|  |  |
 | | | | Qsf · 23 février 2009 à 21:04 21 messages · 6 participants · 5 427 affichages | | | | 23 février 2009 à 21:04 Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager amis du forum
des nouvelles toutes fraiches d'un amis a diego je viens de recevoir son mail a diego la situation est calme les evenements de tana n'on pas eu d'incidence ici
voila c'est bref pour les futurs departs de personnes ayant prevue cette destination | | | À: Qsf · 23 février 2009 à 21:17 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager salut pierre yves tes amis de diego ils ne sont pas dans le tourisme j espere?? car bcp d infos erronees fleurissent en cemoment il y a eu deux manifs la semaine derniere a diego et l armee est intervenu contre les pillards!! a plus | | | À: Qsf · 23 février 2009 à 21:27 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager amis du forum
des nouvelles toutes fraiches d'un amis a diego je viens de recevoir son mail a diego la situation est calme les evenements de tana n'on pas eu d'incidence ici
voila c'est bref pour les futurs departs de personnes ayant prevue cette destination
Salut Pierre Yves!!!! 
Perso, j'espère partir à Mada en avril mais si je n'avais pas Hanitra, franchement je ne partirai pas cette année là bas enfin je veux dire pour l'instant dans les deux mois qui suivent!!!!! 
A+ | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 21:30 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager salut jean pierre
les infos sur mada vont bon train on entend de tous mon pote est le responsable de diego quad pas le style a raconter des conneries suite a mon mail j'ai appeler des amis qui devait partir le 18 comme moi avec air france il il on annuler leur voyage avec quelques dificulte tu a raison de souligner efectivement que certain dont le gagne pain est le tourisme n'on pas interet a balancer trop sur les problemes sur place d'un autrre cote je n'ai pas suivit plus que ça les journaux et la presse en particulier mais le ministere ne deconseille pas a ce jour la destination mon pote n'a rien a me vendre sur place donc je ne vois pas l'interet pour lui de me raconter des blagues mes amis qui devait partir on eux meme une conaissance qui revient de mada ou il a passer un mois et il a plus ete emerder par les flics pour du batchiche regulier que les evenements de la capital tout cela au conditionel bien sur car je ne connais pas cette personne et si le fait d'avoir peut etre ete soliciter une ou deux fois est ce vraiment une cause pour ne pas partir on le sait tious que ces pratiques sont momet courante tout de meme pour ma part rien de changer a mon depart pour le 18 ou alors il faudrait que l'avion soit annuler
salut jipi a plus | | | À: Qsf · 23 février 2009 à 21:38 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager oui ok chacun a le droit de choisir de partir comme il veut quand il veut!! mais en connaissance de cause et dire que tout est calme a diego me semble plus que limite c est tout attention les operateurs sont au fond du gouffre et s il n a rien a te vendre il sait quand meme que tu dois venir avec d autres personnes c est quand meme un "marchand" dont sa vue de la situation est legerement influençable je pense!! et si c est calme aujourd hui comme rien n est regle que se passera t il demain si la negociation a tana capote!! pour les vols air france passe quand meme par maurice depuis 23 jours escale technique pour eviter de laisser un equipage a tana!! et ça c est de source air france!! et personnel | | | À: Jipi · 23 février 2009 à 21:52 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager tu n'a pas tout a fait tort mais rapelle toi l'an dernier a cette epoque il y avait aussi pas mal d'emeutes aussi avec toutes sortes d'info je reconnais que le contexte etait different mais entre ce qu'on nous disais ici et la realiter du terrain il y avait une sacrer marge le resultat de tout cela helas se sont des desistements en pagaille pour mada cela ne va pas arranger l'economie local nous verrons bien dans les prochains jours l'evolution de la situation | | | À: Qsf · 2 mars 2009 à 6:48 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Salut Pierre Yves,
Le problème avec ce forum est que très peu de gasy interviennent pour donner leur vision de la crise et de la vie quotidienne des habitants. Bien que je travaille en Inde en ce moment je reste en contact quotidiennement avec ma compagne à Antsirabe où la vie suit son cours normal. J'ai hâte de terminer mes accompagnements en Inde et j'attends avec impatience de retourner à Mada très bientôt. C'est une crise politique interne qui ne concerne en rien les touristes, je maintiens et j'accompagne tous mes départs comme prévu. | | | À: Acer · 2 mars 2009 à 7:13 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager salut claude pourtant on ne peut pas quand meme passer sous silence qu il y a pour les trois mois a venir plus de 90% d annulation air france groupe les passagers sur deux vols par semaines (pas plein) air mada deux vols aussi mais a part celui de marseille bcp des annulations sur parissur les vols interieurs contrairement a ce que j ai lu de source sure (air mad) diminution des vols de provinces (ex sud deux vols circulaire sur tulear/fort dauphin seulement par semaine) tres difficile pour mes infos air mad a arrete sont vol sur l af du sud!! a plus | | | À: Jipi · 2 mars 2009 à 7:30 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Salut Jipi,
C'est tout à fait logique que les fréquences des vols vers Mada baissent et que cette crise est directement liée à cette baisse (en plus c'est la plus basse saison de l'année) et je suis bien content de faire partie des 10% qui ne baissent pas les bras. Il y aura moins de vols mais la destination est quand même desservie (il y a quelques années en arrière il y en avait encore moins de rotations que maintenant même en hte saison). C'est peut être plus pointu avec les lignes intérieures mais c'est certainement pazs insurmontable. Enfin, wait and see. | | | À: Jipi · 2 mars 2009 à 17:35 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager salut jean pierre
pour les vols c'est clair que toutes les compagnies on réduit leur vols pour l'instant cela fait deux fois que go voyage modifie le mien j'ai eu le droit a un petit mot d'excuse tous de meme apres un de med courrier et je vais passer par marseille enfin tous cela n'est tout de meme pas trop grave pour moi je suis tout de meme bien content de retrouver mada | | | À: Qsf · 2 mars 2009 à 17:43 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager salut jean pierre
pour les vols c'est clair que toutes les compagnies on réduit leur vols pour l'instant cela fait deux fois que go voyage modifie le mien j'ai eu le droit a un petit mot d'excuse tous de meme apres un de med courrier et je vais passer par marseille enfin tous cela n'est tout de meme pas trop grave pour moi je suis tout de meme bien content de retrouver mada
Salut Pierre Yves!!!!!!!!
Moi aussi j'ai un vol en avril et je pars avec Go voyages!!! Ils t'ont causés des problèmes d'après ce que je lis!!! Pour ton décalage de date, est ce qu'ils te font une ristourne sur le billet ou alors sur un prochain départ que tu prendrais chez eux!!!!!! 
Je te demande cela car je risque aussi de ma retrouver dans le même cas dans un mois et demi!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2009 à 17:53 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager salut, pour l'instant pas de modif : le vol airmad départ de marseille le 05/03 est maintenu sans modification le vol intérieur est reculé d'1/2H ; si c'est pas plus, je serai content par contre vu le couvre feu pas de correspondance possible, obligé de passe une nuit à tanasi je trouve un cyber je vous tiendrai au courant ;-) A+ | | | À: Acer · 2 mars 2009 à 18:43 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager salut acer
j'ai pas mal d'amis qui devait partir pour mada et qui on annuler il on changer de destination pour inde du nord ce confit va etre durement ressentie a mada les touristes meme si a cette epoque ce n'est pas la pleine saison il y aura de toute façon un gros manque a gagner pour tous le monde la bas esperons que cette crise trouve un denouement rapide
tu as vu je crois que je me suis fait des nouveaux copains a la sncf ce que je n'admet pas avec cette societée c'est qu'il est tous les droits de nous prendrent en otage avec leurs greves a repetition et jamais d'excuse tu doit payer et la fermer ce que je trouve asser marant quand il sont en greve, les journalistes qui demandent aux voyageurs si il trouvent normal de ce retrouver en galere pour une poignee de charlot dans l'ensemble les gents s'ecrasent ou alors il y a un trie de ce que pensent reelement les voyageurs domage que je ne soit jamais interroger aller on va tout de meme metre en avant un changement a leur credit les controleurs sont toujours simpat ainsi que le personnel a la vente des billets la je n'ai rien a dire | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2009 à 18:46 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager re salut jean marc
j'ai envoyer un courrier a go pour savoir ce qu'il pensait faire a ce niveau toujours pas de reponse | | | À: Qsf · 2 mars 2009 à 18:48 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Re Pierre Yves!!!!!! 
Je viens de raccrocher d'avec Hanitra et elle revient de l'hôpital et il y a des barrages partout dans son quartier c'est celui du campus et des camions qui brulent et des pneus!!!!!!!! Sentiments des tananariviens : un ras le bol de tout cela!!!!!!!!!!!!!! 
Emonat va avoir du boulot à défaire tous ces barrages!!!!!!!!!!!!
Cela se durcit très fort dans la capitale et j'espère que certaines personnes ici sur ce forum ne disent plus que tout est calme dans la capitale!!!
Bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2009 à 18:56 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager merci des nouvelles esperons une sortie de crise rapide | | | À: Qsf · 2 mars 2009 à 19:53 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager merci des nouvelles esperons une sortie de crise rapide
A mon avis, il ne faut pas rêver; mais bon!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 10:19 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Salut Jean Marc,
Difficile de juger une situation politique à distance, je n'ai ni les compétences ni le temps en ce moment d'accompagnements mais je suis au moins deux fois par jour en contact avec Madagascar par téléphone ou par Internet. Ce que j'entends TOUJOURS est un raz le bol général de la population pour qui le prix du Vary est plus important que la politique et une chute de popularité grandissante de l'ex maire de Tana à qui ils reprochent le durcissement de leur vie quotidienne. Je sais bien que les deux sont acharnés pour ne rien céder mais il faut quand même une reconnaissance internationale et un appui de la population et les deux font de plus en plus défaut à TGV qui semble avoir de plus en plus de mal à ressembler surtout en province. | | | À: Acer · 3 mars 2009 à 14:10 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!!! 
Tu as raison et ce que je peux dire c'est qu'à Tana, les gens en ont marre de tout cela et l'engouement du départ n'est plus présent et cette association avec les partis d'opposition c'est pour compenser justement ce manque de mobilisation de la part des tananariviens et il compte maintenant à un embrassement des provinces mais je n'y crois pas!!!
En clair, le peuple n'était pas prêt à faire ce changement dans cette situation internationnale qui ne le permet pas et il n'y a pas de vrai leader pour finir le travail commencer!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 3 mars 2009 à 17:27 Re: Situation calme à Madagascar (fin février 2009) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!!! 
Tu as raison et ce que je peux dire c'est qu'à Tana, les gens en ont marre de tout cela et l'engouement du départ n'est plus présent et cette association avec les partis d'opposition c'est pour compenser justement ce manque de mobilisation de la part des tananariviens et il compte maintenant à un embrassement des provinces mais je n'y crois pas!!!
En clair, le peuple n'était pas prêt à faire ce changement dans cette situation internationnale qui ne le permet pas et il n'y a pas de vrai leader pour finir le travail commencer!!!
A+ 
Salut, On partage la même analyse alors. Le mouvement s'essouffle et je ne vois pas comment il peut reprendre de l'ampleur suffisante pour motiver la population à travers le pays. Certes le conflit n'est pas pour autant résolu. Voyager dans le pays ne présente aucun risque en ce moment, boycotter cette destinations aggrave la crise dont les seules victimes actuellement sont la population qui n'a vraiment pas besoin de ça<; Des rotations des avions s'adaptent à la demande et les avions ne sont pas faits pour voler à moitié vides, rien d'étonnant que ils suppriment des vols en ce moment mais ça ne veut pas dire que les liaisons sont interrompues. Il ne faudrait pas trop s'attarder à Tana mais en province c'est parfaitement calme<. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |