|  |  |
 | | | | | Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain MariaPierra · 14 avril 2009 à 16:13 12 messages · 7 participants · 2 791 affichages | | | | 14 avril 2009 à 16:13 Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 1 de 12 · 2 755 affichages · Partager Voici un site fiable pour obtenir le vrai taux de change que vous aurez à Cuba dans une banque. Tous les autres sites ne tiennent pas compte de la commission de la banque.
www.banco-metropolitano.com/moneda.php
C'est super facile, regardez la colonne "compra" et ça vous dit combien de $ CAN ça vous coûtera aujourd'hui pour acheter 1 CUC. Donc si c'est écrit 1.37080 ça veut dire que 1 CUC coûtera 1, 37$ CAN, et que par conséquent, si vous changez 1$ CAN vous aurez 0, 72 CUC.
Il y a même une calculatrice à droite, vous rentrez le montant en $ CAN et ça vous donne le montant en CUC. | | | À: MariaPierra · 14 avril 2009 à 18:15 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 2 de 12 · 2 700 affichages · Partager Site très utile... Merci beaucoup! | | | À: MariaPierra · 14 avril 2009 à 20:48 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 3 de 12 · 2 645 affichages · Partager Le site est effectivement très pratique, mais malheureusement ils font ce qu'ils veulent avec le taux de change. Je reviens tout juste de Cayo Coco et nous avions 68 ou 69 CUC par 100$ canadien et aujourd'hui il est à 72 CUC pour 100$ (selon le site internet)... c'est pas une grosse différence certains diront... mais en bout de ligne ça fait beaucoup de dollars de perdus. Nous avons réduis nos excursions à cause du taux de change. | | | À: MariaPierra · 14 avril 2009 à 23:45 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 4 de 12 · 2 593 affichages · Partager Merci, très intéressant!!! Le taux de change est épouvantable ces temps-çi!!!! Nancy | | | À: Carolo27 · 15 avril 2009 à 7:38 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 5 de 12 · 2 521 affichages · Partager le taux de change varie d»'une journée à l'autre vérifier et quand il est pas cher achetez en car moi en une seule journée il est passé de 1, 42 canadien à 1, 39 le lendemain. | | | À: Carolo27 · 15 avril 2009 à 14:40 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 6 de 12 · 2 478 affichages · Partager Le site est effectivement très pratique, mais malheureusement ils font ce qu'ils veulent avec le taux de change. Je reviens tout juste de Cayo Coco et nous avions 68 ou 69 CUC par 100$ canadien et aujourd'hui il est à 72 CUC pour 100$ (selon le site internet)... c'est pas une grosse différence certains diront... mais en bout de ligne ça fait beaucoup de dollars de perdus. Nous avons réduis nos excursions à cause du taux de change.
Non, ils ne font pas "ce qu'ils veulent", la valeur du CUC est toujours fixe par rapport au dollar US (1, 08$ + 3% de commission = 1, 11$). Ce qui fait varier le taux de change par rapport au dollar canadien, c'est la variation du dollar canadien par rapport au dollar US sur les marchés internationaux. | | | À: Papishner · 15 avril 2009 à 14:41 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 7 de 12 · 2 477 affichages · Partager le taux de change varie d»'une journée à l'autre vérifier et quand il est pas cher achetez en car moi en une seule journée il est passé de 1, 42 canadien à 1, 39 le lendemain.
Bon conseil... quand on est à Cuba. Impossible d'acheter des CUC dans une banque au Canada ou ailleurs, le CUC ne se transige pas en dehors de Cuba. | | | À: MariaPierra · 15 avril 2009 à 14:51 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 8 de 12 · 2 471 affichages · Partager Bonjour.
Je pars demain matin et je verrai sur place. De toute façon, nous n'avons pas le choix. Ça fait partie des aléas d'un voyage.
J'ai déjà payé 2, 50 $ pour un livre sterling et 1, 65 $ pour un euro.... Alors!!!!!
C'est certain que c'est préférable quand le taux est avantageux pour nous mais bon... | | | À: MariaPierra · 15 avril 2009 à 14:57 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 9 de 12 · 2 467 affichages · Partager Merci de l'infos, car sérieusement je croyais vraiment qui s'amusait à faire ce que bon lui semble avec le taux de change, surtout dans des sites comme à Cayo Coco, on est loin de tout, donc ils auraient pu en profiter.
Je suis aussi bien consciente que le taux de change varie d'une journée à l'autre... mais toute la semaine nous avons eu 68 ou 69 $, donc pas trop trop de variation et hier il était à 72$ !! Mais bon c'est pas dramatique, je vais quand même y retourner !!!
Mais petite question, directement dans une ville (Moròn par exemple) est-il facile d'avoir accès à une banque? Est-ce que ça va être facile de changer mon argent?
Merci !! | | | À: Carolo27 · 15 avril 2009 à 15:03 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 10 de 12 · 2 462 affichages · Partager Merci de l'infos, car sérieusement je croyais vraiment qui s'amusait à faire ce que bon lui semble avec le taux de change, surtout dans des sites comme à Cayo Coco, on est loin de tout, donc ils auraient pu en profiter.
Je suis aussi bien consciente que le taux de change varie d'une journée à l'autre... mais toute la semaine nous avons eu 68 ou 69 $, donc pas trop trop de variation et hier il était à 72$ !! Mais bon c'est pas dramatique, je vais quand même y retourner !!!
Mais petite question, directement dans une ville (Moròn par exemple) est-il facile d'avoir accès à une banque? Est-ce que ça va être facile de changer mon argent?
Merci !!
OUi, dans les villes, il est facile de cahnger son argent car il y a toujours une banque et une cadeca. mais il faut faire attention aux heures d'ouverture qui ne sont pas aussi étandues que dans les hôtels. Bien sûr, il en va autrement dans les villages...
Par ailleurs, si le taux de change est meilleure cette semaine que la semaine dernière par exemple, c'est tout simplement que notre argent vaut plus par rapport au US cette semaine que la semaine dernière...
Quand je me suis mariée à cuba en décembre 2007, nous avions environs 89CUC pour 100$. À ce moment, le dollar était à partité avec le US. | | | À: Carolo27 · 15 avril 2009 à 15:04 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 11 de 12 · 2 420 affichages · Partager C'est possible que si vous changez votre argent au comptoir de l'hôtel on vous donne un taux de change moins bon que la banque, ce qui expliquerait l'écart.
Il y a des banques ou des "cadeca" (caisses) dans toutes les villes, c'est très facile, il suffit d'ouvrir la porte et entrer!  Ils demandent votre passeport pour changer de l'argent, mais c'est tout. | | | À: MariaPierra · 15 avril 2009 à 15:50 Re: Site fiable pour obtenir le vrai taux de change cubain Message 12 de 12 · 2 404 affichages · Partager Merci beaucoup MariaPierra et Gigi1234 pour les infos !!! Vous êtes ben gentilles !!!
Je prépare mon prochain voyage, directement dans la ville de Moròn, sans être dans un hotel et je veux avoir le max d'infos !!! Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises !!
Merci encore !! Vous lire est toujours un plaisir !! Je lis souvent ce que vous écrivez !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |