|  |  |
 | | | | | Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Elifive · 19 décembre 2008 à 17:18 13 messages · 8 participants · 4 721 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 17:18 Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 1 de 13 · 4 651 affichages · Partager Bonjour,
Je lance un appel à tous ceux qui auraient des infos actuelles sur la situation au nord du Niger, en pays touareg... Que se passe-t-il en ce moment ? Est-il possible de s'y rendre par la piste envenant de l' Algérie et pour rencontrer des tribus touaregs/nomades (pas à but touristique), dans le cadre de notre association orientée vers le développement durable et solidaire en milieu saharien ?
Merci à tous ! | | | À: Elifive · 19 décembre 2008 à 17:36 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 2 de 13 · 4 644 affichages · Partager SALUT !!
Le nord Niger toujours interdit aux touristes et journalistes... Rien n'a encore changé..
Cordialement de PAPY | | | À: Elifive · 19 décembre 2008 à 17:50 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 3 de 13 · 4 572 affichages · Partager Je ne suis pas persuadé que les touaregs aient besoin des conseils de "toubabs" pour survivre dans leur milieu naturel. Ils ont juste besoin qu'on les laisse vivre tranquilles. Ce sont plutot eux qui auraient des conseils à nous donner pour vivre dans le désert !!!!!! Faut rester humble.......... | | | À: Elifive · 21 décembre 2008 à 22:00 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 4 de 13 · 4 521 affichages · Partager bonsoir ELI je te donne le site de mon ami touareg a Gao, il bouge beaucoup et il pourra peut-être te renseigner. www.azaouktour.com (je t'envoie le livre de Mano demain) bon noel francia | | | À: Africatwin64 · 23 décembre 2008 à 10:14 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 5 de 13 · 4 491 affichages · Partager Excuses moi de t'interpeller suite à ton message, mais sans vouloir polémiquer, je suis trop bien placé pour savoir ce que j'ai à faire ou pas ! Mon mari étant saharien, vivant au Sahara en temps partagé et ayant un grand nombre de vrais amis touaregs, je sais ce que je demande ici et ce qu'on va faire par la suite !
"Avant" le Sahara n'avait pas de frontières comme maintenant ! Sans parler des problèmes géopolitiques énormes, des repressions locales à l'égard des touaregs, etc....
Il est hors de question qu'on ne collabore pas avec ceux du Niger, d'une façon ou d'une autre !
De par la situation dramatique actuelle qui enlève tout espoir de développement local (il n'y avait que le tourisme = détruit complètement) et qui ainsi ne génère plus aucun revenu, il faut à tout prix trouver des solutions pour relancer ne serait-ce qu'un peu une petite économie locale !!!
Voila, j'ai dit ce que j'ai à dire ! | | | À: Elifive · 23 décembre 2008 à 10:30 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 6 de 13 · 4 485 affichages · Partager Bonjour Zone encore interdite et situation toujours tres delicate. Je connais des gens qui travaillent dans plusieurs endroits du Niger dont Agadez et vols et tentatives de vols de vehicules. En outre le pouvoir est extremement susceptible en ce moment et gros risque aussi de ce coté la : passage en taule... A eviter.
Comme en outre la situation redevient explosive au nord mali, ca va pas etre facile.
ps : ne pas prendre la mouche contre africatwin, sans vous connaitre, ce qu il dit a tt de meme du sens. Il y a tant de gens qui partent la fleur au fusil aider d autres gens qui n en ont manifestement pas besoin. Ce n est pas votre cas apparemment mais il ne pouvait pas le savoir. | | | À: Elifive · 23 décembre 2008 à 12:47 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 7 de 13 · 4 471 affichages · Partager "Ma-t-toulid", Comme le fait justement remarquer Rotsaka, que je salue au passage, ma remarque s'adressait à cette catégorie de gens type " bobos salons parisiens " qui idéalisent en mangeant leurs petits fours........Semble t' il tu n'appartiens pas à cette catégorie..Mea culpa...et bonne chance dans ton projet, ils le méritent... "Artoufat". | | | À: Rotsaka · 23 décembre 2008 à 15:46 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 8 de 13 · 4 455 affichages · Partager Un grand merci pour tes infos qui ne me rassurent pas vraiment surtout pour mes amis touaregs ayant une bourse d'études en Algérie, qui s'impliquent durant leurs vacances dans leurs villages autour d'Arlit... ils m'avaient déjà signalé le problème de zones minées par l'armée nigérienne ! Je crains le pire pour toute cette population qui souffre déjà tant avec les déchets d'uranium qui sont éparpillés partout sans aucune précaution ! Ils pouvaient jusqu'à maintenant compter un peu sur le tourisme et puis voilà...
Bref, merci de me tenir informé pour la situation au mali, d'autant plus que je serai bientôt à Timiaouine, pas loin de la frontière malienne... en-dessous de BBM ! Je voulais faire un crochet dans une tribu basée de l'autre côté de la frontière, mais selon tes infos, cela ne s'arrange pas !
Amicalement, | | | À: Africatwin64 · 23 décembre 2008 à 15:48 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 9 de 13 · 4 455 affichages · Partager Merci pour ce message ! Désolée mais je me sentais un peu attaquée, là où je m'implique dans la vie saharienne à fond, au détriment de moi-même souvent ! 
Quelles sont tes relations avec le sahara ??
A +++ | | | À: Elifive · 6 janvier 2009 à 13:21 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 10 de 13 · 4 311 affichages · Partager Nouvelles pas bonnes d'un ami touareg depuis Agadez. Il y a 15 jours, une voiture a sauté sur une mine sur la piste menant à son campement (route d'Ingall) La plupart des membres de son village ont fuit la zone et sont partis chercher du travail ailleurs. Il ne m'en dit pas trop par mail car il a peur d'être repéré, mais apparemment, la situation est vraiment très difficile | | | À: Sihan · 6 janvier 2009 à 13:27 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 11 de 13 · 4 139 affichages · Partager Ces mines au juste elles ont été posées par qui stp ?? | | | À: Choucarde · 6 janvier 2009 à 15:35 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 12 de 13 · 4 132 affichages · Partager Difficile de savoir par qui une mine a été posée car en général, il n'y a pas de signature. En tout cas, chacun des camps dément être l'auteur de cette abomination. | | | À: Elifive · 22 février 2009 à 10:30 Re: Situation actuelle à Arlit et Agadez (nord du Niger)? Message 13 de 13 · 3 925 affichages · Partager Je vous salu pour votre courage et votre affection pour ces gens qui sont oublie par la communaute international en les laissant a la merci de leurs ennemis.Je regrette d'intervenir dans cette discussion tardivement car de decembre a aujourdhui la situation dans le nord a connu des changements du moment on parle peut etre de paix, peut etre je dis bien mais le mal est deja commis et on ne saura pas comment lui apporter une solution. Les informations que vous demandez concernant le projet de vous rendre au nord pour rencontrer les populations victimes de la guerre, doivent etre debatu en privee et pas en publique. Voici mon adresse azulafagag@gmail.com je peux vous informe selon ma petite experience. ar assaghat et courage. | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |