Salut toi!
Que cherches-tu exactement comme formule de séjour pour le
Costa rica? Car j'y ai passé 1 mois en mars 2004 avec 3 amis, en routards, et je peux te dire qu'il n'est pas nécessaire de réserver grand chose si ce n'est ton billet d'avion et peut-être la 1ère nuit à
San José. Dans chaque village, aussi perdu et petit soit-il, tu peux trouver des cabinas (souvent pas cher, à voir le confort que tu recherches) si tu n'attends pas la nuit tombée avant de te mettre un quête d'un abris pour la nuit.
Si tu pars, je te déconseille vivement de rester sur la côte ouest, en raison des invasions de surfeurs américains au sud et des invasions de grands hôtels américains au nord (et donc de la mauvaise mentalité, de la frime, de la crasse, de la drogue... et tout le reste qui pourri tout!!

) Une seule raison de passer par là: les magnifiques couchers de soleil.... Tu les revois pendant des mois, il suffit de fermer les yeux...
J'aurais 2-3 bonnes adresses si ça te branches, pour manger, dormir, louer un 4x4, visiter... A moins que tu ne préfère les hôtels clubs, voyages organisés et tourisme de masse, dans ce cas je te conseillerais une autre destination!

Le
Costa Rica doit resté un endroit pur...
Pura Vida!!!
La Stéph