Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Marieno75 · 18 août 2009 à 14:18 34 messages · 12 participants · 4 262 affichages | | | | À: Abalone · 19 août 2009 à 17:01 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager Ah que c'est difficile de donner des conseils quand le choix change tous les jours
A quoi sert le forum ? à demander des conseils, des avis et à les prendre en compte pour certains d'entre eux.
Que vous venez au Viêtnam pour une semaine ou pour 15 jours, le problèmatique de fond reste le même. Il y aura toujours des sites dont vous n'aurez pas pu profiter.
Cette phrase est applicable à toutes les personnes qui voyagent dans n'importe quel pays ; elle s'applique également à son propre pays de résidence, donc à vous également.
Quant à votre dernière phrase, je l'ignore volontairement, car dénuée de tout intérêt, sinon de la méchanceté totalement gratuite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mong1 · 19 août 2009 à 17:50 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Si vous cherchez une île, pourquoi ne pas aller quelques jours à Phu Quoc dans le Sud ?
En Avril-Mai comme l'a précisé l'auteur du post, on peut aussi aller dans l'ile de Quan Lan, une perle comme Phu Quôc, un peu moins touristique c'est tout, c'est à dire pas de dizaines de minivan plein à craquer tous les matins, remplis de plongeurs en partance pour la plongée. Si l'on se contente de rester dans le Nord, Quan Lan est le mieux sans prendre l'avion. Avril-Mai est aussi la plus belle période, pour une traversée du Sud au Nord, (ça pourrait se faire aussi du Nord au Sud avec un peu moins de bonheur).
Ah si l'on pouvait se l'offrir 4 semaines au VietNam pour cette période d'Avril Mai où presque tout est permis | | | À: Marieno75 · 19 août 2009 à 17:53 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Il ne sert à rien de s'énerver car tu as raison, il faudrait sûrement plus d'une vie pour connaitre tous les recoins d'un pays mais Larsay tout comme Abalone ont raison: une semaine pour faire un pays du SE asiatique, c'est bien trop court...quand on aime l'Asie. Certes, une semaine permet d'avoir un avant goût du pays et une première impression. On sait si on y reviendra ou pas. J'en suis à mon 5ème voyage au VN et suis loin d'en avoir fait le tour, même un petit. La 1ere fois (2000), je suis restée 3 semaines, pour n'avoir le temps de voir que Saigon, My tho et ses alentours, Dalat et Mui Nê. La dernière fois en fevrier 2009, 2 semaines et n'ai pu faire que le Delta du Mekong et Phu Quoc. Le prochain voyage sera consacré à Halong jusqu'à Sapa car moins de 3 semaines. D'aucuns diraient qu'en 3 semaines je pourrai faire plus de sites mais pourquoi courir quand on apprécie un endroit et qu'on souhaite se promener dans le coin et y rester plus de 2 jours, voire une semaine parfois ? Idem pour la Thailande et le Cambodge: 3 voyages déjà en Thailande et 2 séjours au Cambodge n'ont pas suffit. Il faudra que j'y retourne... Quant à quoi faire en une semaine, les conseils d'Abalone, Larsay et autres amoureux du VN sont des conseils en or. | | | À: Chandler74 · 19 août 2009 à 18:00 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager il est tout à fait possible de profiter, découvrir et apprécier un pays même en n'y passant qu'une seule semaine
Tout à fait d'accord avec vous  mais à condition de savoir ce que l'on veut voir, ce qui ne semble plus être le cas pour l'auteur du post qui change d'avis au fur et à mesure des avis différents.
Une semaine à bien profiter d'un seul endroit vaut mieux que toute traversée du Viêtnam en plusieurs semaines avec de petits sauts où il faut reboucler sa valise tous les jours ou presque, en cherchant son hôtel le soir et en calculant son horaire de bus, au lieu de profiter de sa pleine soirée.
On a beau dire que le VietNam est un pays en longueur et l'on constate que la plupart des touristes passent plus leur temps dans les transports que de profiter à faire connaissance avec le pays et son peuple. | | | À: Marieno75 · 19 août 2009 à 18:21 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Juste une info après quelques recherches rapides, car le budget est je pense un élément important pour tout voyage..... 
Un vol Hanoi- Noumea Aller/Retour avec la compagnie "Aircalin" qui a l'air d'être compétitive, vous coûterait entre 1000 et 1500 euro en passant par le Japon, ( Tokyo, Osaka, ou Seoul). Durée 17h de vol......
(Tu peux regarder le post suivant:) voyageforum.com/v.f?post=1915235 ;
Hanoi- Bangkok avec Vietnam airlines:140 euro........ (sans chercher le moins cher)
Maintenant je ne sais pas quel serait le prix en demandant à une agence de voyage de combiner un vol Paris- Hanoi, Hanoi- Noumea, et Noumea- Paris.... Certaines compagnies acceptent des "stop over", c'est à dire de s'arrêter à un endroit pour un certain temps avec un billet aller retour. | | | À: Barefoot · 19 août 2009 à 18:24 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager pourquoi tous les voyageurs devraient absolument etre amoureux de l'asie: Ne peux t on tout simplement pas etre amoureux du voyage/ chacun son rythme dans le voyage; chacun a des envies differentes; ce n est pas parceque l on ne reste qu une semaine dans un endroit qu on ne peut pas parler au gens, et de meme ce n est pas parceque tu reste un mois a visiter un pays que tu rencontres forcement la population. j'habites au cambodge et j ai vu des gens rester une semaine sur siem reap voir plus et qui n ont eu presque aucun contact avec les cambodgiens par exemple; et d autres qui restait à peine deux jours et qui ont passe des soirees à parler avec des cambodgiens qui sont allé dans leurs familles, ont assisté à un mariage; ont dansé pour faire plaisir aux gens: on fait rire tout le monde: Manau a 4 semaines et il a envie d ailleurs; de decouvrir de voir pleins de choses/ de voir la nouvelle caledonie et le vietnam et sans doute de revenir chez lui avec pleins de belles images; et si manau il aime plus la nature que les gens si ce qui le fait rever c est les plages de sable blanc et les belles vahinés et les paysages de rizieres; (mais ceci n est qu une supposition); Le voyage c est une experience personnelle à chacun quelque chose que l on vit tous différement; et quand on se sent bien on a envie de partager pour que les autres se sentent bien aussi et je crois que le forum c est surtout a cela que ca sert | | | À: Marigeri · 19 août 2009 à 18:41 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager chacun son rythme dans le voyage; chacun a des envies differentes
Ce pourquoi je ne cherche jamais à influencer qui que ce soit.
Que l'on visite le VN en une semaine ou un mois, le seul souhait c'est que ça se passe bien. Et pourque ça se passe bien au VN, il ne faut pas perdre tout son temps dans les transports. Si l'on n'a qu'une semaine, il vaut mieux visiter qu'une seule région tout en sachant que l'on consacre au moins 2 jours au point de chute ( Hanoi dans le cas de ce post-ci).
Barefoot lève un peu le voile de ses voyages au VN et je comprends pourquoi il a apprécié, il visite le pays sans chercher à courir. | | | À: Marigeri · 19 août 2009 à 19:22 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Relaaaaaax, frangine, je n'ai pas dit le contraire. Tu disais toi-même dans un post précédent:
ps une semaine c est trop court pour le vietnam mais cela vous donnera peut etre envie d y revenir pour une plus longue periode
et je suis d'accord. L'Asie ne se visite et ne ressemble pas à l'Afrique ou à l' Amerique du Sud et encore moins à l'Europe. Et je connais des tas d'Européens qui ont eu un vrai coup de coeur pour l'Asie. Donc oui, il y a des amoureux de l'Asie. Dont moi. Et si une semaine dans un pays donne envie d'y revenir, c'est toujours un voyage auquel on aura donné un sens. | | | À: Chandler74 · 20 août 2009 à 3:15 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Je comprends fort bien que tout le monde n'ai pas la possibilite de passer de longs sejours en vacances, mais il faut egalement considerer qu'il y a pays et pays. Or, il s'avere que le Vietnam a une richesse de paysages, d'ethnies, et d'histoire, et surtout des difficultes de deplacements (cols de 35km de long, routes accrochees a des pentes vertigineuses, etc.) uniques dans la region pour un si petit pays (en superficie); on peut tres bien avoir une excellente idee du Cambodge en 15 jours, ne serait-ce qu'a cause du relief qui va de plat a "montagnes a vaches"; dans la meme periode, on ne fera qu'effleurer le Vietnam, ou l'on peut grimper et descendre des hauts cols pendant 10 heures -voir 14 dans le cas de Hanoi- Dien Bien Phu -450km!!!!).
Mon point de vue est que "priviligier 2 points" par pays, qui vont forcement etre des sentiers super-battus genre Baie d'Along, ressemble plus a une cavalcade qu'a des vacances; pourquoi ne pas selectionner un ou 2 pays seulement, les visiter d'une maniere plus interessante et personnelle, et en selectionner 2 autres l'annee d'apres puisque, aux dires de ces personnes, ils ont la possibilite de retourner dans la region.
Bien entendu, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, y compris de ne connaitre de pays extraordinaires que les aeroports, gares, et tartes a la creme. Je reconnais que mes paroles ont ete un peu trop sulfureuses, mais cela partait d'une bonne intention, surtout apres avoir lu que les 2 premiers "incontournables" etaient la Nouvelle Caledonie et le Vietnam, qui sont a des milliers de km de distance l'un de l'autre | | | À: Abalone · 20 août 2009 à 6:59 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager c est exactement ce que je pense, je pense qu il ne faut pas vouloir trop en faire meme si on a qu une semaine et c est pour ca que j ai conseille de faire un choix entre sapa ou ha long. et consacre le reste autour d hanoi et a hanoi. et je suis sur que ce premier apercu donnera envie de revenir une autre fois quand le temps le permettra, c est sur que pour barefoot qui est tombe amoureux du vietnam c est different, mais tout le monde ne cherche pas a voyager comme ca, on a qu une vie et peut etre envie d aller voir un peu partout comment ca se passe meme si on consacre moins de temps a decouvrir une region. je suis aussi de l avis qu il est agreable de prendre son temps et de se perdre et de tomber amoureux des pays, mais on peut aussi decouvrir des endroits differents partout dans le monde, quitte a passer moins de temps a decouvrir les pays en profondeur, | | | À: Larsay · 20 août 2009 à 8:46 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager on peut tres bien avoir une excellente idee du Cambodge en 15 jours, ne serait-ce qu'a cause du relief qui va de plat a "montagnes a vaches"; dans la meme periode, on ne fera qu'effleurer le Vietnam, ou l'on peut grimper et descendre des hauts cols pendant 10 heures -voir 14 dans le cas de Hanoi- Dien Bien Phu -450km!!!!).
Mon point de vue est que "priviligier 2 points" par pays, qui vont forcement etre des sentiers super-battus genre Baie d'Along, ressemble plus a une cavalcade qu'a des vacances; pourquoi ne pas selectionner un ou 2 pays seulement, les visiter d'une maniere plus interessante et personnelle, et en selectionner 2 autres l'annee d'apres puisque, aux dires de ces personnes, ils ont la possibilite de retourner dans la region.
S'agissant des cols, le Laos (nord) n'est pas mal non plus. L'an dernier nous avons mis environ 12 heures pour faire Vientiane - Luang Prabang, alors qu'il n'y a "que" 400 km et quelques... en repartir a encore été plus long -> 36 h de bateau pour remonter le Mékong jusqu'à Hua Xai, y compris une nuit accostés devant un petit village qui est loin d'être un sentier battu (une panne de moteur nous a empêchés de rejoindre l'étape intermédiaire habituelle ce qui, finalement a été une excellente chose)
Chacun son point de vue mais, d'une manière générale, je trouve réducteur de penser que l'on ne peut s'imprégner d'un pays qu'en évitant les zones touristiques. Celà dépend avant tout de la manière de voyager et également de la période. Ce n'est pas pour rien que je pars systématiquement (5è voyage en Asie du SE) mi-septembre... tant pis pour la saison des pluies... Comme je l'ai dit précédemment, 7 jours ne correspondent pas forcément à une cavalcade; tout dépend du parcours que l'on souhaite accomplir.
A la fin, ce qui compte, c'est le plaisir et les souvenirs que l'on retire de ses vacances, pas le temps que l'on a passé ici ou là | | | À: Chandler74 · 20 août 2009 à 9:05 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils qui vont nous aider à concrétiser ce voyage. bonne journée | | | À: Marieno75 · 8 septembre 2009 à 11:30 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager bonjour, effectivement dans ce pays il est quasiement impossible de loger chez l habitants (a moins de connaitre une famille sur place)pour la simple et unique raison que les vietnamiens habitent parfois dans une piece unique et poussent les meubles le soir pour dormir sur des nattes.la baie d along bien sur est incontournable a quelques kilometre de hanoi qui est une ville nettement plus interessante culturellment parlant que le sud comme ho chi minh sans grand interet.le guide du routard 2009 es disponible et donne plein de conseils sur le pays (ps je bosse pas pour le guide du routard) tres bon voyage | | | À: Larsay · 8 septembre 2009 à 14:13 Re: Sites incontournables pour une semaine au Vietnam? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Je ne vais pas lui faire un long discours pour le convaincre autrement.
C'est bien la que nous ne sommes plus d'accord !
Je suis d'accord avec vous 2, les gens voyagent comme ils veulent (4 continents en 4 semaines...) mais comme je ne suis pas d'accord avec leur façin de voyager (et je rejoinds complètement Larsay), je ne me vois pas leur donner de conseils.
On ne va quand même pas donner de la confiture aux cochons | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |