|  |  |
 | | | | Jpfrene · 11 juin 2005 à 18:47 9 messages · 7 participants · 2 421 affichages | | | | Qui me me donner des informations récentes, depuis les accorts avec le gouvernement Sénégalais.Copmment se comporte la population avec les touristes, peut-on rouler sans problème. Lieux pour bivouac ? Merci | | | Salut,
Les accords de paix ont été signés, donc pas de problèmes apparement. Mais l'idéal, c'est une fois là bas de se renseigner sur certaines routes dangeureuses. Sinon j'ai des amis qui ont passé les fêtes de fin d'années au cap skiring. Le tourisme a repris, certains membres de voyages forum y sont allé, par la route dakar zig aussi
dexxa | | |  SALUT !! 
Aux dernieres nouvelles ça va !! de toute façon, leur gueguerre n'a JAMAIS été tourné contre les touristes, il y a eu des abus, bien sùr, des dérrapages, sur tout des bandits de grand chemin, coupeur de route, mais c'est redevenue calme depuis la signature de paix !!!! il ne reste que le probléme du transport en avion et bateau, pour la route c'est encore ce qu'il y a de mieux !!
un PAPY | | | J'y suis allé au mois de février, pas très longtemps, mais ça s'est parfaitement passé. | | | jy suis allé en septembre 2001 en plein "conflit" et jamais de soucis. De toute façon les militaires présents donnaient des consignes de sécurités selon les lieux où j'allais.
Je te conseille d'aller à Affiniam, en pirogue (45 min depuis port de ziguinchor) il ya a un campement super sympa (le seul il me semble). | | | Bonjour,
je reviens ce matin meme du Senegal ou j'ai passé quelques jours en casamance et d'autres pres de dakar.
Ma conclusion c'est qu'il n'y a pas de probleme pour les touristes en tout cas, les gens sont bcp moins "agressif que sur dakar". Franchement il ne faut pas hesiter à y aller. De toute facon tu verras que les militaires sont encore tres presents en casamance, mais ne vous embette pas.
Sinon pour rouller pas de probleme mais les routes ne sont pas en bon etat (par exemple entre cap skirring et oussouye), si tu as un 4x4 c'est mieux.
Salutations pooka | | | 100% dac avec Pooka : à dakar cé la folie comment tu te fé brancher ! jy avé passé 3 jours à mon arrivée j'ai cru tomber dingue. Lors de mon retour de casamance, j'avé 2 jours de battement, du matin au soir jété à la plage (le soleil d'or, très sympa d'ailleurs) | | | on était en Casamance de la mi mars à début avril, on y aété par la route de Dakar à Cap skirring, en passant par Tambacounda pour éviter la Gambie (et les taxes a la tete du client, et l'attente au bac...), et aucun problemes (si ce n'est la route en réfection, pourrie, entre Ziguinchor et Kolda!!). On y était aussi en Décembre 2000, pas de problemes, mais il y avait les militaires partout. Il faut y aller, car les gens vous attendent pour montrer que la Casamance est superbe et accueillante !!
Bon voyage!!! | | | Merci pour tout vos renseignements, a mon retour je ferais un topo. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |