Par curiosité je viens de parcourir le profil de Pikadiren ! chapeau bas Monsieur le voyageur... exactement ce que tout le monde (enfin, moi c'est sur) rêve de faire !
A l'autre bout il y a cette jeune fille qui demande si son programme de trois semaines pour visiter quatre pays (la
Malaisie en trois jours) tient la route ! j'avais pensé lui écrire qu'il serait plus simple d'acheter des cartes postales mais je n'ose jamais poster une réponse trop négative.
Nous retournons en
Chine au mois d'octobre, nous pensons y rester plus d'un mois et passer le moins de temps possible dans les transports. Nous allons d'abord à Weifang, capitale Mondiale du cerf-volant, berceau de tout ce qui vole !
Une petite ville de 600 000 habitants située au centre du Shandong. La dernière fois, nous avons visité les artistes et les artisans cerf-volistes qui sont regroupés dans une immense rue au fond de laquelle on peut même découvrir un joli musée du cerf-volant.
Des cars de touristes chinois viennent de toute la
Chine pour cette visite !
Certains artistes inventent des cerf-volants incroyablement compliqués, des dragons qui tournent les yeux de gauche à droite, tirent la langue et ouvrent leurs mâchoires en vol etc... on peut visiter les ateliers et apprendre un tas de chose...
Je ne peux encore rien vous dire de la ville, c'est la seule que nous ayons visité et nous ne sommes restés que cinq jours en revenant de Chiang mai !
Nous n'avons pas rencontré un seul blanc et à voir la curiosité des passants, on peut penser que les touristes ne passent pas souvent par ici !
j'ai les cheveux très longs et très frisés (espagnole) et chaque fois qu'elles le pouvaient, les jeunes chinoises passaient leurs mains dans ma chevelure avec des commentaires amusés et des sourires !
Partout nous avons trouvé des gens très gentils.S' ils n'engagent pas la conversation facilement, dès que l'on pose la moindre question, tout le monde veut nous parler et nous aider... j'ai vraiment hâte d'y être à nouveau.
Nous y allons pour faire fabriquer des cerfs-volants spéciaux pour notre boulot, si vous avez des questions, pas sur notre travail, sur les cerfs-volants... n'hésitez pas...
Si monsieur Pikadiren n'est pas trop sollicité, j'aimerai bien échanger des photos en privé...
Nicole