Calao · 1 janvier 2013 à 22:39 36 messages · 18 participants · 5 558 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 22:39 Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Bonsoir,
pour commencer je présente mes meilleurs voeux à toutes les participantes et tous les participants de ce forum. Je vous souhaite beaucoup de voyage, de riches rencontres et de superbes paysages !
J'aimerai avoir un point sur la situation au Burkina Faso. L'état économique, social, les effets de la crise malienne, le redémarrage de la Côte D'Ivoire, le tourisme, etc... Je suis tout particulièrement intéressé par les détails sur la région de Bobo. J'aimerai les opinions de personne vivant sur place et de ceux qui y ont un récent séjour.
Ce qui le désirent peuvent me répondre par MP.
D'avance, je vous remercie pour les renseignements que vous fournirez. | | | À: Calao · 2 janvier 2013 à 18:00 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Bonne année. Je rentre du Burkina, suis chez Olivia. Mon avis est simple, j'ai trouvé le burkina et les Burkinabé comme d'habitude, toujours sympas. Rien de particulier à signaler. A bobo comme ailleurs. Par contre la douane sénégalaise est en folie. Aux postes frontières on en est toujours à voiture de moins de 8 ans = Passavant (j'en ai eu un au retour à Saraya près de Kédougou. A Dakar place de l'indépendance, ils ne sont pas d'accord et disent qu'une directive est en cours imposant le carnet ATA pôur TOUS. Ils ont refusé de prolonger mon passavant ont dit qu'a Saraya ils n'auraient pas du me le donner. Il me restait heureusement juste le temps d'atteindre la frontière ce matin. A l'aller, après les pires emm....ts le colonel Diouf m'a prolongé mon passavant EXCEPTIONNELLEMENT. Pour éviter les ennuis il vaut mieux avoir le carnet quelque soit l'âge de la voiture. Ça ne fera que des frais en plus du visa exigible en juillet ? J'ai dèjà exposé les problèmes pour traverser le Mali. Amicalement. F&C | | | À: Koupela · 3 janvier 2013 à 19:11 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager donc pas de soucis sur la sécurité ? et dans le Nord du BF, des infos ?
bonne année aussi à tous
merci pour les infos | | | À: Cambrousse · 4 janvier 2013 à 11:17 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Bonjour,
Le situation au Burkina Faso est calme. Exceptés les "évènements de 2011" comme nous les appelons, ce pays est réputé pour être calme et accueillant. Et ce n'est pas seulement une réputation mais un état de fait ! Donc nous vous attendons tous ! | | | À: Calao · 4 janvier 2013 à 12:04 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour une de mes amies est actuellement au Burkina (bobo et ouahigouya) je lui ai demandé des nouvelles, elle me répond que tout va bien...malgré le manque de tourisme qui augmente encore plus la misère ! en octobre l'assos Chambéry- Ouahigouya a annuler sont séjour (festivités comprises) à cause des directives du gouvernement...résultat ? bien sur pas d'enlèvement  , mais des centaines de Burkinabé sans revenu (les artistes et artisans avaient fait des empreints pour fabriquer et prévoir le festival)  et c'est sur ce terreau de misère que l'on engage des jeunes qui vont rejoindre les groupes Islamistes  francia | | | À: Songhai73 · 4 janvier 2013 à 12:16 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Je vois bien que sur le forum, les discussions sur la destination Burkina ont beaucoup chuté pour atteindre un point quasi à zéro.
C'est significatif et révélateur de la fréquentation touristique. Si on reprend le forum il y a un an, on est passé de 10 à 0.....
Dure crise malienne..... | | | À: Calao · 4 janvier 2013 à 12:27 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager bonjour
comme tu dis "dure crise Malienne " qui affecte beaucoup d'autres pays, Burkina, Sénégal, Mauritanie, Niger ect... | | | À: AfroTiga · 4 janvier 2013 à 12:44 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager  je ne pense pas remettre mon projet d'aller au Burkina.... juste j'essaie de me tenir au courant car les choses parfois évoluent vite, et j’aimerais beaucoup, pour les burkinabés, que ce qui se passe au Mali ne soient pas pour eux un bis repetita. | | | À: Cambrousse · 4 janvier 2013 à 12:54 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager bonjour ce que je craint, j'espère me tromper, c'est que beaucoup d'extrémistes soit déja bien installés dans ces divers pays ! après ce qu'ils feront si personne ne les arrête ???? | | | À: Songhai73 · 4 janvier 2013 à 13:29 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager ça craint bien tout cela ! | | | À: Calao · 4 janvier 2013 à 13:45 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager C'est significatif et révélateur de la fréquentation touristique. Si on reprend le forum il y a un an, on est passé de 10 à 0.....
Dure crise malienne.....
Bonjour,
aucun souci de sécurité au Burkina, les élections couplées municipales et législatives se sont déroulés dans le calme.
Effectivement pas beaucoup de touristes sur Bobo cette année, hormis les expat la plupart des toubabous qui sont venus appartiennent à des assos. | | | À: Yllioup · 4 janvier 2013 à 14:39 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager ce qui se passe au Mali fait peur et jette un voile sur toute la sous-region. Une amie qui devait me suivre au Bénin se met à avoir des doutes.... ( Bénin, alors je ne parle même pas de la partie Burkina du voyage !!!)... cette violence des extrémistes religieux au Mali (moi j'appelle ça des assassins obscurantistes) est tellement irrationnelle (nous semble du moins) qu'elle nous rendrait nous aussi irrationnels... dans nos peurs et donc nos choix. C'est ça qui m'agace terriblement, car comme tout le monde, j'assiste au rétrécissement de mon univers "explorable", de mon champ de vie.... je pense surtout aux souffrances et aux peurs des populations concernées, mais ce sont également nos peurs et nos souffrances à nous....  (par capillarité et partage) | | | À: Songhai73 · 4 janvier 2013 à 16:06 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, pas de problèmes de sécurité pour le moment, il y a un camp de réfugiés touareg à Bobo, mais c'est la seule nouveauté, et il y a aussi des touristes qui ne peuvent plus aller "à côté" et qui viennent ici.Tout est paisible., et je vous encourage à venir. | | | À: Cambrousse · 4 janvier 2013 à 23:57 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Bonjour je tenais à préciser, que je ne craint pas d'être enlevé dans les pays voisins du Mali !
Ce que je craint c'est cette montée insidieuse de l'islamiste extrémiste, ça me gène d'ailleurs d' introduire le mot Islam, dans les horreurs perpétuer par ces hommes !
Ces hommes se cachent derrière cette religion, pour faire leurs trafics en tous genre et prendre le pouvoir !
Qui les arrêtera ? | | | À: Cambrousse · 5 janvier 2013 à 15:56 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
J'ai lu tes messages et surtout ton blog. Je pense que si je ne retourne pas en Algérie fin mars, j'irai au Burkina, et je rajoute à ma liste " A visiter" (et vite au cas où...) le Bénin, le Togo et le Ghana. J'ai des regrets de ne pas être retournée au Mali plus tôt....
Sylvie | | | À: Kechua · 5 janvier 2013 à 16:29 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager et moi j'ai le regret de ne pas y être allée.... | | | À: Kechua · 5 janvier 2013 à 18:13 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager bonjour sinon, fin avril, tu peux venir avec nous...pour le sud Maroc ! 
plusieurs de mes "copines voyageuses " regrettent aussi de ne pas m'avoir suivit au Mali et je suis à la fois heureuse d'y être allé et bien triste de ne pouvoir y retourner ! Mais le Burkina, en évitant peut-être le nord-est, me semble sans problème d'après mes "sources " Françaises ou Burkinabé ! en attendant, le voyage sur le Tchad s'est bien passé, Point Afrique est courageux ! bises francia | | | À: Songhai73 · 5 janvier 2013 à 18:38 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonsoir Francia
Je travaillerai fin avril et je ne peux avoir de congés à cette période. J'ai vu en effet que ça commençait bien l'aventure de Point Afrique au Tchad. Je regarde tous les jours leur site sur Facebook en attendant d'y partir à mon tour dans 2 semaines. Fallait oser, il l'a fait et ça marche  Bises Sylvie | | | À: Kechua · 5 janvier 2013 à 18:47 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager tant pis pour fin avril ! mais le Burkina m'intéresse, on en parlera ! j'ai une amie à Bobo, elle est conteuse ! tu l'a verras en juin, je pense qu'elle sera au festival ! et puis des connaissances sur Ouahigouya ! super pour le Tchad, si j'étais marcheuse, j'y serais bien allée ! bises francia | | | À: Calao · 5 janvier 2013 à 20:39 Re: Situation au Burkina Faso? (début janvier 2013) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Bonsoir, Comme tous les hivers, je suis revenue à Houndé, sur la route Ouaga-Bobo, chez moi, depuis un mois. J'ai un peu circulé, Ouaga, Bobo, tout est parfaitement calme. On croise même pas mal de toubabous sur la route... touristes ? A Bobo, il y a des touristes, français, allemands, anglais. La situation économique me donne meilleure impression que l'hiver dernier. Je ressens moins de tensions. Les boutiques sont mieux achalandées, et de nouvelles boutiques ont ouvert. Est-ce que c'est le calme avant la tempête ? Je ne perçois pas le problème de l'intégrisme islamiste de manière aigue. Certes les mosquées se multiplient, mais ça reste très paisible, pour l'instant. Cette année, on peut encore venir au Burkina en toute sérénité et sécurité. Alors, il faut en profiter.... | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |