Bonjour Valérie
Je me suis déjà exprimé sur ton site mais je voudrais apporter une précision sur
Maurice Glaize, cité dans "Livres de voyages".
Maurice Glaize n'était pas archéologue (*) mais architecte. Il était membre de "l'Ecole Française d'Extrème-Orient" de 1936 à 1945. Je pense que son livre "Les monuments du groupe d'
Angkor" est encore aujourd'hui le plus précis sur la description de ces temples.
Pour ceux qui sont intéressés il y a le site de l'EFEO :
www.efeo.fr
Dans "présentation –chercheurs d'Asie –
Cambodge" on y trouve des renseignements sur les membres de l'EFEO au
Cambodge.
Je précise qu'il existe une bibliothèque de l'EFEO à
Siem Reap.
L'équipe de l'EFEO au
Cambodge s'est consacrée (entre autre) à la restauration du "Baphuon". Lors de mon séjour en 2002 il y avait encore beaucoup de travail à faire.
Pour les passionnés voici un autre livre de Claude Jacques et Michaël Freeman : "
Angkor, résidence des dieux" aux éditions Olizane.
A voir également le Musée Guimet à
Paris, à défaut voir le site :
www.museeguimet.fr/
Jacques
(*) Un archéologue est une personne qui (parfois) met ses fouilles dans des caisses.