|  |  |
 | | | | Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Santiago03 · 25 janvier 2012 à 16:32 9 messages · 8 participants · 3 419 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 16:32 Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 1 de 9 · 3 411 affichages · Partager Avec 3 amis nous sommes dans les préparatifs d'un séjour de 15 jours à Madagascar en juillet 2012. Le responsable de l'association qui doit nous recevoir sur place nous a alerté sur la situation politico-sociale et nous a presque dissuadé de venir (attaque de touristes, recrudescence de violence etc...) Nous avions bien conscience, à la lecture des guides (Routard Lonely Planet), de la situation du pays et de quelques règles élémentaires de sécurité à respecter. Qu'en est-il exactement ? La situation s'est-elle dégradée récemment ? | | | À: Santiago03 · 26 janvier 2012 à 7:59 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 2 de 9 · 3 362 affichages · Partager La crise politique est toujours là mais cela ne vous empêche pas de visiter ce beau pays. nous étions là en plein crise politique 2009 mais nous ne se sentions pas insécurisé. | | | À: Ariixen · 26 janvier 2012 à 10:47 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 3 de 9 · 3 322 affichages · Partager bonjour, à la différence de 2009 - --les zones franches n'étaient pas fermées - --la vie economique semblait normale pour le pays - -- la police, gendarmerie avait fortement gagné au changement de regime - -- les promesses d'alors (baisse forte des PPN) emballaient même les plus interrogatifs et depuis la realité froide a reveillé les populations; c'est plus difficile actuellement, pratiquement sans espoir d'un avenir proche meilleur! la criminalité a fortement augmenté c'est pas le far west, mais les faits divers sont parfois sordides | | | À: Ariixen · 27 janvier 2012 à 9:53 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 4 de 9 · 3 219 affichages · Partager Bonjour
Je crois que nous avons déjà discuté de ce "sujet"à plusieurs fois sur ce forum. Ce n'est pas la 1ere fois que Mada se trouve dans cette situation et ce ne sera pas non plus la dernière malheureusement. Malgré tout cela, les touristes ont pu terminer sans problème leurs voyages Donc à vous de réfléchir si vous attendez le bon moment pour venir chez nous | | | À: TFS · 27 janvier 2012 à 10:29 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 5 de 9 · 3 214 affichages · Partager bonjour à chacun, - je vais à Mada, pour la ° fois (la 1° était en 2010) - et sans inquietude particuliére - je prendrai le taxi brousse pour aller dans le sud - et, comme precedemment, je m'atend à un acceuil chaleureux et convivial - il serait dommage de ceder à une inquiétude qui, à mon avis, est injustifiée pour le visiteur du pays | | | À: Alleo · 28 janvier 2012 à 8:03 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 6 de 9 · 3 161 affichages · Partager Moi même j'étais là bas en plein crise mais rien n'a passé. | | | À: Santiago03 · 28 janvier 2012 à 9:52 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 7 de 9 · 3 144 affichages · Partager Mon ressenti d un voyage de 1 mois en MAI 2011
Aucun souci sur l ensemble du voyage Beaucoup de pression sur les chauffeurs de taxi-B qui doivent lacher des ariary lors de controles... Le seul bémol : un de mes potes de voyage s'est fait arracher une petite chainette de cou le soir sur l avenue de l independance à TANADonc soyez prudents la nuit tombée dans la capitale... | | | À: Santiago03 · 29 janvier 2012 à 16:13 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 8 de 9 · 3 083 affichages · Partager J'ai passé 3 semaines en septembre 2011 à tana et diégo, aucun soucis. Il faut faire attention, les locaux nous mettaient en garde, pas de bijoux éviter les appareils photos. A diego je rentrais le soir, aucun signe de richesse apparent et pas de problèmes. Pour les taxis, c'est vrai dès que l'on quittais diégo, le chauffeur allait dans une petite cahute et payait un droit. | | | À: Santiago03 · 29 janvier 2012 à 17:46 Re: Situation politico-sociale à Madagascar? (fin janvier 2012) Message 9 de 9 · 3 069 affichages · Partager  Salut ! je viens de passer 1 mois et demi à Mada (Déc et mi-Janvier) : Tana, Sambava, Diego, Antsirabe et Fianar; à mon sens, pas bcp plus de problèmes d'insécurité qu'avant 2009, sf davantage de misère- mendicité, et, aux dires des malgaches eux-mms., certainement une recrudescence de la délinquance ; mais, en prenant les précautions habituelles (taxi, la nuit, ne pas se balader avec bcp d'argent sur soi, ni autres valeurs;etc....)), l'on pt fre un agréable voyage ds ce charmant pays, où l'accueil est tjrs aussi chaleureux et la vie douce, pr nous, européens ! dc, vs pouvez y aller sans crainte excessive, ni appréhension parano !! bon trip ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |