Bonjour de la
Tunisie,
tu va te dire: voila enfin quelq'un de la
Tunisie qui me répond!
Les infos données par lapluparts des interlocuteurs sont à majorité vrais.
Pour visiter la
Tunisie, je vous conseille les régions du centre et du sud (Le nord est principalement pour se reposer dans un bon hôtel et admirer les plages de
Hammamet et de
sousse/
monastir.
Par le centre, j'ai voulu citer le fameux colisée d'
EL Jem (ancienne ville romaine connu par le nom Thysdrus), un colisée semblable à celui de
Rome. Ensuite
Kairouan la ville sainte avec son mosquée et ses tapis. Un peu plus au sud c'est la ville de
Sbeitla (ancienne ville romaine aussi). Ensuite, il reste les régions du sud.
Pour tout cela il est recommandé de descendre à
Djerba (aéroport international), d'y rester un peu pour visiter l'île (à ne pas manquer un tour de l'île passant par le village de poterie Guellala). Ensuite Tu peux louer une voiture pour passer au sud.
Il est intéressant de visiter
Tataouine et ses environs avec les Ksars des régions berbères et des villages implantés sur les montagnes telles que Douiret et Chenini. ensuite tu peux monter via Béni Khedeche jusqu'à
Matmata pour visiter les maisons troglodytes. Là, où Lucas avait tournée son premier film de Star Wars.
Enuiste, tu peux prendre la nouvelle route, en passant par le village de Tamezrat en direction de
Douz à travers le désert de pierre. Tu descend vers Zafraane et Sabria. Là tu peux passer une nuit sous une tente dans le désert à proiximité des dunes. L'autre partie à savoir
Ksar Ghilane n'est accessible par un 4x4 et il faut connaître les routes.
Après le désert, tu repasse par
Douz vers Kébili. Ensuite tu traverse le Chott El Djerib (un lac sec). Pour arriver à
Tozeur. Ces régions sont très célères par les dattes. D'ailleurs l'économie principale de cette région se base sur les palmiers. A
tozeur, tu peux visiter le musée très célèbre de Dar Chrait le zoo du désert le apradis, passer une siorée en diner Galaa avec des danseurs et danseuses dans l'oasis et faire une balade en calèche dans les oasis soit à
Tozeur soit à
nefta, là où tu peux voir la corbeille des palmiers. Plus au nord, tu peux aller voir le fameux Ong Djemel (la queue du Dromadaire où juste à côté ils ont tournée le dernier Star wars village tatouane). Ensuite, sur la route du nord et en tournant à gauche, il ne faut pas rater les oasis de montagne avec les chutes d'eau (ça n'a rien à voir le niaga falls mais de l'eau dans le presque déert est toujours étonnant). Donc à visiter Chebika, tamaghza et Mides. Le lézard rouge est à métlaoui pour une balade d'une demi-journée, je ne sais s'il est réouvert de nouveau, mais on l'a fermé récemment)! Au nord en passant par
gafsa avec sa piscine romaine tu retrouve ton chemin vers
Sbeitla, Kairaoun et
El djem que j'avais cité auparavant. Enfin, tu rentres à
Djerba par les côtes à savoir
Sfax Gabès et le BAC de
Djerba).
Si tu as d'autre questions ou tu veux des photos, tu peux m'écrire sur
mongi2003@voila.fr
Bonne vacances et bon voyage!