|  |  |
 | | | | Calao · 1 janvier 2013 à 22:39 36 messages · 18 participants · 5 558 affichages | | | | Merci à toutes et tous pour vos avis et sentiments. J'en tiens compte. | | | bonjour oui, les mosquées se multiplient, pas les écoles, ni les dispensaires ! et qui finance les mosquées ? francia | | | À: Calao · 15 février 2013 à 21:52 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Nous y sommes allés du 07 au 19 Janvier 2013 et rien à signalé ! Tout va très bien là-bas... sauf les touristes qui annulent leur voyage parce qu'ils ont peur !!! Ce pays n'a vraiment pas besoin de ça !!!!!
Maya | | | Merci pour tes infos toutes récentes. c'est bien regrettable mais il fallait si attendre. Souhaitons que tout rentre dans l'ordre rapidement ! | | | À: Calao · 16 février 2013 à 18:21 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, Je suis toujours au Burkina, et ce depuis début décembre. Les évènements au Mali sont très suivis par la population.et les burkinabés sont inquiets des suites, mais ici tout est calme. Les quelques touristes qui devaient venir ont annulé leur voyage, et les lieux d'hébergement sont vides. Les professionnels du tourisme sont désespérés. La sécurité a été renforcée, dans les villes en particulier. Il parait qu'à Ouaga les contrôles d'identité des passagers des véhicules aux entrées de la ville sont fréquents. Les lieux qui potentiellement craignent sont gardés militairement. Il parait aussi qu'à la frontière malienne l'état a déployé des militaires pour contrôler d'éventuelles infiltrations. Bref, on sent la volonté de tout faire pour préserver le calme et la sécurité. Et j'ai le sentiment qu'on peut encore venir sans risques. | | | À: Yllioup · 19 février 2013 à 10:49 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager bonjour je veux me rendre au burkina faut il toujours le carnet de vaccination merci car au senegal c'est fini meilleures salutations | | | À: Cerfon · 19 février 2013 à 13:37 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, Il faut toujours présenter son carnet de vaccinations contre la fièvre jaune pour entrer au Burkina. C'est même le premier papier qu'on demande avant même le passeport ! Bon voyage | | | hello maya
les 7 résidents touristes enlevés ce jour au cameroun pensaient eux aussi que tout va bien, | | | À: Calao · 20 février 2013 à 19:16 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir, Le Burkina na pas de problème de Sécurité. | | | Il y a de cela deux jours à peine le Cameroun n'en avait pas non plus.
C'est tout le problème de l'Afrique de l'Ouest, tout peut arriver n'importe où maintenant. C'est dommage mais c'est comme ça. | | | À: Oxyfal · 21 février 2013 à 20:03 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Ha oui tu as raison les choses ce complique de jour en jour en Afrique. | | | À: Songhai73 · 22 février 2013 à 12:18 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Qui finance les mosquées en Afrique noire subsaharienne ?
Question qui etait déjà d'actualité dans les années 80/90 ou on s'etonnait du manque de developpement de cette région ! Eh bien la réponse etait=> principalement l' Arabie Saoudite et ses dirigeants wahhabites et dans une moindre mesure + quelques emirats (comme Qatar, Koweit, Sharjah,..).
Mais chuttt..... n'allons pas mecontenter nos fournisseurs de produits petroliers, ni ceux qui aujourd'hui alimentent la "Beckhamania " et fournissent des armes aux groupes qui affrontent nos forces armées deployées au Mali. Le si respectable " Qatar " n' est pas si innocent qu'il en a l'air.
Les chinois eux ont tout compris, vous ne les verrez pas edifier des edifices religieux en Afrique.
cdlt Jean | | | À: Alexp79 · 6 mars 2013 à 18:30 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager oui tu as raison j étais au Burkina avant cet enlevement et je pensais que cela pouvait arriver partout les frontieres sont si faciles pour des gens malveillantes. j étais encore au burkina quand j ai appris ce drame à la TV. mais ceci dit tu crois que le risque zéro existe meme en europe : combien d accidents mortels au ski, sur les routes, dans une mongolfiere en Egypte ? combien d accidents domestiques dans nos maisons et j en passe avec la bouffe que l on se tape ? je sais tu vas dire que j exagère mais bon je calcule les risques et je pense que cela vaut le coup. | | | À: Bjp21 · 7 mars 2013 à 14:46 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager combien d accidents mortels au ski, sur les routes, dans une mongolfiere en Egypte ? je sais tu vas dire que j exagère mais bon je calcule les risques et je pense que cela vaut le coup.
bonjour 4 morts cette semaine dans une avalanche, on arrête pas de skier pour autant ! tu as raison, ça vaut le coup ! arrêtons de focaliser sur l'Afrique, j'en arrive (de Casamance) et j'y retournerais tous les hivers malgré les pessimistes ! si je dois mourir la bas c'est que c'est que le destin l'aura décidé ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 8 mars 2013 à 12:24 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Voici 3 mois que nous sommes en Afrique de l'ouest avec notre véhicule 4X4, actuellement au sénégal nous avons traversé Mauritanie, Sénégal, Guinee Conakry, cote d'Ivoire, Burkina et Togo et retour. A part le Nord cote d'Ivoire où il ne fallait pas rouler après 17 h et où il fallait être dans un campement fermé la nuit, aucun problème de sécurité; bien sûr pas mal de contrôle police (le plus en Casamence). Au Burkina traversé enJanvier et Février nous avions quand même la consigne des militaires de ne pas aller dans le NE trop proche du Mali// Je confirme il n'y apas beaucoup de touriste sur place et nous avons partout eu un accueil exceptionnel car malgré cequi se passe au Mali nous sommes venus les voire.Ils sont tous très fiers de la France qui les aide dans ce conflit.Vous qui avez envie de venir, ne modifiez pas vos projets ! | | | À: Tanguigo · 11 mars 2013 à 19:52 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée d'une mission au Burkina le mois dernier, tout était très calme et sûr, et je viens de recevoir aujourd'hui un message de Koudougou: "la crise au Mali a occasionné des problèmes au Burkina". Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant, des missions d'alphabétisation se sont arrêtées et la maison accueillant les bénévoles est fermée jusqu'à nouvel ordre, avec bien sûr arrêt du travail pour les employés burkinabés sur place. Tout cela est bien regrettable, à suivre donc, en restant évidemment prudent. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |