Coucou !!!
Alors voila, j'ai été voir ton site, et je trouve qu'il y a de l'idée, néanmoins certaines choses sont à revoir à mon sens...mais avant toute chose : ne le prend pas mal, quand g crée mon site, g passé deux semaine a travailler dessus comme une malade pour que mon frere graphiste me sorte en le voyant "c'est a chier"....imagine le coup de bambou ! du coup g tout refait, et maintenant il est beaucoup mieux !!! donc surtout ne prend pas mal mes petites suggestions, elles ne sont la que pour être constructive et sympa !
1/ les bonnes idées !
> J'aime beaucoup ton favicon.ico (la tite icone ds la barre d'adresse ou sur l'onglet web de la page), ce n'est pas évident de créer une icone qui ressorte bien en 16X16, moi-meme g galéré...de base je voulais faire une planete comme toi, mais g finalement lachée l'affaire, t'en le rendu était mauvais !!!!donc bravo ! je suis impressionnée !
> Tes item de menu son sympa et interressant, ça donne envie d'aller voir ! dommage néanmoins qu'elles soient encore presque toute en construction tes pages !!!! mais bon ça va venir !!!!
2/ les idées à améliorer !
> aaaaaaaaaaahhhhhh le requin d'entrée de jeu.....aourf....ça glace le sang et ça va en faire fuirplus d'un...alors l'idée pour le coup n'est pas mauvaise, mais j'ai tellement une peur panique de ces bestioles, que j'ai bien faillit partir au bout de 1 seconde de ton site...gaffe à ce que cela ne te porte pas prejudice !!!
> tes boutons de menus ne vont pas du tout...
pour 2 raisons : la première est qu'il prennent beaucoup de place, du coup, l'internaute en arrivant ne voit pas toutes les options qui s'offrent à lui... et ça c'est pas bon...savais-tu qu'en moyenne un visiteur ne reste que 12 secondes sur un site si il trouve que la construction est mal fichue ? 12secondes...ça laisse pas beaucoup de chance à l'a peu pres ça... (les internautes sont rudes de nos jours !)du coup il y a un ascenceur de trois plombes...le truc vraiement pas utiles...bah oui : ta navigation pourrait tenir ds une seule page, tes photos ne prennent pas beaucoup de place, alors forcé le gus qui vient visiter ta page à descendre la scrollbar juste pour voir le menu...c'est pas du tout coherent..
La seconde raison : tout est une question de mode ds le web...et ce genre de bouton on les faisait au balbutiement du web il y a 15 ans !!! aourf je suis un peu rude la...mais c vrai..tu aimes le surf ? tu as cherché un moyen de le montré et c ça qui est sorti..ok...c'est une premiere idée, et elle est pas si mauvaise, adapte la a un menu plus actuelle...Ton site nécessite un menu plus petit...soit tu le laisse à gauche comme tu as fait, mais tout doit etre visible sans avoir a descendre et tu fais un look surfeur global a ton menu, soit tu le met en haut, et tes boutons seront plus petits mais tout aussi customisable !!!!
Perso je trouve que le menu en haut serait plus intelligent...pourquoi ? parce que tu as parfois plusieurs option (ex la
thailande et bientot les parcs de l'
ouest americain aussi !), le mieux est de faire un menu ou l'internaute choisit direct son option (il doit toujours trouver la page qu'il veut le plus rapidement possible > 3 clic maximum)...et pour un menu verticale c plus simple que pour un menu horizontal !!! va voir mon site tu va comprendre (mais va voir un pays, sur l'acceuil, c'est pas ce que je cherche a te faire comprendre tiens va la par ex :
www.planete-photo.com/...rand-canyon-ciel.php
> le visionnage de tes photos ne va pas non plus..mais la c de ta faute....il faut un peu chercher !!!! comme je te l'ai dit, l'internaut doit trouver tout de suite ce qu'il cherche ! tu le fait aller dans un pays pour voir des photos > il arrive ds une page ou c marque qu'il y a des photo > et tu le force a encore cliquer sur une photo pour voir les photos.....pffffffffffffff....compliqué non ? fais plus simple !!! et fais un vrai diaporama...tu as des sites de partout qui te donne la possibilité de le faire simplement...tiens cadeau je te file un site que je trouve rigolo ! en quelques seconde tu va faire un diaporama qui claque !!! c'est super simple et ça devrait te plaire !
www.slide.com/arrange
mais attention : ce sont des slide show fantaisies, alors n'accentue pas la fantaisie partout....il faut savoir etre sobre ds un site internet pour faire ressortir les quelques fantasies vraiment sympa que tu veux mettre !!!
> enfin, pourquoi le copyright est en haut ???? c moche...peut etre que tu avais peur que les visiteurs n'est pas le courage de descendre jusqu'en bas de la page ???? lol ! non mets le discretement en bas de page histoire de pas gacher ton logo ou ton bandeau futur !!!
Voila, j'ai pris le temps de te repondre dans le detail, ce n'est pas pour te critiquer betement, mais c'est parce que je trouve que ton idée est bonne (je peux pas dire le contraire : je uis en pleine construction d'un site sur la photo des villes du monde lol ça se rejoint ;-)), mais je trouve dommage de gacher une bonne idée par des couleurs qui font mal aux yeux ou un mauvais agencement de page....persevere, tu as des idées, et meme si c'est frustrant et que ça fait de la peine quand quelqu'un se permet de dire que le bébé sur lequel t'as travaillé, bah il est pas si super que ça, bah c'est souvent une bonne chose au final !
Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me demander, je te repondrais avec plaisir, et je pourrais meme te filer quelques bonnes adresses si tu veux des exemples ou de l'aide !
Bon courage et ne baisse pas les bras !