- Le Mont sam (Chau Doc)
- Le marché flottant de Phong Diên
- La plage de Mui Nai et la grotte de tach Dong
- Le temple Doi pour ses chauves-souries
- U Minh tong
- Rach Gia
- La forêt Tra Su
- La pagode Phat Lon
- Phu Quôc
- et Con dao pour ses récifs coraliens
Bonjour,
Je mets ma réponse en public, car cela pourrait intéresser plus d'un, illustrée de photos.
- 1 : Forêt de refuge des oiseaux
- 2 :
Con Dao- 3 : Phú Quôc
- 4 : Mui Nai
- 5 : Marché flottant
- 6 et 7 : Thach Dông
- 8, 9 et 10 : Pagode de Núi Sám
- 11 : Elevage de poissons à Châu Dóc
- 12 : Mosquée au village
Cham de Châu Dóc
- 13 : Chùa Chén Sành
- 14 et 15 : Chùa Dât Sét et les cierges géantes
- 16 : Chùa Doi
Je ne sais pas combien de temps vous souhaitez séjourner dans le
Delta du Mékong, et quels sont vos goûts personnels.
Je vais tenter de regrouper ces lieux quand ils ont des traits communs, pour faciliter votre choix.
- Marché flottant : Phong Diên
- Plages :
Phu Quôc et
Con Dao, Mui Nai
- Forêts : U Minh et Tra Su
- Pagode : Mont Sam, Chùa Phât Lon, Chùa Doi (Temple Doi), Chùa Thach Dông
Mes commentaires:
Le marché flottant de Phong Diên est l'un des 2 marchés flottants de
Can Tho. Il est plus loin que le marché flottant de Cái Rang, donc moins fréquenté par les touristes, mais il faut 17 km de bateau avant d'y arriver à moins de louer un taxi pour s'y rendre.
Les plages de
Phu Quôc et Mui Nai risquent d'être un enfer en période de mousson.
Con Dao est préférable car moins touchée par la mousson et la mer est plus calme et on pourrait assister à la ponte des tortues si l'on veut camper la nuit sur la plage de Bay Canh, mais dans votre cas, ce serait difficile avec des enfants. Mui Nai n'est intéressant en période de beau temps que dans le cadre de la visite de Hà Tiên, il en est de même de la pagode Chùa Thach Dông.
Les forêts de U Minh et Tra Su sont distantes l'une de l'autre, mais elles ont un point commun: refuge des oiseaux. L'une se trouve dans la province de Cà Mau et se caractérise par les mangroves, l'autre se trouve dans la province d'An Giang, sous influence du
Mékong et pourrait s'intégrer dans une visite approfondie de Châu Dóc, avec le Mont Sam, la pagode Phât Lon au mont Câm, le village flottant d'élevage des poissons Cha et Bà Sa, la communauté
Cham.
La pagode Chùa Doi se trouve à
Soc Trang. Ceux qui se disent adorer le
Cambodge devraient aussi dire qu'ils vont aimer
Soc Trang. Les points intéressants à noter sont la Pagode en porcelaine (Chùa Chén Sành), la Pagode en argile (Chùa Dât Sét) où des cierges géants brûlent sans interruption depuis plus de 50 ans et vont bientôt s'épuiser d'ici un an ou deux, mais deux autres cierges géants attendent de prendre le relais. Au temple Chùa Doi, sur les arbres à 30 mètres de hauteur, se perchent des dizaines voire centaines de milliers de chauve-souris
Bonne préparation et amicalement.
Images attachées: