Salut Eric,
Une question "curiosité"
Quand on est européen et qu'on vit à
La Paz, comment ça se passe pour s'acclimater au manque d'oxygène à 3600m, et si ce n'est pas trop difficile au niveau des températures. C'est quand même la capitale la plus haute du monde....
Est-ce qu'il y a des incidences sur la santé pour nous Européens, coeur par exemple ?
Question température moyenne, j'ai vu qu'on se balade la nuit entre -3° à +4° suivant la saison et la journée entre 13° à 16°, est-ce exact et comment on vit ça ?
Evidemment c'est très différent d'ici, je reviens de mon terrain où je suis allé planter des manguiers au milieu de mes bananiers, avec un bon 40° à l'ombre, 85% d'humidité et la flopée de moustiques qui va avec, mais bon, c'est le
Paraguay, et j'ai choisi ! On est revenus en nage, une bonne douche bien fraîche et une petite cerveza sous les ventilos en refaisant le monde avec les potes, j'adore.
Cela dit, j'aurais très bien pu vivre dans une cabane de trappeur en rondins au milieu de la neige en
Nouvelle Angleterre, je crois que tout est bon à condition de savoir le savourer.
C'est pour ça que je me passionne pas seulement pour le climat, mais sur la façon dont on le vit.
Une chose est sure, je n'aurais pas pu vivre dans la grisaille et le crachin du nord de la
France ou de la
Belgique (pardon les nordistes, et pardon amis Belges)