Dobry den,
je m’arrête là pour la leçon de tchèque, ça fait 15 ans que j'essaye sans succès... Cette langue rend très modeste.
Il y a une ville que j'ai particulièrement appréciée c'est
Olomouc, ça se trouve dans l'Est pas très loin de
Brno.
Olomouc est une ville qui recèle de très belles constructions un peu comme
Prague ou Praha mais son intérêt (pour moi) est qu'elle n'est pas parcourue en tous sens par les touristes, perso je lui trouve aussi beaucoup de charme pour ses places nombreuses...
Comme belle ville il y a aussi
Hradec Kralove et particulièrement sa ville haute...
Pour notre premier voyage à vélo nous avions fait une boucle depuis Prostejov, puis
Brno (où on pêut visiter la
villa Tugendhat de Mies Van der Rohe), Vienne pour voir les architectures particulières de Hundertvasser,
Bratislava et bien des paysages. dans ce coin l'Est de la
Tchéquie on trouve de nombreuses caves semi enterrée c'est un paysage très pittoresque et il est certainement possible de camper autour de ces caves.
Pour notre part nous avions fait un comparatif de toutes les glaces (je parle de dessert) et nous serions d'accord pour comparer nos conclusions en la matière. On trouve là bas des glaciers aux produits délicieux. Dans la rue à partir de 15h tout le monde se promène avec une glace à la main. On trouve aussi le long des routes, pas toutes me dit ma compagne, des arbres fruitiers et des cyclistes qui mangent des abricots.
Pour manger on trouve un peu partout des cantines où on peut manger pour 150 couronnes il y a aussi les hospoda (brasserie) et pour loger les penzion
Nous avions essayé de loger chez l'habitant et avons été très bien reçu.
Bon voyage à vous et bonne préparation.