J'ai un peu lu les commentaires fait.
C'est tout de même un peu plus compliqué que ça, Humala et pas seulement lui mais sa famille ont fait un peu peur a une bonne partie du
pérou a cause de certaines déclarations faite concernant les droits de la presse, l homosexualité, l ex president toledo etc..... mais bon heureusement il n est pas passé.
Quand à Alan Gacia certe il a eu beaucoup de tort dans le passé, ses decisions de politique economique ont provoqué une inflation enorme a partir de 88 mais ses 3 premieres annees a la presidence n ont pas ete si mauvaises. je ne veux pas prendre sa defense car je n approuve evidemment pas le fait qu il est volé le
perou car pour ca il est le seul responsable, mais cote politique il a recupere le
perou avec deja quelques faiblesses apres la dictature de velasco et les gouvernements de bermudez et belaunde.
Voila maintenant c est lui le président certain comme moi reste partagé entre scepticisme et espoir qu il est changé, c est quelqu un d intelligent donc soit il en fait bonne usage et se bat vraiement pour defendre le
perou soit il en fait a nouveau usage pour rouler le
perou et les voler a nouveau.
Pour ce qui est de sentier lumineux il y a encore quelques membres eparces, mais je ne pense pas qu'ils representent une reelle menace pour le pays en tout cas quand j habitait la bas ou lors de mes derniers sejours je ne l'ai pas ressenti.
Pour ceux qui veullent un peu se documenter sur la politique de ce dernier siecle au
perou:
EL ESPIA IMPERFECTO de Sally Bowen et Jane Holligan éclairci un peu le personnage de Montesino et son role sous Fujimori
et ALAN GARCIA DE 85 a 90 de John Crabtree un peu plus economique au debut mais ca resitue l avant et l apres.
Et les émissions mordantes du journaliste presentateur Jayme Bayle dispo sur le net!!!
A mon sens on peut se rendre au
perou ce sera comme en
france ou au
canada avec des greves de temps en temps!