Hello,
Je suis a
Kathmandu en ce moment et je viens de faire 2 jours de kayak avec Royal beach
Nepal (
www.royalbeachnepal.com
).
Ils proposent aussi des descentes en raft, du canyoning...J'ai adore! C'est une agence assez recente montee par Ram Silwal qui est kayaker pro Nepalais qui a fait pas mal d'expeditions sur toutes les plus grandes rivieres Himalayennes (cf
www.ramsilwal.com
)
Ils sont tres pros, surtout en ce qui concerne la securite, ce qui etait vraiment primoridal pour moi! Leur camp de base est au bord de la riviere Trisuli a une centaine de km de
Kathmandu sur la route de
Pokhara. C'est un vrai petit coin de paradis, calme et tranquille on n'entend que le son de la riviere! Sur place ils sont aux petits soins, adorables.
Ram Silwal a monte ici une ecole de formation de guides de raft, kayak etc... J'ai particulieremnt aime on engagement a aider les jeunes Nepalais a devenir pro dans ce domaine. Il veut aussi promouvoir les femmes dans le metier de guide de raft ou kayak ce qui est pour l'instant rare si ce n'est inexistant au
Nepal! Au camp il y a une jeune stagiaire, Anu, particulierement douee, c'etait sympa et rassurant qu'elle soit sur l'eau avc nous.
Voila et l'agence a egalement un projet d'aide aux enfants nepalais defavorisees en les initiant au kayak et au cirque.
Enfin pour clore la boucle ils sont tres attaches a la preservation de l'environnement, c'est un des credos de Ram Silwal, qui le suit egalemet dans toutes ses expes au travers desquelles il vehicule des messages a l'attention des politiaues et leaders d'opinion du pays.
Voila tu l'auras compris, je recommande vraiment chaudement cette agence, ils sont situes juste a cote de la
Kathmandu guesthouse (il faut rentrer dans la petite cour et c'est la 3eme a peu pres sur la gauche, attention ne pas confondre avec Ultimate rivers qui est juste a l'entree de la cour!)
Enjoy
Astrid