|  |  |
 | | | | Chag22 · 9 janvier 2005 à 22:06 · Une photo 15 messages · 10 participants · 10 857 affichages | | | | 9 janvier 2005 à 22:06 Sites incontournables du Vietnam? Message 1 de 15 · 10 705 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple dans la fin vingtaine qui planifions un voyage au Vietnam (3 semaines) au mois. Quels sont les endroits d'après vous que nous devrions ne pas manquer. Nous désirons faire 2 semaines dans des endroits plus culturels et dépaysant et une semaine de plage dans le sud sans être dans un endroit hyper commercial mais offrant des bons hébergements pour recharger nos batteries avant de recommencer le boulot!!
J'attends vos suggestions!
Laurent | | | À: Chag22 · 15 janvier 2005 à 18:50 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 2 de 15 · 10 645 affichages · Partager Il ne faut surtout pas manquer le nord du vietnam.Des bus locaux partent d' hanoi tous les jours dans mon souvenir...C'est totalement depaysant, empreint de la beauté des gens, de calme et de la tradition des minorités ethniques...les voyages en bus restent épiques mais c'est un super moyen pour rencontrer la population locale... Pour les plages, les plus belles ne sont pas, selon moi, au sud mais plutot au centre autour de hoi ann (je ne sais plus si ca s'écrit comme ca!)... voila...si tu veux plus de renseignements n'hésites pas! | | | À: Chag22 · 15 janvier 2005 à 19:49 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 3 de 15 · 10 583 affichages · Partager nous venons de faire le vietnam a velo en novembre, le plus beau est de toute evidence le nord ouest, la baie d'halong aussi incontournable et finir pour se reposer par les plages de natrang et mui né. a hanoi ne pas rater les marionnettes sur l'eau et a natrang les bains de boue, jet d'eau, piscine (le tout dans une eau naturelle a 38 degrés, le forfait se termine par un super massage et il y a sur place un petit resto sympa et pas cher | | | À: Nounours · 16 janvier 2005 à 10:55 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 4 de 15 · 10 563 affichages · Partager j'ai bien aime les virées en ""xe om dans ho chi minh, city cela me rappelais mes 16 ans!!! JE pense que c'est aussi depaysant que le nord!!! | | | À: Chag22 · 16 janvier 2005 à 23:05 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 6 de 15 · 10 526 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous recommande particulièrement le nord-est (Ba Be et region de Cao Bang). Magnifiques reliefs et Thais tres aimables. Peu fréquenté par les touristes à l'époque car beaucoup faisaient la périple SaPa- Hanoi- Halong-Hué-HoiAn-NaThrang- Saigon (et delta). La boucle Nord Ouest était réputée mais l'Est, à cause d'infrastructures à peu pres inexistantes était peu visité. Vous pouvez vous renseigner aupres d'agences à Ha Noi.Bon.Je n'ai pas été dans le sud mais pour le nord : Ha Noi et pagode des parfums- région de Cao Bang - Ha Long - Da Nang (moderne mais tres séduisante) - Hoi An + le sud...que je ne connais pas.
Pays et gens magnifiques. Inutile d'y aller avec des préjugés.
Bon voyage ! Image attachée: | | | Merci à tous pour les bons conseils. Je me demandais, habituellement nous partons avec le Lonely Planet, avez-vous d'autres guides à conseiller pour le Vietnam. Vous pouvez exclure le Routard car nous le connaissons déjà.
Merci encore et n'hésiter pas pour les conseils!!
Laurent | | | À: Chag22 · 16 janvier 2005 à 23:20 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 8 de 15 · 10 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Lorsque je suis allé en Thaïlande j'ai utilisé certains sites internet comme sawadee.com ou bangkokairways.com.
Connaissez-vous des sites internet pratiques pour le Vietnam pour avoir des infos ou pour faire des réservations en ligne????
Laurent | | | À: Chag22 · 16 janvier 2005 à 23:51 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 9 de 15 · 10 506 affichages · Partager Lonely et le NEOS (Michelin) étaient bien faits (en 2002)... et finissent par peser lourd dans le sac ! On improvise aussi sur place auprès des agences ou lors de contacts avec des touristes en grande partie occidentaux. Il est facile de partager ses expériences et notre planning préparé à Paris a été sensiblement modifié par les conditions offertes sur place. Les souvenirs des lectures préparatoires prennent corps et, certaines fois, la visite du 10eme temple, mausolée ou pagode ne s'impose plus. A mon avis, hormis la chaleur qui accable par moments, il faut réserver du temps et beaucoup à la flânerie. Si vous allez à Ha Noi n'hésitez pas à vous laisser aller, quitte à vous perdre un peu ! | | | D'après vous quelle ville est la plus intéressante, Saigon ou Hanoi?
Laurent | | | À: Chag22 · 18 janvier 2005 à 17:25 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 11 de 15 · 10 061 affichages · Partager Les 2 villes n'ont absolument rien à voir...
Hanoï est plus calme et reposante... plus jolie sans doute. Mais Saïgon est débordante d'énergie et le bordel ambiant est vraiment dépaysant. Sans oublier son quartier chinois et ses pagodes réputées à l'ambiance garantie.
Bref tout dépend de ce que tu veux voir. Pour ma part : égalité ! | | | À: Chag22 · 18 janvier 2005 à 18:22 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 12 de 15 · 10 059 affichages · Partager Je ne connais pas Saigon mais les échos sont excellents. Pour Hanoi, j'y serais bien resté... | | | À: Chag22 · 19 janvier 2005 à 7:04 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 13 de 15 · 10 028 affichages · Partager evite Muine cher, pas terrible et ventee. De plus on y mange mal. | | | À: Chag22 · 19 janvier 2005 à 18:25 Re: Sites incontournables du Vietnam? Message 14 de 15 · 9 993 affichages · Partager bjr
si vous aimez les paysages et les ethnies, la route lao cai-sapa- dien bien phu s'impose.
mieux vaut preferer la baie d'halong terrestre (ninh binh) a celle plus connue ou on attend le touriste de pied ferme pour vider son porte monnaie
pres de ninh binh il est interessant de pousser jusqu'a son tay (tres belles pagode)
au centre hué pour sa richesse historique, danang (musée cham et superbe plage pleine de vie à la fermeture des bureaux) et hoi an.
Phn thiet et nui me reste un lieu de villegiature privilegié
coté sud pas grand chose a part saigon et les marché flottants (moins typique qu'en thailande)
si vous cherchez d'autres idée un petit tour sur www.planetpass.net pour vous ouvrir d'autres horizons
bon voyage
jean | | | A mon sens, pour un premier voyage, il vaut mieux ne voir qu'une extrémité et le centre. Et de toutes façons vous aurez envie de voir l'autre bout.
Plutot découverte: Le Nord : les minorités au Nord Ouest, HAlong, et Halong terrestre. Et bine sur Hanoi.
Le centre : Danang, Hue, My SOn, Hoi An, Dalat, et probablement Buon Me Thuot
Le Sud : Saigon, ses environs, le delta, Nha Trang, Mui Ne,....
Y'a plein de choses à faire et à voir, et surtout ce qui est bien, c'est d'avoir le temps de traîner, de rester disponible pour les opportunités.....
POur aller d'un bout à l'autre, le train est à mon sens le meilleur moyen. On voit le paysage, et ça reste bien plus conforatbale que le bus. En avion, on perd le détail du paysage et le rythme.....
Marseil. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |