Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Pitch81 · 29 décembre 2008 à 12:01 14 messages · 9 participants · 2 633 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 12:01 Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 1 de 14 · 2 599 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs !! Je me rend au Vietnam avec un ami pour le mois de février 2009. J'atteris a hanoi et repart de Ho chi Min... en comptant env 18 jours...quels sont selon vous les sites a ne manquer sous aucun pretexte? merci pour vos réponses et bonne année a tous !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pitch81 · 29 décembre 2008 à 12:27 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 2 de 14 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, En 18 jours je doute que tu puisse voir l ensemble du pays je t conseillerai de descendre vers le sud en t arretant: Hué au moins 2 jours, hoi an au moins 3 jours, ho chi minh 2 jours et 4-5 jours dans le delta du mekong. Je n'aie pas fait le nord alors je me prononce pas sur le temps à consacrer à chaque site. Pense au transport qui peuvent etre long si tu ne prend pas l avion compte 1 journée ou 1 nuit de transport entre chaque etape. Bon voyage | | | À: Pitch81 · 29 décembre 2008 à 13:22 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 3 de 14 · 2 565 affichages · Partager Je t'envoie ce lien, en fait c'est notre carnet de voyage qui a été édité sur Internet mais sans les photos.
Il y a aussi un lien - au début - pour les photos.
Notre itinéraire nous a beaucoup plu, nous aurions aimé cependant aller aussi à Sapa (tribus montagnardes). Comme tu restes plus longtemps que nous, cela devrait être possible. vietnam2005.over-blog.net/article-754009.html | | | À: Omega3 · 29 décembre 2008 à 13:24 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 4 de 14 · 2 562 affichages · Partager Je reviens sur notre carnet de voyage pour préciser cependant que Monsieur RENE ne doit plus travailler à VINH LONG mais nous y avions croisé d'autres guides parlant français.
vietnam2005.over-blog.net/article-754009.html
Bon voyage! | | | À: Pitch81 · 29 décembre 2008 à 14:22 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 5 de 14 · 2 550 affichages · Partager Bonjour Pitch,
Je trouve que tout le Vietnam est intéressant, du Nord au Sud ! Tous les sites sont donc incontournables... 18 jours c'est un peu juste. A mon avis, c'est dommage mais j'éliminerais les minorités du Nord (Sapa), en Février il risque de faire froid. Je ne sais pas si votre voyage est début Février ou plus tard, en tout cas cela sera juste aussi pour Hanoï. Bien sûr il faut voir la baie d'Along, même avec du brouillard. (Prévoyez un coupe vent.) Suivant le climat, vous pourrez décider de passer une nuit à bord ou non. La baie d'Along terrestre avec la région de Hoa Lu, est magnifique aussi. Hue est très intéressant et il y a plusieurs visites à effectuer. Hoi An est un village adorable où il fait bon se reposer. Nhatrang et sa plage est une halte agréable, mais ce n'est pas le plus beau et intéressant au Vietnam. Quant à Ho Chi Minh, ce n'est pas une ville où l'on reste habituellement. Un ou 2 jours suffisent, si vous avez le temps vous pouvez faire une excursion de 3 jours dans le Delta du Mekong jusqu'à Cantho. En tout cas il fera plus chaud dans le Sud que dans le Nord.
Bon voyage ! www.asimania.com | | | À: Mong1 · 29 décembre 2008 à 17:16 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 6 de 14 · 2 526 affichages · Partager Quel dommage d'eliminer Sapa. Si il vrai, qu'il fait froid et qu'il y a de la brume, les villages aux alentours en sont epargnes. Les marches de Can Cau et de Bac Ha valent egalement le detour. Surtout que le temps y est clement par la-bas.
Sinon, je recommenderais sur deux semaines et demies, de se concentrer une semaine sur le Nord puis de prendre l'avion pour Saigon afin d'y passer le reste du sejour en visitant Dalat et le delta du Mekong. Apres, vous passez a cote de Hue et Hoi An mais vous decouvrirez plus en profondeur le Nord et le Sud. | | | À: Satoli · 29 décembre 2008 à 17:31 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 7 de 14 · 2 520 affichages · Partager Bonjour Satoli,
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage d'éliminer Sapa que j'aime beaucoup, ainsi que Bac Ha... Mais j'essaie d'être objective et de conseiller au mieux, et en ce qui concerne le climat j'y étais en Février et il faisait vraiment froid ! Comme la personne ne dispose que de 18 jours et que ce n'est pas beaucoup, il faut bien faire un choix... Peut-être fera-t-elle comme moi pour mon 1er voyage, étapes "classiques" de Hanoi à Ho CHi Minh, puis un 2ème voyage pour visiter le Nord uniquement. De toutes façons, comme je l'ai dit, TOUT LE VIETNAM EST INTERESSANT ! | | | À: Pitch81 · 1 janvier 2009 à 16:25 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 8 de 14 · 2 360 affichages · Partager je suis à hanoi à partir du 14 février 09. D'origine vietnamienne et parlant la langue que j'essaie très difficilement de lire et d'écrire, il me paraît très facile de m'y intégrer pour découvrir des tonnes de sites tous aussi intéressants à voir. Donc, une adresse d'hotel éventuellement et le tour est joué pour pouvoir échanger des moments surement formidables (repas asiatiques entre autres, lol). à plus tard peut-être....
claude, Julie et Pierre.... | | | À: Pitch81 · 2 janvier 2009 à 3:34 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 9 de 14 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Pitch,
Pour optimiser ton voyage, je pense que deux criteres importants sont a prendre en compte : le climat vos gouts en matiere de tourisme
En effet, a quoi bon aller la ou il fait froid si vous avez envie de soleil ou, a contrario, pourquoi passer du temps la ou il fait chaud et ou la mer est bleue si vous n'aimez pas la plage. Etes-vous prets a supporter la pluie et/ou le froid afin de visiter certains sites ou preferez-vous avoir chaleur et soleil, quitte a ne pas voir certains paysages ? Ce critere de choix du climat, que je partage entierement avec Abalone, peut etre determinant du souvenir que vous garderez de votre sejour au Viet Nam.
En ce qui concerne vos gouts et habitudes de voyage, il serait bon de determiner ce que vous voulez faire et voir en priorite avant de choisir un parcours qui ne vous conviendrait pas. Etes-vous ferus de photographie ? Dans ce cas, les couleurs, la purete du ciel et de l'air sont un facteur important. Aimez-vous decouvrir le peuple et ses cultures ? Alors, sortez des sentiers battus et des endroits touristiques. Avez-vous envie de culture "intellectuelle" ? Il vous faudra alors opter pour les lieux "les plus visites".
Comme dit plus haut, en 18 jours, vous pourrez faire un beau voyage, mais il vous faudra "zapper" quelques destinations, faute de temps.
Donnez-nous plus d'infos sur vos envies et nous pourrons vous orienter plus judicieusement.
Cordialement, Pat | | | À: Pitch81 · 2 janvier 2009 à 6:38 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 10 de 14 · 2 309 affichages · Partager Il est preferable d'oublier le Nord en fevrier; il fait froid ds les montagnes, et les pluies sont tres frequentes; de plus, le Nord est une region fantastique et, vu l'etat des routes (12-14h de jeep pour faire les 450 km d' Hanoi a Dien Bien Phu, 5h pour Babe, etc.), 15 jours est un minimum pour voir les sites les plus beaux ( Halong, Tam Coc, Mai Chau, Sapa, Babe). Je vs conseille donc, pour un 1er voyage, de vs concentrer sur le sud et le centre. De toute facon, comme tout le monde, vs tomberez amoureux de ce magnifique pays et y reviendrez, pour le nord cette fois | | | À: Larsay · 4 janvier 2009 à 16:53 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 11 de 14 · 2 134 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos précieux conseils.. Pour ce qui est du nord nous devons toute facon y passer car c'est a Hanoi que nous arrivons (nous repartons de Saigon).. Donc 2 jours a Hanoi puis transfert sur Halong..retour sur Hanoi et départ en direction de HUe... (Y a t'il des choses a voir absolument entre 2)? vinh dong nhoi ou autre ensuite 2-3 jours dans la région de Hué et 1-2 sur danangensuite j'attend vos suggestions entre danang et Saigon...Visites, puis éventuellement un coin balnéaires pour si on a le temps... puis 4-5 jours au sud.. je sais c'est vague...mais je récoltes les premières infos pour ce voyage qui s'annonce magnifique.. MERCI A TOUS | | | À: Pitch81 · 5 janvier 2009 à 6:29 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 12 de 14 · 2 089 affichages · Partager Je ne connais pas du tout le centre, et tres peu le sud (sauf les 2 choses A VOIR: Thay Ninh (Cao Dai) et les tunnels de Cu chi, et le delta).
Par contre, le nord, c'est mon bebe, donc, a votre service pour la prochaine fois | | | À: Pitch81 · 5 janvier 2009 à 12:18 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 13 de 14 · 2 072 affichages · Partager Ethnies minoritaires au Nord du Vietnam
Bonjour !
C’est très intéressant de visiter des tribus des ethnies minoritaires au Nord du Vietnam. Sapa ou Mai Chau sont tous les deux sites à ne pas manquer si vous vous intétéressez aux cultures de différentes ethnies. Vous aurez les nuits chez l’habitant en découvrant leur mode de vie. Voilà l’itinéraire que je vous suggère: J1: Arrivée à Hanoi / 2. Visite de Hanoi / 3. Hanoi – Mai Chau / 4. Mai Chau / 5. Mai Chau – Ninh Binh / 6. Ninh Binh – Halong / 7. Halong – Hanoi – Hue / 8. Hue / 9. Hue – Hoi An / 10. Hoi An – Nha Trang (plage) / 11. Nha Trang / 12. Nha Trang – Saigon / 13. Saigon – Phan Thiet (plage) / Phan Thiet / Phan Thiet – Saigon / 14. Visite de Saigon / 15. Saigon – Mékong Croisière avec bateau Le Cochinchine - Nuit à bord / 16. Croisière - Nuit à bord / 17. Mékong – Saigon / 18. Saigon – Départ
Bonne continuation! zoomzoom | | | À: Zoomvietnam · 5 janvier 2009 à 17:42 Re: Deux semaines et demie au Vietnam: sites incontournables? Message 14 de 14 · 2 051 affichages · Partager Merci à toi pour ces précieuses info...et merci d'avoir pris le temps de me faire un itinéraire...c'est sympa... Néamoins a première vue si je vais à Sapa ca va être serré au niveau du timing pour faire le reste...enfin je pense que c'est possible mais c'est encore plus la course...et comme je pars du 1er février au 18 la météo ne sera pas des plus clémente...qu'en pense tu...? Puis selon vous tous...quelle est l'endroit le plus beau pour du balnéaire ? merci merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |