|  |  |
 | | | | Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Rove · 19 août 2009 à 8:55 33 messages · 12 participants · 7 131 affichages | | | | À: Valery7273 · 30 octobre 2011 à 23:40 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager "qu'une jeep nous suive avec l'un de nous et le bébé"
ça risque de casser un peu l'ambiance équestre mongol, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valery7273 · 31 octobre 2011 à 5:40 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Cynthia,
Lorsque ma fille avait deux mois, nous sommes partis 15 jours en randonnée équestre en Mongolie où nous habitons. Pour cela, nous avons monté un bât spécial sur le cheval sur lequel est venu se greffer un berceau (acheté en France). Avec l'attache de sécurité du berceau, Naraa était attachée à l'intérieur. Nous l'avons en plus emmaillotée et positionné des couvertures autour de sa tête pour éviter les secousses. Son cheval était tenu en longe par mon mari (de nationalité mongole et bon cavalier). Le berceau était attaché au bât avec de simples cordes. Un incident lorsque le cheval de Naraa s'est emballé à cause d'un taon nous a prouvé sa bienheureuse efficacité.
Nous avons réitéré l'aventure cet été dernier avec Naraa à 15 mois, toujours en Mongolie bien sûr. Elle était cette fois ci sur la même selle que mon mari devant lui. Nous avions fabriqué un harnais qui permettait d'accrocher Naraa à son papa. Ainsi s'il tombait, il amortirait la chute de Naraa. Aucun incident à relever cette fois ci. Cet été, nous avons emmené d'autres amis et leurs enfants avec des âges de 3, 6, 7, 10, 14 et 16 ans. Tout s'est bien passé également. La petite de 3 ans montait elle aussi devant un de nos éleveurs amis. Les autres montaient seuls, au début tenus en longe par un guide pour les deux de 6 et 7 ans (ils se sont vite débrouillés seuls par la suite).
Donc pour 19 mois, pas de problème. Le harnais, en plus d'être une sécurité, offre un confort pour le cavalier car l'enfant peut dormir tout en ayant le dos collé contre le cavalier et sa tête peut reposer sur les bras du cavalier. Le cavalier peut aussi se servir de ses deux mains au lieu d'en avoir une qui doit rester bloquée pour maintenir l'enfant. Donc le harnais est vraiment utile. C'est pas compliqué à faire : quelques cordes plates, des mousquetons, un peu d'idées et une bonne machine à coudre. Le nôtre pour Naraa passait à son entrejambe sinon il se barrait, et se croisait dans le dos pour éviter qu'il ne se barre par les épaules.. Le papa avait à peu près le même sans entrejambe... Si tu le souhaites, je peux t'envoyer l'adresse de mes photos sur Picasa par messagerie privée, et tu pourras voir le système de harnais.
Bien à toi
Nathalie | | | À: MamaYak · 14 décembre 2012 à 23:30 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas encore prix nos billets de transiberien. Je ne sais pas trop comment on va s'y prendre. J'ose pas trop attendre d'etre en Russie pour acheter les billets parce que en haute saison, sans parler russe ca n'a vraiment pas l air simple. On tient a avoir un compartiment pour nous 5. J'ai fait faire plusieurs devis. C'est tres cher, en comparaison des prix qui semble pouvoir etre obtenu en Russie. Le devis le moins cher que j'ai eu est par l'agence anglaise, qui est conseille sur le site seat61, qui d'ailleurs donne beaucoup d'info tres interessante. Les enfants de moins de 4 ans ne payent pas s'il partage la couchette. On a encore pas mal de temps pour decider comment s'y prendre, car les billets ne peuvent etre vraiment reserves que 60 jours avant je crois.
Nous non nous n'avons pas l'habitude de passer par des agences. Mais la Mongolie, j'avais vraiment envie de l'organiser a l'avance. Et il me semble difficile de se passer d'une voiture, et donc d'un chauffeur. L'agence nous fourni surtout la voiture et le chauffeur, et nous a aider a definir le circuit. On va aussi aller dans les familles qu'ils connaissent. Le prix est de 2900 euros pour nous 5 pour les 22 jours, ca inclut la voiture, le chauffeur, l'essence, quelques nuits en camp de yourte, la guest house a UB. Je pourrai te donner le nom de l'agence en prive si ca t'interresse. Je ne suis pas la pour faire de la pub pour une agence.
Bonne fete a vous aussi.
Bonjour, Nous comptons aller en Mongolie en famille (2 enfants 10 et 15 ans) cet été et serions intéressés par les coordonnées de l'agence. Cordialement, Thierry | | | À: Thm7 · 16 décembre 2012 à 1:51 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Notre agence fonctionne sensiblement sur le même principe. Vous pouvez donc nous contacter et nous construirons ensemble le circuit que vous souhaitez (à moins que vous préfériez choisir un circuit déjà construit parmi ceux que nous proposons). | | | À: Thm7 · 16 décembre 2012 à 11:00 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour, je suis parti en juin avec mon fils de 8 ans, et c'etait juste extra!! Je te conseille de contacter Nathalie qui vit ds le Nord de la Mongolie avec son mari Tsoj et leur fille et qui peut te preparer ce que tu veux ds tout le pays. Voici le lien: french.nattulga.com/Accueil Bon voyage | | | À: Chrislia · 16 décembre 2012 à 11:25 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager essayer de voyager en Mongolie sans guide ni agence, c'est vraiment faisable et surtout c'est tellement mieux de rencontrer des familles non habituées aux touristes. Laissez faire le hasard et la chance, elle vous le rendra bien.
yoann
PS : elle nous la bien rendue avec nos enfants de 4 et 5 ans | | | À: Yoann1 · 16 décembre 2012 à 11:28 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager C'est évidemment possible. Seulement sans guide/traducteur on passe tout de même à côté de certaines choses, ne serait-ce que pour comprendre les hôtes qui ne parlent pas un mot d'anglais. | | | À: Chrislia · 16 décembre 2012 à 21:58 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Merci pour le lien. Nous comptons prendre un vol sur Pékin puis le train pour Ulang Bator. As-tu suivi le même chemin ? | | | À: Thm7 · 16 décembre 2012 à 23:45 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager on a atterri a Irkutsk puis retour de pEkin (durée 1 mois et demi) | | | À: Thm7 · 17 décembre 2012 à 9:12 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Nous avons atterri Oulan Bator, passé 2-3 jours ds la capitale (attention aux pick poket!), et Nathalie et son mari sont venus nous chercher avec leur camion russe. Nous avons voyagé pdt 10J en camion et camping a travers des paysages magnifiques, pour remonter et visiter en meme temps. Ensuite nous avons passé 2 jours chez nathalie le temps de nous preparer pr les 10j a cheval. De la nous avons fait un circuit loin de tout, et partagé le travail de quelques eleveurs (tuer la chevre, tonte des moutons, traite des yacks...) mangé de la nourriture typiquement mongole, et meme en camping on a eu droit a des crepes, du vrai pain trop bon, des beignets. Brefs tout etait parfait, et c'etait le top pr les enfants qui se sont eclaté, toujours au grand air. Par contre biensur il faut s'attendre a un confort tres rudimentaire, pas de douche pdt plusieurs jours, ms il y a tjr un point d'eau pr faire une petite toilette. Bref un mois de depaysement total, loin de tout, ca fait un bien fou! | | | À: Chrislia · 18 décembre 2012 à 0:18 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Merci pour ces infos, ça donne vraiment envie d'y aller. Avez-vous aussi dormi dans des yourtes et croisé des rennes? | | | À: Thm7 · 18 décembre 2012 à 8:30 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Nous avons dormi ds une yourte chez nathalie a hatgal, puis 2 autre fois lors de notre periple en camion. Sinon nous avons svt bu le the chez des eleveurs ds une yourte ou une cabane en bois. Pour les rennes, nous en avons vu ds le nord, ms c'etait des marchands de souvenir Tsatan qui en avait amené juste pour les touristes, ils etaient attachés et n'avaient pas l'air tres heureux. Pour les voir en liberté il faut aller encore plus au nord chez les tsatan, les eleveurs de rennes. Nous avons vu des yacks, des moutons, des chevres, des vaches, et biensur des chevaux en liberté, c'est magnaifique de les voir en troupeau courrir au gré de leurs envies. | | | À: Chrislia · 19 décembre 2012 à 16:24 Re: Sites incontournables pour deux/trois semaines en Mongolie avec enfants? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Je tombe un peu tard sur cette discussion ! Je pars l'été prochain en Mongolie avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 7 ans (que je "teste" - les enfants, pas le mari - avant sur un voyage à Cuba pour Noël) sur un voyage "Vie Nomade - spécial familles" qui est ici : www.rando-cheval-mongolie.com/...-famille-orkho... (12 jours à 1955 € billets d'avion inclus).
Ils proposent des voyages privatifs si vous le voulez, c'est appréciable quand on a envie de vivre quelque chose d'unique en famille sans faire partie d'un voyage organisé de groupe. Nous, on part fin juin ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |