| Situation dans les pays musulmans? Julistan · 9 février 2006 à 11:13 7 messages · 5 participants · 1 416 affichages | | | | 9 février 2006 à 11:13 Situation dans les pays musulmans? Message 1 de 7 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, Apres la publication de ces caricatures, j'ai la nette sensation que les tensions doivent etre fortes dans tous les pays musulmans. Seulement je me mefie des medias et j'aimerai demander aux personnes qui s'y trouvent actuellement ou bien qui viennent juste d'y revenir s'il veulent bien me donner leur vision de la chose. Difficile de se fier aux recommandations du ministere des affaires etrangeres qui amplifie (je crois) beaucoup les situations, entr' autres l'enlevement de gardes frontieres iraniens (oui!) a la frontiere pakistanaise. Je ne suis pas un professionnel mais pas un novice non-plus. J'ai sejourne au Yemen durant 3 mois, au proche-orient pendant 6 mois....C'est d'infos locales dont j'ai besoin. L'info est si deformee avt de nous parvenir. Je projete d'y passer pour me rendre en Asie des ce mois de mars. Merci d'avance a tous. | | | À: Julistan · 9 février 2006 à 14:02 Re: Situation dans les pays musulmans? Message 2 de 7 · 1 400 affichages · Partager Pour la Turquie;
Ici, je n'ai rien senti de spécial. Ils en parlent à la tv, mais rien à signaler en terme de problème. Je ne sais pas pour l'ensemble de la Turquie, mais à Istanbul, cela n'a rien changé dans les comportements de gens envers les expats...
Nil | | | À: Nil · 10 février 2006 à 23:07 Re: Situation dans les pays musulmans? Message 3 de 7 · 1 368 affichages · Partager Merci de ta reponse clairevoyante Nil. Tu es d'ailleurs la seule. Il faut que j'en trouve pour l' Iran et le Pakistan, ne serai-ce que qqs bribes. Je suis par curiosite alle voir ton descriptif et je compte lire l'extrait de ton carnet de voyage. Je partage totalement tes points de vue. je te souhaite pleines de belles choses. julien
ps: tu es surement allee a Balat....si non, je te le suggere | | | À: Julistan · 11 février 2006 à 4:52 Re: Situation dans les pays musulmans? Message 4 de 7 · 1 361 affichages · Partager Une amie française à Oman m'a dit qu'elle n'avait aucun problème là-bas non plus. | | | À: Yangguizi · 14 février 2006 à 10:16 Re: Situation dans les pays musulmans? Message 5 de 7 · 1 303 affichages · Partager Pour info, il y avait seuleument quelques centaines de manifestants dans chaque capitales, comparé au million d'habitants que compte ces pays ou au 1 milliard de musulman, c'est un chiffre vraiment ridicule...Comme si par exemple lorsque une pauvre bande de skinheads se rassemble par centaine pour fêter l'anniversaire d'hitler (ça a ressemant eu lieu en Alsace) les médias internationaux titré : "la France s'apprête a fêter l'anniversaire d'hitler", avec des unes, plein de plan serrés pour donner l'impression de foule, etc...Bref c'est trés facile de manipuler l'opinion avec se genre d'image. Les journalistes nous font la morale et s'indignent des islamistes, mais ils jouent leur jeux en donnant de l'importance à ces actions minable. | | | À: Skatalà · 14 février 2006 à 19:25 Re: Situation dans les pays musulmans? Message 6 de 7 · 1 280 affichages · Partager Ca c'est bien dit! | | | À: Skatalà · 15 février 2006 à 8:26 Re: Situation dans les pays musulmans? Message 7 de 7 · 1 267 affichages · Partager skatala a raison, ces manifestations et autres ne sont le fait que d une minorite. faut juste eviter les endroits ou il ya de grands rassemblements de foule c est tout. et de toute facon ca va pas tarder a se calmer, ces choses ne durent jamais bien longtemps. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |