Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Bapsol · 23 février 2007 à 21:31 16 messages · 14 participants · 4 902 affichages | | | | 23 février 2007 à 21:31 Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 1 de 16 · 4 858 affichages · Partager nous sommes allés à Cotonou en mai 94 chez des amis. C' était notre premier voyage, après 4 ou 5 jours nous sommes tous allés au restaurant " le Calaos " et à 21h15 une explosion retenti, c' est un attentat à la bombe, je suis gravement blessé, rapatrié en France au bout de 3 jours je vais d 'hôpital en hôpital pour subir des interventions chirurgicales et depuis je ne pense qu' a une chose, c 'est de repartir dans ce pays, prendre un verre dans ce restaurant, mais je voudrais savoir quelle est la situation politique dans ce pays, si la population est un peut plus sympa qu 'en 94 car à l' époque nous sentions une certaine agressivité envers les Français (d' ailleurs nos amis ont dû quitter le pays car ils craignaient à leur sécurité et il est vrai que nous sommes partis à l' époque de la dévaluation du franc CFA) merci de me rassurer sur se pays car le peut de temps que nous avons séjournes nous à énormément plus à bientôt sur VF | | | À: Bapsol · 25 février 2007 à 10:50 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 2 de 16 · 4 831 affichages · Partager Nous étions au Bénin en janvier 2005, la situation y était parfaitement calme. Nous avons visité le pays du sud au nord et avons été très bien accueillis partout. C'est un pays où vous pouvez voyager en toute sécurité, pas plus de risque d'attentat que dans n'importe quel pays d'Europe... Très facile de se faire des amis là-bas. Bon voyage.
Odile | | | À: Renaudineau · 25 février 2007 à 10:56 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 3 de 16 · 4 827 affichages · Partager pareil pour nous nous sommes aller du sud au nord du pays pas de pbs de secu le probleme vraiment terrible c est la polution importante qui regne a cotonou =cause le carburant frelate vendu par n importe qui en provenance du nigeria c est un vrai fleau a cotonou et la distribution du carburant peu poser qqes pbs dans l interieur du pays a part cela super pays et bonne ambiance | | | À: Bapsol · 25 février 2007 à 11:11 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 4 de 16 · 4 826 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d un séjour d un mois au togo et suis allée passer une week end a Cotonou, je n ai ressenti aucune peur, aucune agressivite, mais de la gentillesse de la part des personnes que j ai rencontre, j ai visite Ganvier et suis allée a Porto Novo, sans problème, passage de la frontière facilement, que du bonheur tout cela.
Je n ai qu une envie c est de repartir, il faut vous dire que je suis née au Togo (mes parents sont français) ce qui est certain c est que vais y aller. OLMI | | | À: Bapsol · 25 février 2007 à 20:54 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 5 de 16 · 4 808 affichages · Partager Bonjour,
Je peux confirmer tout ce que Olmi, Jipi et Renaudineau ont dit sur la situation actuelle du Bénin. Vous ètes donc le bienvenu au Bénin.
A bientot | | | À: Bapsol · 25 février 2007 à 22:08 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 6 de 16 · 4 803 affichages · Partager Nous étions en juillet 2006 au Togo et au Bénin que nous avons visité de long en large... (5000km) avec une voiture et un chauffeur béninois! (à recommander d'ailleurs) Preuve sur mdbxbenin2006.skyblog.com
Bon voyage! | | | À: Seccotinedbx · 26 février 2007 à 20:02 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 7 de 16 · 4 781 affichages · Partager Confirmation, encore une... aucun problème (sauf Cotonou la nuit peut-être, les béninois le disent). Sinon, des gens très gentils, très calmes et souriants en dépit des difficultés, un très bon accueil ; le retour en France est difficile : opulence et tristesse. | | | À: Bapsol · 28 février 2007 à 10:52 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 8 de 16 · 4 749 affichages · Partager bjr, ns vivons à cotonou depuis 1 an et ns ns y sentons en sécurité, bien entendu nul n'est à l'abri d'un attentat ou agression ou pillage, mais il se passe bien plus de chose de ce genre en Europe que sur le continent africain, et où que vous soyiez, si cela doit arriver cela arrivera !
a+ | | | À: Marnad · 28 février 2007 à 20:04 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 9 de 16 · 4 735 affichages · Partager merci pour ta réponse, bien entendu je suis entièrement d' accord quant au danger des attentats, j' était là ce jour là à cette heure là et puis c' est tout, je suis en vie c' est ce qui compte et j 'ai surmonter ce drame en repartant aussitôt en voyage, 1 à 2 fois tous les ans. Mais le problème n' est pas là, ce que je voulais dire dans mon message c' est que nous avions passé environ 4 jours dans ce pays que nous avions trouvé merveilleux - cotonou - ganvier ect..... mais un sentiment d' insécurité, une population très agressive ect.... maintenant vous avez tous répondu à ma question en m' assurant que ce pays est devenu accueillant, et j' inscris donc le Bénin dans mon prochain voyage et j' irai boire un verre au " CALAOS" histoire de ne pas rester sur une défaite et qui sait peut etre t' y rencontrer - à bientôt | | | À: Bapsol · 16 mars 2007 à 10:44 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 10 de 16 · 4 660 affichages · Partager Je sais que ma réponse va déplaire, néanmoins considérant que ce site est destiné avant tout à l'information du voyageur, je considére donc nécessaire de préciser qu'en 2005, j'ai été agréssée et totalement dépouillée (ils étaient 4) à Cotonou. Je reste persuadée que c'est le pas de bol (20 ans de voyages sac à dos ss problémes), heureusement cela n'as pas émoussé mon plaisir du voyage,.........ailleurs car pour moi le Bénin c'est fini. bon voyage. | | | À: Bapsol · 16 mars 2007 à 15:31 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 11 de 16 · 4 589 affichages · Partager le BENIN est le pays le plus accueillant et le plus securisant de l'Afrique Je vien d'y amener deux journalistes du figaro magazine qui ont sillone tout le pays en 10 jrs pour un reportage n'ayez aucune peur vous y serez comme chez vous | | | À: Seccotinedbx · 20 mars 2007 à 20:49 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 12 de 16 · 4 526 affichages · Partager Bonjour nous partons fin avril au Bénin et souhaitons aller découvrir le parc de la Pendjari et Nattitingou quel transport me conseilles-tu ? as-tu des noms de chauffeurs fiables et des tarifs ?
Un grand merci
Géraldine | | | À: Vushha · 22 juin 2007 à 14:51 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 13 de 16 · 4 267 affichages · Partager Ou celà t'est-il arrivé ? vers la plage près du centre ? de jour ? Pour ma part, nombreux voyages et...zéro embrouilles. | | | À: Jfyovo · 24 juin 2007 à 15:13 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 14 de 16 · 4 251 affichages · Partager Hello, heureusement qu'il y à de nombreux voyageurs qui n'ont pas de problémes!! Pour etre bréve, en plein jour, location d'un transporteur moto & à la recherche d'Africalines qui n'étais plus à l'adresse rue de l'aeroport, diverses étapes pour questions lui même, aprés le pont route de porto novo, et embuscade probablement préparée avec 4 gars sur 2 motos qui m'ont complétement dépouillée.absolument imparable!! Janvier 2005!!je vais expédier un message privé au Béninois "rassurant"pour des informations à communiquer. Je reste cependant certaine qu'il y à beaucoup de choses à voir ds ce pays!! BYE | | | À: Vushha · 24 juin 2007 à 17:14 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 15 de 16 · 4 246 affichages · Partager Africalines n'existe plus, c'est remplacé par Confort lines. Si tu est agressé à Cotonou, mille contre un que c'étaient des nigerians qui sont de plus en plus nombreux à Cotonou. Les béninois sont les gens les plus aimables et les plus gentils que je connais. Ca fait depuis presque 22 ans que je viens chaque année au Bénin et c'est toujours très bien passé. Actuellement je travaille au Sénégal, mais ma maison est au Bénin et j'y viens deux fois par an. A Dakar je suis agressé une fois, mais au Bénin jamais. | | | À: Bapsol · 27 juin 2007 à 18:21 Re: Situation actuelle au Bénin? (début 2007) Message 16 de 16 · 4 218 affichages · Partager salut, Ne vous en douter pas, le bénin est un pays hospitalier, pays de pays, je pense que vous serez les bienvenues chez nous au Bénin, Avec l'incident qui c'était effectivement produire au restaurant les calao, tu n'as pas du tout mentir, parce que je me rappelais de ça. Et je pense que tu t'es totalement rétablir. Nous ne pouvons que remercier le Bon Dieu. Mais il faut savoir que calao est un restaurant que fréquente la plus part des hommes d'affaire et les grand bourgois, ce qui fait que les filles qui fréquentent le restaurant ne sont rien que des prostitutées, alors qu'il faut savoir que là ou ces genres de filles fréquentent il y aura toujours des des truc mal sein qui se produiront. C'est pourquoi ce restaurant à belle et bien perdu sa lettre de noblesse. Maintenant, il y a des restaurants et hôtels propre, nickel, et calme qui sont construitent et que dès ton arriver on peut te les faire visiter. c'est sans inquietude, parce que Depuis 1990, le monolithisme et la pensée unique ont fait place à l’avènement du pluralisme avec pour corollaire l’Etat de droit. Le Bénin est un pays d’hospitalité je te le répète, et de paix, très propice au tourisme en raison de ses immenses potentialités. si tu veux avoir des renseignements, plus en profondeur sur le bénin avant de venir, je sui en pleine disposition à toi, parce que nous sommes dans la vie pour s'en traider aimer, et échanger. Chez moi, l’amitié est très précieuse. La rencontre d'une personne vous apporte toujours quelque chose de nouveau. C'est donc une très grande expérience pour moi de communiquer avec d'autres. merci à bientôt Paul | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |