|  |  |
 | | | | Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Tommi · 24 août 2005 à 15:59 23 messages · 14 participants · 5 554 affichages | | | | 24 août 2005 à 15:59 Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager je pars au perou en octobre.j' aimerai bien aller dans des coins pas trop frequentés..mais attrayants quand meme.si vous pouvez m aider dans ma preparation.merci | | | À: Tommi · 24 août 2005 à 17:13 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Quillabamba, Kiteni, Pongo de Manique. C'est la jungle, mais y'a pas grand monde qui y va... | | | À: Tommi · 24 août 2005 à 19:36 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Salut, regarde au nord du pays et en fonction de ce que tu recherches, il y a toute la région de Chachapoyas et Huamachuco qui sont attrayantes pour les balades et les vestiges culturels. C'est assez peu fréquenté. Idem pour le département de San Martin et la route des Andes Centrales. J'ai déjà indiqué plusieurs parcours sortant de l'ordinaire. Fais une recherche sur ce même forum avec les mots clés " Chachapoyas", "Tarapoto", "Huamachuco", "Abiseo", "San Martin", "Bolivar", "Cerro de Pasco", "Tingo Maria", " Huancayo", " Ayacucho", "Ucayali",....
A+ | | | À: Tommi · 24 août 2005 à 20:48 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager le nord est plus agreable que le sud pour des sites plus vierges. kuelap est superbe ! leti | | | À: Tommi · 25 août 2005 à 0:39 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas aller a l'est de Lima.!!??... De Lima a Chamchamayo-La Merced (7-8 heures de bus) en passant par le col de Ticlio (4850 m) et Tarma avant de descendre sur San Ramon (600m). Chamchamayo c'est la region du cafè, de l'ananas, des citrus...ect. De la on peut aller vers Oxapampa, Posuso... l' amazonie... ect. C'est pas trop rèquentè et c'est attrayant. | | | À: Tommi · 25 août 2005 à 9:53 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager salut je rentre du perouje connais bien le sud eviter Puno et les iles (fausses iles Uros, et "iliens" payes par la municipalité pour jouer aux uros) cuzco (galerie commerciale où même les gamins de parlent anglais au 1er abord en te prenant pour un yanki, et le machu pichu) par contre Urcos, tinki (pour faire le tour de l'ausangate)Abancay, choquequirao (site sublime plus interesant a mon avis que le machu, car d'acces tres dificile) ayacucho, Juliamarca, Licray, huancavellica (pour prendre le train Macho pour aller a Huancayo) huancayo.Ce sont des villes qui ne sont pas encore bouffées par le tourisme de masse Nous sommes retournés a lima par là.Payasages superbes... si tu veux des tuyaux | | | À: Micmag · 25 août 2005 à 10:45 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Salut, Si tu cherches à voir un autre Pérou loin des hordes de touriste il faut sans conteste que tu parte vers le Nord. Sur la cote les sites archéologiques autour de Trujillo et Chiclayo sont trés impressionnants et il y a beaucoups moins de touristes que dans le sud. Ensuite dans les montagnes ( Cajamarca, Chachapoyas)et allant vers l' amazonie tu trouveras encore moins de touristes. La région de Chachapoyas avec notamment Kuelap est trés belle et ensuite tu peux redescendre vers la haute amazonie par la route (Moyobamba, Tarapoto, Pucallpa.....) voire descendre en bateau sur l'amazone vers Iquitos (je te conseille le trajet Yurimaguas- Iquitos, plutot que Pucallpa- Iquitos) Ce sont des régions injustement méconnues mais qui en retour t'offiront surrement de meilleurs rapports avec les habitants qui ne te verront pas uniquement comme une vache à lait comme c'est trés souvent le cas dans les endroits trés touristiques comme Cuzco, puno etc...... Comme le dit Chachapoyas en faisant une recherches sur le site tu trouveras pleins d'infos sur ces régions. Bon Voyage | | | À: Oulinou · 6 septembre 2005 à 12:34 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager merci bcp c sympa | | | À: Zitoune · 6 septembre 2005 à 12:36 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager merci pour les infos c sympa | | | À: Foineleti · 6 septembre 2005 à 12:36 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager merci pour les infos c cool.. | | | À: Marinacle · 6 septembre 2005 à 12:37 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager merci pour les infos c sympa.. | | | À: Micmag · 6 septembre 2005 à 12:38 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager merci pour les infos, c sympa | | | À: Tommi · 6 septembre 2005 à 14:05 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Pareil, je te conseille le nord du Pérou, Kuelap, Chachapoyas... Pis, si tu passes dans la région de Huaraz, il y a une zone peu fréquentée et que j'ai beaucoup aimée : Huari et villages alentours. C'est situé après Chavin. J'aimerai y retourner. Il y a des jolis villages à visiter et si tu marches un peu, des jolies lagunas. C'est très beau. Bon voyage :) | | | À: Tommi · 12 septembre 2005 à 19:34 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Il reste quelques coins sympas dans le sud et pas touristiques.Dans la région d' Arequipa il y a le canyon de Cotahuasi.Tous les tours operator te proposeront le canyon de Colca, aucun ne proposent le canyon de Cotahuasi mais c'est tres depaysant et tres joli.Pour y aller il y a 2 compagnies qui partent vers 3 ou 4h de l'apres midi du terminal terrestre d' Arequipa. Il faut compter 12h de bus pour 30 soles.Sur place il y a quelques auberges (alojamiento Chavez, 10 soles la nuit par personne et avec douches chaudes SVP). De Cotahuasi, on peut longer le canyon jusqu'aux chutes de Sipia. C'est grandiose.Il faut compter 6h de marche aller-retour, on peut aussi louer des chevaux pour la journée. Bon voyage | | | À: Bernrd05 · 26 octobre 2005 à 17:25 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager La région de Chachapoyas avec notamment Kuelap est trés belle et ensuite tu peux redescendre vers la haute amazonie par la route (Moyobamba, Tarapoto, Pucallpa.....) voire descendre en bateau sur l'amazone vers Iquitos (je te conseille le trajet Yurimaguas- Iquitos, plutot que Pucallpa- Iquitos)
Salut je serais dans cette région fin avril ou je souhaite faire la descente en bateau vers Iquitos pour m'échaper vers le Brésil, mais je galère pour trouver les renseignements suivants: Descente en combien de jours et départs quotidiens où pas? quel type de barco? Modalités pour rejoindre Yuarimaguas depuis Chachapoyas et en combien de temps (a la louche)? y a t il un vol possible Iquitos Manaus merci | | | À: Chocobh · 27 octobre 2005 à 11:06 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Salut, Pour aller de Chacha à Yurimaguas: le mieux prends un taxi collectif à Chachapoyas jusq'à Pedro Ruiz car il n'y a pas de bus direct dans cette direction, et là tu prends un bus jusqq'à Tarapoto : environ 08h00 il me semble.Ca dépends aussi du bus, suivant les compagnies ils s'arrétent plus ou moins souvent. A tarapoto tu prends un collectivo pour Yurimaguas (les paysages sont superbes... mais la route est en trés mauvais états en bus c'est trés long) : 03h30/04h00 et 25/30 par personne.
Il y a normalement des départs tout les jours pour Iquitos.
Les bateaux sont des grosses barges à fond plat tout en métal à 2 ou 3 ponts avec un 1° pont pour les marchandises (bananes, bétails, ferrailles...de tout) et 2° pont pour les passagers (hamacs environ 40/45 soles). Les meilleurs bateaux sont les EDUARDO IV etV ils ont un 3° pont avec une partie hamac à 80 soles et des cabines entre 100 et 450 soles. Je te conseilles les hamacs du pont supérieurs. Il y a pas beaucoups e gens donc peut de risques de vol, tu une salle à manger où on te sert les repas (compris dans le prix), des sanitaires propres, un meilleur point de vue et même des tv qui diffusent des films pour faire passer le temps.
Les départ ont lieux en théorie en début d'aprés midi, mais en général c'est plutot vers 17h00/18h00 voir même jusque vers 20h00. En fait le capitaine attends au maximum pour remplir son bateau. De même la durée du trajet varie en fonction du nombre d'arrêt toutau long du fleuve pour charger/décharger des voyageurs ou du fret. Normalement c'est de l'ordre de 36 heures environ.
Je n'ai pas vu de vols à destination de manaus. Par contre je pense que si tu descends en bateau jusuq'à la triple frontiére tu devrais en trouver au départ de Tabatinga (ou de l'autre ville brésilienne prés de la frontiére). | | | À: Bernrd05 · 27 octobre 2005 à 14:11 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Merci de cette réponse complète, qui me mène à Iquitos avec l'option des 3 frontières pour un avion (à confirmer) sur Manaus. Dans ce cas je descend donc l' Amazone d' Iquitos aux 3 frontières, en combien de jours? dois je obligatoirement descendre en bateau depuis Yurimaguas (tu ne m'as pas dis en combien de jours), où il y a t il d'autres moyens de transport pour rejoindre Yurimaguas?
Si c'est pas trop demandé à tes connaissances du secteur, que penses tu alors de l'option Chacha/ Iquitos en avion (si c'est possible) bateau jusqu'aux 3 frontières et avion pour Manaus? Ou y a t il un avion Chacha/les 3 frontières, et bateau jusqu'à Manaus (en combien de jours)?
Tous cela parcequ'il ne me restera que 25 jours jusqu'à Rio pour un aperçu du Brésil que j'aimerais le + cool possible.
MERCI, MERCI | | | À: Chocobh · 27 octobre 2005 à 16:29 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Yurimaguas- Iquitos en bateau en géénral environ 36 heures. Iquitos Tabatinga environ autant ou un peu plus. il existe aussi des vedettes rapides qui font le trajet, en 6 heures je crois, mais c'est cher. Iquitos n'est accessible qu'en bateau ou en avion. si tu es préssés fait directement tarapoto- iquitos en avion. Depuis Chacapoyas tu peux peut être trouver des avions privés qui vont jusqu'à tarapoto, mais il n'y a pas d'avion de ligne qui fasse Chacha- Iquitos et celà me semble loin pour un vol en avion de tourisme. Les seules lignes qui existent sont Iquitos- Lima, Iquitos-Tarapoto et je ne sais pas si elle existe encore Iquitos Pucallpa. Quand à Chacha il n'y a plus de liaisons réguliéres à ma connaisance depuis le dernier accident en 2002 ou 2003. | | | À: Tommi · 28 octobre 2005 à 18:16 Re: Sites attrayants et pas trop touristiques au Pérou Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager t'es deja parti?? elise | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |