Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Herge · 11 mai 2005 à 4:51 · Une photo 40 messages · 20 participants · 5 037 affichages | | | | À: Herge · 19 mai 2005 à 11:16 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 397 affichages · Partager hola herge,
pas de méprise, je traitais simplement de la notion de voyager façon "routard" d'un point de vu tres général, je ne vais pas en Bolivie cet été (mais en Amérique centrale) et je n'encourage personne a s'y rendre ni a ne pas s'y rendre d'ailleurs! (c'est un pays extraordinaire de toutes facons). En tous les cas c'est sympa d'informer les futurs voyageurs de ce forum de la situation actuelle et continue a prendre des photos, tu te débrouilles pas mal  . | | | À: Ameriklatina · 19 mai 2005 à 19:43 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager et continue a prendre des photos, tu te débrouilles pas mal  .
Là je dois avouer qu'il fait fort. C'est ce qui s'appelle de la photo à longue distance. Tu utilises quoi comme objetif pour faire des photos d'aussi loin, RG? Un truc qui grossit un million de fois, qui passe le smaug de Buenos Aires et les Andes et qui courbe les rayons lumineux? | | | À: Loopkin · 19 mai 2005 à 23:43 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 357 affichages · Partager Pour faire les photos Loopkin, j ai un truc fabuleux......que j ai mis au point dans ma cabane... je coupe la corde et je fais Buenos Aires - La Paz en 4 minutes 22 sec. Sinon j ecume la presse bolivienne, quand il me manque du combustible ! A bientot ! Herge le coyote ! | | | À: Herge · 20 mai 2005 à 1:31 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager DES NOUVELLES
Bon finalement les routes sont debloquees depuis ce matin jeudi 19. Esperons que cela dure quelques jours. | | | À: Herge · 20 mai 2005 à 7:12 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Je vois que tu uses du Coyote à tout va! | | | À: Herge · 20 mai 2005 à 11:13 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager    Enfin! J'espère que tes plans sont mieux au point que ceux du pauvre Coyote, dans l'genre looser on fait pas mieux! (Caramba encorrre rrrrraté!    )
bipbiiiiiiiipp!!!!!!!!!
Yangcheng. | | | À: Emma3595 · 21 mai 2005 à 22:56 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager DES NOUVELLES
Bon finalement les routes sont debloquees depuis ce matin jeudi 19. Esperons que cela dure quelques jours.
En effet, les routes etaient debloquees encore samedi matin, du moins entre Uyuni et La Paz. D'apres sources locales, ca risque de reprendre de plus belle des lundi alors je pars me refugier a Copacabana | | | À: Loopkin · 22 mai 2005 à 20:07 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager salut loopkin
alors je n ai pas repondu avant car j etais sur les routes... alors petites infos pour les personnes qui seront peut etre sur les routes de bolivie, de potosi a uyuni. alors effectivement mercredi passe les routes etaient bloquees au depart de potosi. donc impossible de rejoindre uyuni comme je voulais le faire.... mais rien est impossible. effectivement j ai pris un tour pour le salar de uyuni jusqu a atacam depuis potosi. c est un peu plus cher que depuis uyuni (et j ai negocier dur pour avoir un prix interessant), mais j avais le transfert de potosi a uyuni en 4x4, plus une nuit d holtel en plus. alors comme la route etait bloquee, on a passe par une autre route, plus petite, ou il n y a quasiement pas de trafique, qui n est accessible qu en 4x4 et qui prend deux heures de plus de trajet.
voila la petite astusse pour les voyageurs qui voudraient rejoindre uyuni depuis potosi, sans avoir de problemes avec les blocages de routes.
autrement loopkin, actuellement je suis a san pedro de atacama, je serais de retour a tucuman mercredi, si tu es encore dans les environs, on peut aller boire une biere.... aller je t ecris un mail, plus simple....... | | | À: Jocan · 22 mai 2005 à 20:35 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager Dire que certains ont la chance de pouvoir se boire des bières à l'autre bout du monde... | | | À: Kl4k2ttt2 · 23 mai 2005 à 0:15 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager Mais non, tu extrapoles trop, jeune homme. Je n'ai pas encore confirme. Et d'ailleurs, j'infirme: Jocan, desole, mais mercredi je ne serai plus la. Je pars mardi ou au pire mercredi matin. Asi que la proxima sera... en Suiza o en Paris! Pero con mucho gusto. Bon je sais c'est un forum francophone, je vais me faire rappeler a l'ordre par les correcteurs automatiques de ce forum, mais bon, on est dans le sous-forum Amerique du Sud.
donc la biere, on la boira, mais malheureusement chacun dans notre coin en pensant a l'autre. Pour info, pour ceux qui ne le savent pas, Jocan et moi, on s'est rencontres a Tucuman, dans le Nord Ouest Argentin, par VF, il y a un mois et demie, et on est bien potes, maintenant. Encore merci Francois!!! | | | À: Longhorn · 24 mai 2005 à 11:12 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bonjour, massacres de février et novembre 2005 ?? Tu prends un peu d'avance... et justement Mesa est le premier président à ne jamais avoir fait charger la police contre les manifestants. Les précédents je ne dis pas, mais là c'est pas très objectif ton info. Mais c'est pas grave, bonne fin de séjour en Bolivie ! 
Carmine | | | À: Herge · 24 mai 2005 à 15:29 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Merci pour ces infos interessantes.
Pour y être allé 2 fois et m'être retrouvé dans les Gaz lacrymo au centre de La PAZ lors d'une manif producteurs de coca contre Police militaire, et être resté coincé 2 fois dans une ville ou l'autre, ces infos sont appréciables.
A vrai dire même quand on accepte les risques de rester coincé a droite ou a gauche... c'a fait toujours ch... !
Il est vrai de plus que le paysage politique en Bolivie est tellement perturbé que ces précisions sont toujours interessantes et riches d'enseignement.
Christophe | | | À: Tof973 · 24 mai 2005 à 18:55 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager En tout cas ils commencent enfin à parler de la situation là-bas dans les médias européens, tels Euronews pour ne pas les citer... | | | À: Kl4k2ttt2 · 25 mai 2005 à 21:27 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager salut a tous
moi je suis a la paz et je vous confirme que le centre ville est inaccesible! demain ici c est ferie il y a aura peut etre une treve!
si vous etes vous aussi bloques a la paz faites moi signe! J aimerai bien aller a Runnabaque la semaine prochaine!
a bientot gwen | | | À: Gwen17 · 26 mai 2005 à 0:05 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager l'accès à l'aéroport et en règle général le transport aérien intérieur est-il également perturbé dans le cadre de ces mouvements ?
merci par avance de ta réponse | | | À: Gwen17 · 26 mai 2005 à 8:34 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager LA PAZ - Une nouvelle manifestation pour réclamer la nationalisation du gaz a eu lieu mercredi en Bolivie. La crise s'est compliquée avec l'irruption d'un groupe militaire inconnu laissant craindre des velléités putschistes.
Des centaines de membres des comités de quartiers d'El Alto (800 000 habitants), banlieue misérable de La Paz, sont descendus dans la capitale, renforçant les rangs des milliers de mineurs, d'Indiens et de paysans mobilisés depuis lundi.
Apparus à l'improviste alors que La Paz s'était réveillée dans le calme, les protestataires ont scandé des slogans réclamant la nationalisation du gaz, le départ du président Carlos Mesa et la fermeture du parlement, rejetant aussi des revendications autonomistes des régions prospères de Santa Cruz (est) et Tarija (sud).
Auparavant, un groupe d'officiers avait fait une intervention très remarquée sur une télévision. Se présentant sous le nom de "mouvement militaire générationnel", ils reprenaient les revendications de la rue. "Qu'il s'en aille (le président Mesa), qu'il laisse place à un gouvernement du peuple", a déclaré le lieutenant-colonel Galindo.
Un autre officier, le lieutenant-colonel Herrera, a précisé qu'il ne s'agissait "pas d'un coup d'Etat militaire" même si le groupe a dit vouloir "prendre les commandes pour changer les structures du pays, lui donner une nouvelle vision".
Les forces armées boliviennes ont dénoncé les "attitudes putschistes" de ce groupe. L'intervention du groupement a contribué à souder la classe politique, qui a exprimé son attachement à la démocratie, restaurée en 1982 après des décennies de régimes militaires. | | | À: Loopkin · 26 mai 2005 à 17:08 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager aller bonne route amigo..... on se voit en europe....
et se soir j irai boire une biere a ta sante..... | | | À: Herge · 13 janvier 2006 à 22:41 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Je pense que c'est très facile de critiquer un pays sans regarder ce qui n'est pas bien du nôtre. Celui qui se remplit d'orgueil en montrant à quel point il connaît ci et ca et à quel point c'est mal organisé doit aussi apprendre à se mettre dans la peau de quelqu'un de ce pays.Je vous dis franchement que AUCUN pays n'est parfait. Vous critiquez le manque d'organisation de la bolivie?...alors pensez aux démarches interminables en Suisse...les mois passent et on n'a pas de réponse, et quand on a une réponse c'est pour la plupart du temps négative ou catastrophique. Pensez au corralito en argentine, aux dangers de sendero luminoso au pérou et ceux d'un attentat si vous allez à Londres ou Madrid.
Soyez contents, parce que ces mêmes personnes que quelques-uns osent critiquer sur ce forum, vous accueillent à bras ouvert mais doivent, hélas, vous demander de l'argent pour vous héberger, car comme on le sait tous, un salaire bolivien est une misère est même si leur volonté de bien vous accueillir est grande ils vont pas retirer le pain de la bouche de leurs enfants pour le donner à des inconnus qui viennent voir avec curiosité (et parfois avec dégoût) le cirque qu'est leur vie. Si on est si "bien" pour aller être le spectateur de leur misère et de leur malchance...pourquoi pas les aider un peu dans ce périple qu'est la vie?De plus, il n'y peut rien..c'est sa vision du monde! même si vous n'êtes pas riche chez vous ils vous considérera comme tel parce que lui N'A PEUT-ÊTRE JAMAIS CONNU D'AUTRE TERRE QUE CELLE OÙ ILS EST NÉ, alors vous, le chanceux gringo, celui qui a la chance d'avoir une veste classe et de nouvelles chaussures (pas comme lui) devenez pas seulement l'invité de la maison mais aussi une source possible d'argent pour quelqu'un qui est désespéré car il n'est pas très sûr de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent le lendemain.
Pensez aussi que, s'ils vous demandent de l'argent pour tout vous n'allez pas mourir....qu'est-ce que 3 francs pour vous? un yoghourt?...pour eux c'est peut-être la nourriture d'une semaine! de plus, en sachant que tout se règle avec l'argent profitez-en et payez quelque sous et vous verrez apparaître tout ce dont vous avez besoin en un temps record...vous serez traité comme un roi. Ce qui n'arrive jamais chez vous!!!!
Le temps s'arrête en Bolivie?...hmm je dirais pas ça. Moi je le vois plutôt comme la liberté de laquelle on nous prive dans nos vies de parfaits petits européens qui ont des horaires même pour boire, manger ou encore siffler...là-bas vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez...FREEDOM QUOI ! ça, vous ne le verrez pas ailleurs.
De plus, si ce qui vous irrite est le fait qu'on vous demande de l'argent rien qu'en demandant un renseignement je vais vous décevoir en vous annonçant que même en Egypte ça se passe comme ça! c'est rien de nouveau. Il faudrait nous consciencier alors, penser plutôt à la façon dont on pourrait changer les choses...donner 3 francs pour recevoir un renseignement c'est un abus? Alors pensez à l'abus que signifie pour eux travailler 14 heures et recevoir quelques centimes en échange: c'est pour ca qu'ils se voient obligés de mendier aux étrangers...
Apprenez à voir ce qui est positif de la situation: être traité comme un roi pour 2-3 francs ça vous arrivera jamais ici ! aller où vous voulez, quand vous voulez et faire les choses comme vous voulez...tout à un prix vraiment très insignifiant. Sachez être reconnaissants en ayant tout ça au lieu de le critiquer....c'est nous qui changeons la réalité en voyant d'un autre oeil la situation. Positive attitude!!!!!
pensez-y. | | | À: Alisa · 13 janvier 2006 à 23:26 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Mais qu'est ce que c'est que ce post....Tu vas deterrer un truc vieux de 8 mois juste pour insulter quelqu'un...c'est intéressant comme démarche.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu pètes les plombs, Est-ce que Hergé critique les boliviens d'une façon ou d'une autre? J'en ais pas l'impression et je doutes qu'il est une opinion de mépris envers l'amérique latine... Enfin bon, si tu veux te battre contre du vent, libre à toi | | | À: Alisa · 14 janvier 2006 à 2:29 Re: Situation en Bolivie ( Part II le retour ) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager oula, ca fait mal aux yeux toutes ces lettres en gras! Du coup j'ai pas lu.
"...FREEDOM QUOI!" | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |