merci beaucoup pour ta réponse EdHelms. Il est illégal de chercher du travail avec un visa touriste si je comprend bien?
Et de travailler, oui.
Au moins sur le papier.
C'est à dire que si à la douane on te demande ce que tu viens faire aux
USA, tu dois dire "je viens visiter", sinon c'est bye bye. Il faut également un billet de retour, sinon ca devient louche.
Après, une fois que tu es sur le territoire, personne ne va contrôler ce que tu fais et les employeurs que tu seras amené à rencontrer n'iront pas appeler les services de l'immigration. Donc ce qu'il est possible de faire, c'est, à distance, d'envoyer des CV et prendre plusieurs RDV sur une courte période, puis de se rendre sur place pour rencontrer d'éventuels employeurs. Aller directement sur place (trois mois maximum) démarcher les entreprises est aussi faisable mais dans ce cas, il faut être sur de toi et de ton profil car en tant qu'étranger, tout est beaucoup, beaucoup plus compliqué. Par exemple tu ne pourras jamais trouver un boulot temporaire le temps de t'installer et chercher un "vrai" boulot comme tu pourrais le faire en déménageant d'une région de
France à une autre. Techniquement, légalement, c'est impossible.
Je ne sais pas ce que tu cherches comme boulot, mais le plus important à retenir est qu'il est très difficile de travailler aux
USA (lorsqu'on est étranger). Malheureusement, la volonté ne suffit pas, loin de là. Sauf si tu as un profil vraiment particulier.