Miniwawa · 9 mai 2004 à 17:53 33 messages · 15 participants · 12 680 affichages | | | | bonjour, nous avons l'intention de partir vivre en N.C début novembre et nous aurions besoin de qqs renseignements :
nous sommes àgées de 23 ans et avons un diplôme de monitrice-éducatrice, nous habitons actuellement en métropole.Donc pour commencer nous aimerions savoir s'il y a des offres d'emploi dans ce domaine, à nouméa et si pour nous il serait facile de trouver un job, Avez vous des adresses d'organisme pour trouver des offres d'emploi ? Les "petits boulot" sont-ils accessiblent au métropolitain ?
concernant le logement : Est-il possible de sous-louer un appartement. Il semble difficile pour des personnes venant de l'extérieure de trouver un boulot en C.D.I est-ce un frein pour louer, en C.D.D pouvons nous trouver quelque chose?est-ce qu'un garant est obligatoire pour louer? combien faut-il prévoir (caution, loyer, charges...) en fonction de la superficie de l'appart?
nous avons entendu plusieurs impressions sur le coût de la vie en N.C, est-ce réellement chère? Y-a-t-il une grosse différence avec la métropole? | | | notre message est très très chiant !!! 
Ceci dit si vous partais également en nouvelle caledonie ou si vous y êtes déjà, tous vos commentaires seront les bienvenues !!!
En ce qui nous concerne nous allons prendre notre billet d'avion la semaine prochaine et nous voyagerons avec Air new zealand (840 euros l'aller simple).
A bientot
 Miniwawa et Tina | | | salut
effectivement la vie est tres chere mais tu va vite t'y habituer et selon ton salaire tu poura plus ou moins t'acheter des produits de luxe (4 yaourt nature 3euro, camenbert 6euro, 8yaourt viennois 12 euro jambon 25euro le kilo minimum);pour louer a nouméa compte au mininum 700euro.Pour ce qui est du boulot ça depend mais dans le milieux médicale tu peut trouver en une semaine et ce qui est bon c'est que tuu est apyer le double de la france.
par contre dans le privé dur dur
par exemple nous sommes arrivée, ma copine et moi avec un sac a dos, au bout d'un mois nous avions du boulot tous les 2
moi, 800 euro pour bosser ds un bureau de tabac
elle, 2100 euro pour etre assistante sociale
on est rester 4 mois et apres on a continuer notre tour du monde.Pour loger au debut, vous pouvez aller a l'auberge de jeunesse (environ 23 euro la piaule par jour, y a plein de jeunes et de moins jeunes qui essaye de s'instaler sur nouméa) | | | Merci Cyril 42 pour toutes tes informations !!!
Depuis l'envoi de notre message nous avons pris notre billet d'avion, nous partons début novembre !
Nous avons trouvé pleins d'adresses d'association qui embauche des educateurs ! Le salaire de ta copine me rassure car meme si nous serons payé un peu moins nous aurons quand meme de quoi nous installer.
J'espère que comme vous nous trouverons du boulot rapidement car d'ici ça me parait mission impossible (normal).
Je pense que l'auberge de jeunesse peut-etre un bon tramplin en attendant de trouver un appart'.
Je m'inquiète un peu de notre intégration la bas car j'ai entendu régulièrement dire que nous n'étions pas toujours les bienvenue. Qu'en pense tu, toi qui y a deja été ?
Merci bcp pour ta réponse,
à bientot et BON TOUR DU MONDE !!! | | | effectivement il y a un certain "racisme" envers les "zor" au travail (diminutif de z'oreille, lui méme surnom des métropolitain) car beaucoup de gens te reproche de venir manger le pain des calédoniens (ne t'en prive pas c'est les francais qui régale et ils sont tres tres généreux avec ce tom), mais peu a peu vous allez vous faire des potes et vous pourrez découvrir ce téritoire qui d'apres moi vaut 10 fois tahiti (mais ils sont vraiment trop incompétant pour bien vendre leur "cailloux" comme il l'apelle. | | | Merci beaucoup pour tes informations très precieuses. Il est un peu difficile de se faire une idée de la nc de metropole car on entend bcp de choses, et pas forcément toujours vrai... Une fois on va nous dire que c'est le paradis sur terre, et une autres fois un territoire ou regne le racisme et l'alcoolisme.
Je pense personellement qu'il doit y avoir un peu de tout, comme partout : des choses magnifiques (peut-etre + qu'ailleurs quand meme  !!!) et des choses moins bien auquel il faudra s'adapter!!! D'après ce que tu me dit et ce que je sais ça ne devrait pas etre mission impossible!!!
Au fait connait tu le prix d'une heure de connexion internet à noumea ? Merci A +
miniwawa tina | | | Pour l'internet a l'époque ou j'y etais (avril/decenbre 2000) il y avait 3 endroits ou l'internet étais gratuit a nouméa
A le superbe bibliothéque municipale ou tu as droit a 1/2 h par jour (inscription la veille)
A l'agence france télécom, ou il tolairais que tu pianote sur la borne de démonstration
Au centre de recherche des art du pacifique ou il y a une bibliothéque et un acces internet (c'est a anse vata)
Mais bon c'etais il y a 4 ans, peut etre que les choses on changer, en allant faire un tour du coté de l'auberge de jeunesse, tu aura ce type de conbines, si non a mon avis l'heure doit tourner autour des 1000 cfp soit 8 euro dans les cyber.
a plus | | | Merci pour toutes tes infos !!!
Maintenant c'est à nous de jouer ! Avec tout ça on en oublie presque l'objectif principal de notre voyage : FAIRE LA FETE, RENCONTRER PLEINS DE MONDE, BOUGER.... 
On verra...
Suspense...
Merci encore A+
Miniwawa | | | Bonjour à vous,
Je me permets de me joindre à votre discussion sur la Calédonie ! J’y ai passé 2 mois l’été 2002 et j’en suis tombée littéralement amoureuse  ! Je ne peux pas beaucoup vous aider en ce qui concerne le prix des logements puisque j’étais moi-même hébergée par une amie, ni sur le travail, mais en ce qui concerne les gens, je ne me suis jamais fait autant d’amis(es) en si peu de temps ! Ils sont accueillants, ne se prennent pas la tête pour des choses futiles comme nous sommes habitués à le faire en Métropole et n’hésitent pas à vous inviter à leur table en toute simplicité. J’ai de nombreux souvenirs de WE passés en brousse (que je vous conseille mais se renseigner sur la coutume avant), de BBQ improvisés sur la plage, de soirées entre amis au coin du feu, guitare à la main, etc... Vous redécouvrirez la Nature au quotidien, dans toute sa splendeur ! En ce qui concerne le coût de la vie, les produits que nous avons l’habitude de consommer en France sont effectivement plus chers. Moi qui suit une inconditionnelle des produits laitiers, j’ai été surprise du prix, par exemple, des yaourts ou d’un camembert Président (40frs pièce avant l’euro)... Mais ils font également de très bons fromages sur le territoire. La viande par contre est beaucoup moins chère et plus belle que chez nous ! Il faut donc manger local pour ne pas se ruiner mais ce n’est pas un inconvénient, au contraire. Le marché de Nouméa le samedi matin offre de nombreux fruits & légumes délicieux ainsi qu’un grand choix de poissons et crustacés. Beaucoup de boutiques chinoises offrent de petits plats sympas et pas chers, là aussi vous ferez vite le tri. Egalement quelques vendeurs de poulets rôtis ou pizza sur les bords de route...Reste toujours le Mc Do en dernier recours...  Coté essence, là aussi c’est moins cher qu’en France. Si vous êtes sportive, je vous conseille le Club Santé du Mont Dore ! N'oubliez pas de faire un tour au Nakamal, vous m'en direz des nouvelles  . Bref, je pourrai continuer ainsi longtemps... et comme dans toute chose, tout n'est pas toujours rose comme les fortes chaleur en été, la gratte, le tricot rayé, la bibine qui tape un peu trop certains soirs... Mais si vous jouez le jeu, vos habitudes seront totalement différentes et vous y gagnerez en qualité de vie !
Moi j’ai hâte d’y retourner, aller simple prévu pour Juin 2005, encore une longue année à attendre (gros soupir !  ). Du coup, il me faudra également trouver un Job et une case en bord de mer. Vous me ferez profiter à votre tour de votre expérience à ce niveau là !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bon voyage ! | | | Bonjour,
Sur ton message j ai vu que tu as habité en nouvelle caledonie.
Je t explique mon cas...
Je souhaiterai m installer en nouvelle caledonie mais je n ai aucune idée de la demarche a faire pour trouver un appartement.... d ici c un peu dur!!!  en tous cas j ai deja un travail la bas. Je devrai travailler sur une plage. Alors comment faire...?il faut quel budjet pour partir? J ai 23 ans.Est ce qu a l auberge de jeunesse les prix seront different? J ai pleins de questions qui me trottent a la tete.ce n est pas facile je ne sais par ou commencer. En tout cas je suis bien determiner de partir... au moins je n ai pas le probleme du travail.c deja ca  Je te remerci d avance pour ton aide qui me sera fort utile.car en plus je suis seul a partir donc il faut que je me debrouille seul. merci bisous seb | | | Hello Skynet, 
J'ai effectivement passé 2 mois en Nouvelle Calédonie courant l'été 2002, mais comme indiqué, j'ai été hébergé par une amie. Je ne peux donc malheureusement pas t'en dire plus sur les tarifs d'hébergement. Lors de mon séjour, je me suis un peu renseigné sur l'immobilier et j'ai pu conclure que les prix pratiqués sont les mêmes qu'en France, voir même très souvent supérieurs. Pour l'Auberge, je n'en sais pas plus que ce qui se dit sur les Forums. Mais je pense que c'est un bon point de départ pour petit budget.
Coté budget au quotidien, nous avons dépensé le même qu'en France ! Hé oui, cela en étonnera plus d'un mais nous avons mangé "local" cad fruits et légumes du type ignames, patates douces, magnioc, noix de coco, papayes, pommes-cannelle, etc... et coté viande, un ami nous a souvent offert de la viande de cerf ; mais sinon la viande de boeuf et autres sont largement moins chères que chez nous et les morceaux sont de 1er choix ! (pour la petite adresse, je te conseille le supermarché sur la droite, direction le Mont Dore, juste après le rond-point qui bifurque sur la droite vers le Mont-Dore). Passage obligé lorsque nous allions en WE dans le Sud.
Conseil sur le poisson : attention à la gratte lorsque c'est la saison ; il s'agit des coraux qui sont en fleurs dans la mer, d'où méfiance avec certains poissons, même dans les resto... 
Sinon, je ne sais pas quoi te dire de plus que je n'ai déjà dit dans mon précédent mail.... que cela ne t'empêche pas de me poser des questions si certaines plus précises te viennent à l'esprit ! (à emporter dans les valises, ce qui est inutile, les coins à voir, etc...)
Sur quelle plage travaillera-tu ? Pour quelle raison t'es-tu décidé à partir ?
@+ | | | Hello les motivés :)
Nous aussi on a décider de bouger là bas avec un aller simple (pour le 20 septembre)
D'après ce que me dis une copine qui habite sur place depuis un pti moment, c'est que au niveau des appartes ils sont vachement retissent a louer a des jeunes arrivants (pas trop confiance)
Donc dans la logique des choses il faudrait avoir un CDI pour avoir un appart, mais je suis sur que en cherchant bien y a moyen de trouver quelques choses.
Pour palier a ce problème et au coûts des loyers assez chère (compte 600 / 700 euros pour un F3, mais faut le trouver) ils sont tous en colocation.
Avec de la motivation y a moyen de faire kekchoses de bien chez eux :) | | | bonjours à tout les veinard(s)(es)!!je suis une ex mulhousienne et tourengelle d'adoption et moi aussi j'aimerais bougé en océanie car après avoir affronté un échec total dans mon orientation (j'ai 19 ans)je souhaiterais mettre le cap sur ce "petit paradi" pour apprendre l'anglais, la plongée et sa culture si cosmopolite!!bref est ce que vous sauriez quels sont les bons plans pour y allé à - de 840euro!!?et quels sont les adresses des organismes de fille aux pair?Merci!!a+ | | | Coucou, si tu veux apprendre l'anglais je te conseil plutôt d'aller en Australie ou Nouvelle Zélande, en Calédonie on parle Français.
Pour le billet regarde sur Eazy-Jet, c'est là que nous avons acheté nos billets pour 860 fr mais en aller simple. | | | Merci pour ces précieux conseil!!d'autan + ke je suis soulagé d'apprendre ke le prix du billet est en frs et non en euro!!je voulais savoir aussi kel est d'après toi la meilleur saison pour y allé?et commen vari la météo o fil des saison?Kel est le taux de conversion (euro-dollar australien?)Trouve t on des grenade o marché en + de tou ces fruit exquis?Combien de temp y restera tu??A+ | | | Hein pardon 860 Francs francais un billet d'avion pour la NC c'est une blague... ????
Philo | | | ouha dsl c bien en euros le prix..., autant pour moi
Pas encore a fond dans l'euro alors avec les cfp jvous en parle même pas.
Pour les infos y a ce site (parmi tant d'autres)
www.nouvelle-caledonie-tourisme.com/ncfr.htm
Où on y retrouve pas mal d'info
Y a aussi
meteo.nc/
Qui te permet de constater qu'il fait bon vivre ne Calédonie :) | | | pour tous vos messages. J'étais partie en vacances pdt trois semaines et je n'ai pas consulté ma boite mail.
De notre coté notre projet avance, nous attendons avec beaucoup d'impatience notre départ qui commence à se faire attendre.
merci pour toute vos infos qui me donne encore plus envie d'y aller.
Nous nous partons le 2 novembre avec air new zealand.
a bientot
mini | | | bonjour a tous. je pars bientot en nc aussi (vers novembre 04) pour 1 a 3 mois. a votre avis, c facile de trouver un petit job d'ete pendant cette periode?
a+
clovis | | | nous aussi nous étions partis pour trouver des petits jobs sur Nouméa, mais ça à l'air moins facile que ce que nous imaginions. il semble qu'en général la population locale en N.C n'a pas forcément de formation donc ils font des petits boulots, et les gens, comme nous venant de métropole cherchent aussi des petits jobs, donc les places sont vite prises. Par contre ils semblent rechercher du monde dans les domaines du médical, de l'informatique, du social... Enfin c'est ce que nous avons entendu dire et lu dans certains docs, mais suivant les rencontres que tu fais et la chance que tu as, tu n'auras peut-être aucun problème pour trouver un job. voilà. Alors tu comptes rester 1 à 3 mois là-bas? Tu pars seul? Tu as un point de chute là-bas? Nous nous pensions réserver à l'auberge de jeunesse de Nouméa, tu connais? A+ tina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |