le ton de la demi-blague, mais demi tout de même 
Les théories du complot, ça va 2mn. Avec ma carte bancaire française, j'ai pu acheter des billets sans problème sur le site. | | | À: Parigino · 24 avril 2016 à 22:44 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Je rigole à moitié, mais dans le cas de banques françaises, je me demanderais même si ce ne serait pas politique, vu la haine anti-russe délirante du gouvernement français. Je dis bien: je rigole à moitié, sur le ton de la demi-blague, mais demi tout de même 
Les théories du complot, ça va 2mn. Avec ma carte bancaire française, j'ai pu acheter des billets sans problème sur le site.
on n'a pas le droit de rigoler au sujet des âneries de frappadingues antirusses du gouvernement français ? | | | À: Joel67 · 25 avril 2016 à 7:13 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager Bonjour, Le site anglais realrussia.co.uk permet d'acheter des billets de train sur tout le réseau ferroviaire russe. C'est un tout petit peu plus cher mais c'est très facile et on peut payer avec une CB. Il y a différents types de billets (suivant le trajet) mais si c'est un billet électronique, il suffit de se présenter à l'entrée du train avec son passeport et c'est tout. Il n'est pas nécessaire de l'échanger au guichet (pratique si l'on ne parle pas russe). Bon voyage. | | | À: Isand · 25 avril 2016 à 17:43 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Le site anglais realrussia.co.uk permet d'acheter des billets de train sur tout le réseau ferroviaire russe. C'est un tout petit peu plus cher mais c'est très facile et on peut payer avec une CB. Il y a différents types de billets (suivant le trajet) mais si c'est un billet électronique, il suffit de se présenter à l'entrée du train avec son passeport et c'est tout. Il n'est pas nécessaire de l'échanger au guichet (pratique si l'on ne parle pas russe).
justement le type d'intermédiaire qui n'apporte rien.
- le site de RZD offre l'anglais aussi
- ce site realrussia.co.uk n'est pas a jour au sujet des billets electroniques. Cela fait quelques annees qu'il n'est pas besoin d'aller au guichet apres l'achat en ligne, pour obtenir le billet electronique.
- realrussia.co.uk ne fait que présenter différemment les données de RZD
Une image vaut mille mots.
Voici la page de RZD après que j'ai loggé avec mon compte utilisateur, et que j'ai choisi l'anglais: pass.rzd.ru/main-pass/public/en en haut à droite le nom de l'utilisateur, après les iĉones de choix de langue (anglais/russe), et en latéral gauche le lien sur les billets achetés, sinon en bleu la boîte principale pour acheter les billets:
au hasard, je choisis un SPb- Vologda pour le 05.05.16. La liste des trains disponibles, avec affichage du nombre de places disponibles et des prix, en plus du numéro de train, type de train, et horaires:
choix d'un train de la liste:
puis pour le train choisi, en cliquant l'option dédiée, une fenêtre affiche la composition, emplacement et type de places restantes:
dans les archives de mon compte utilisateur, le dernier billet acheté avec eux, c'était juillet dernier, un Krasnodar-Adler:
le billet lui-même, à imprimer ou à conserver sur son téléphone mobile ou ordinateur portable. Le billet est en russe et en anglais:
ensuite lors de l'enregistrement en ligne, le site fournit un code QR pour le mobile. A présenter, ainsi que son passeport, à l'hôtesse de wagon pour embarquer. Elles sont equipées d'un terminal de poche. Mais présenter le billet au format complet tel que celui-ci, sur l'écran de son mobile, ça va bien aussi.
Un site tiers tel que realrussia.co.uk ne fait rien d'autre que de se glisser comme un intermédiaire entre les données du site RZD (son système de réservation) et le client. realrussia.co.uk mentionne ici: realrussia.co.uk/...RussianTrainETickets "An e-ticket is an official confirmation that your places on a train have been paid for and booked. We will send you your e-ticket by email when we have processed your order, at which point all you need to do is print it out and take it with you to Russia. You cannot board the train using only the e-ticket; you must exchange it for a physical ticket at any railway ticket office in Russia or, alternatively, at specific exchange points and terminals in selected cities.As the e-ticket is wholly in Russian we will also provide you with a translation, in English for, your reference."
ce qui, comme visible sur l'exemple d'illustration, est du "pipeau". Leur site n'est pas à jour depuis longtemps: pas besoin de retirer le e-billet contre le bordereau papier à un guichet ( pass.rzd.ru/...en?STRUCTURE_ID=5236 ) pas besoin de se faire établir une traduction en anglais par un tiers car RZD la fournit déjà, et pas besoin de recevoir un email avec le billet par un tiers, vu que c'est déjà fait avec RZD... 
Je paye entre autres, en carte Visa, sans avoir jamais eu de problèmes.
======================
il y a aussi plus récemment une app Androïd. mais uniquement en russe pour l'instant. Captures d'écran:
| | | À: Esantirulo · 25 avril 2016 à 18:59 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 889 affichages · Partager Bonsoir Esantirulo
Incroyable ta réponse, merci si je ne comprend pas je reste chez moi  Blague a part je suis contente de ne pas avoir de téléphone portable, je prendrais mon billet au guichet. Rien ne vaut les rencontres, même aux guichets et en Russe  (ce que je ne parle pas) c'est ca aussi le voyage.
Merci encore Marie | | | À: Esantirulo · 25 avril 2016 à 21:23 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager Pour information : j'ai fait part de mon expérience (c'est quand même la mission d'un forum) de voyage Moscou- Vladivostok en été 2011. Cette année-là pas encore de traduction en anglais depuis le site des trains russes. Si cela a changé, tant mieux. Je n'ai jamais eu de problème avec le site realrussia et il était à jour. Les billets électroniques étaient en usage sur les destinations des grandes villes ( Moscou, Saint Petersbourg, Novosibirsk...) mais pas sur les destinations des petites villes, là où s'arrêtent aussi les trains et je devais échanger ma réservation contre un ticket au guichet de la gare, il n'y avait pas d'autres possibilités. Et je pense que sur certains tronçons c'est encore le cas. Quant à l'intérêt que cela peut représenter d'aller sur le site de realrussia (ou pas) ou des chemins de fer russes, ou l'achat de son ticket au guichet, chaque voyageur est seul maître de sa décision et dépend d'éléments propres à chacun. Bon voyage en Russie aux lecteurs du forum. C'est une très belle destination. | | | À: Projecteur · 25 avril 2016 à 21:24 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 867 affichages · Partager Incroyable ta réponse, merci si je ne comprend pas je reste chez moi 
de rien, c'est très simple quelques copies d'écran  Enfin voilà pour indiquer que le site des chemins de fer russe est clair et facile.
Rien ne vaut les rencontres, même aux guichets et en Russe  (ce que je ne parle pas) c'est ca aussi le voyage.
acheter au guichet sans parler un minimum la langue c'est une autre paire de manches... Tu as déjà du effectuer un travail de documentation sur les types de places et l'allure des billets achetés au guichet. Pris dans une de mes archives:
en l'occurence c'était un Ijevsk-Gorki, Gorki (Maxime), c'est-à-dire Nijni- Novgorod, dont le nom dans le réseau ferroviaire est resté celui de l'époque soviétique.
Bonne route! | | | À: Jemefaislama · 26 avril 2016 à 7:48 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Les messages publicitaires qu'on voit ci-dessus devraient être supprimés... Bref, n'allez pas enrichir ces intermédiaires inutiles.
Site en anglais, plutôt bien fait.
Franchement, si vous ne parlez (et ne comprenez) pas un un minimum de Russe, bon courage au guichet... c'est possible, mais aucun intérêt vu que le site de la RZD est maintenant en anglais... Vous allez perdre du temps, y'a des chances que l'employé s'énerve, tout comme les gens qui font la queue derrière.
Sinon, depuis plusieurs années, il y a des automates rouges dans les gares de Moscou, en russe et en anglais. Ca peut être une bonne alternative. | | | À: Sylvy56 · 2 mai 2016 à 22:38 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tous vos messages partant de celui de Sylvie mais l'ouverture du sujet remonte à avril... 2015 !
J'ai fait part de mon expérience sur mon voyage et sur l'achat des billets (y compris à la gare de Strasbourg que je ne recommande absolument pas) et si demain, je refais ce grandiose périple, c'est sans aucun doute que je passerai par Tutu.ru et aucune autre agence de voyage.
Tutu.ru est quasiment un site jumeau des RZD, vraiment pratique et efficace et en anglais. Les prix sont presque les mêmes que ceux de la compagnie nationale. Rien à voir avec les prix pratiqués par certaines agences (je ne cite pas de noms...) qui frisent le vol.
Ferroviairement Joël | | | À: Projecteur · 3 juin 2016 à 11:37 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager Bon courage pour acheter un billet au guichet, si vous le faîtes je vous conseille TRES fortement d'y aller avec un papier sur lequel seront notés en cyrilliques les gares de départ et d'arrivée, l'horaire souhaitée, la classe et le numéro de couchette.
Attention aussi si vous payez par carte, on s'est fait avoir une fois à un guichet qui a pris toutes nos informations, qui a mis trois heures à enregistrer notre demande et éditer nos tickets car la dame avec du mal à comprendre notre passeport, et quand on a sorti notre carte bleue "désolé c'est uniquement en liquide à ce guichet!" Rien n'était écrit, même en Russe, pour prévenir à l'avance, on a fait la queue et attendu au guichet pour rien! | | | À: Joel67 · 2 juillet 2016 à 4:53 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager Bonjour. Je réponds tardivement à ce message mais il pourra servir à d'autres personnes. Certaines sociétés russes bloquent les cartes bancaires étrangères à cause de fraudes pouvant être réalisées par des cybers-fraudeurs. Lorsque j'achète mes billets sur les sites russes, si ma carte ne passe pas, alors j'écris un courrier au service consommateur en leur précisant ma requête et en leurs joignant la copie de mon passeport et du visa. J'ajoute aussi dans mon mail mon numéro de téléphone (il m'est arrivé d'être appelé). Contacter sa banque afin d'obtenir un déblocage pour achat à l'international est aussi une bonne chose. | | | À: Joel67 · 2 juillet 2016 à 11:45 · Modifié le 2 juil. 2016 à 12:27 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Tutu.ru est quasiment un site jumeau des RZD, vraiment pratique et efficace et en anglais. Les prix sont presque les mêmes
le site officiel des RZD est efficace et disponible en anglais. Le billet sera un peu plus cher en passant par cet intermédiaire : quel avantage est-ce que ça présente en contrepartie ??
Sinon, pour info, il y a un moteur de recherche qui intègre différents modes (train, avion, bus...), assez efficace, et disponible en anglais aussi : marshruty . Je n'ai par contre jamais acheté de billet par cet intermédiaire, en général j'achète directement aux compagnies. | | | À: Meg2 · 2 juillet 2016 à 17:23 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager le site officiel des RZD est efficace et disponible en anglais. Le billet sera un peu plus cher en passant par cet intermédiaire : quel avantage est-ce que ça présente en contrepartie ??.
Oui, le site en anglais des RZD est très bien mais comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas réussi à acheter un seul billet de mon périple de 2015 jusqu'à Vladivostok. Toutes les transactions carte bancaire étaient systématiquement refusées. Et pourtant, j'ai tout essayé !
En passant par Tutu.ru, j'ai pu obtenir l'ensemble des billets sans aucun problème de paiement. | | | À: Joel67 · 2 juillet 2016 à 21:52 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager les transactions carte bancaire étaient systématiquement refusées
ah pardon, j'avais raté cet épisode. Je ne sais pas précisément de quoi viennent ces blocages : pour ma part, je n'ai pas eu de problème pour mes réservations en ligne sur le site RZD.
Certaines banques bloquent les paiements estimés "suspects" en attendant que le titulaire du compte confirme la transaction, et le pays du destinataire des fonds peut faire partie des "facteurs de risque". Avant mon départ pour l' Asie centrale et la Russie, ma banque m'avait recommandé de lui faire une demande écrite de non-blocage de mes achats par CB à l'étranger, en précisant dans quels pays je prévoyais de séjourner | | | À: Meg2 · 3 juillet 2016 à 6:10 Re: Site des chemins de fer russes (RZD) Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Avant mon départ pour l' Asie centrale et la Russie, ma banque m'avait recommandé de lui faire une demande écrite de non-blocage de mes achats par CB à l'étranger, en précisant dans quels pays je prévoyais de séjourner
Je travaille dans une banque et dans la monétique en particulier, c'est un monde que je connais donc très bien. L'analyse de mes transactions CB a montré que la demande d'autorisation n'arrivait même pas jusqu'au serveur émetteur de la banque. Le paiement était refusé dès le départ par le serveur acquisition des RZD qui ne routait donc pas le flux vers ma banque. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |