 |  |  |
 | | | | Situation politique au Pérou? TerraNostra · 30 janvier 2006 à 4:54 31 messages · 19 participants · 8 272 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 4:54 Situation politique au Pérou? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 441 affichages · Partager Bonjour!!!! Étant donné qu'il y a des élections au Perou en avril et que j'entends certaines personnes dire que la situation politique va se corser pour les prochains mois et bien j'aimerais savoir la réelle situation puisque je comptais partir début juin pour 2 mois. Alors, si vous êtes au courant ou bien si vous vivez à l'intérieur même du pays n'ésitez pas à m'écrire!!! Merci Genevieve | | | À: TerraNostra · 30 janvier 2006 à 7:28 Re: Situation politique au Pérou? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Pourquoi est-ce que des élections au Pérou provoqueraient plus de problèmes qu'au Canada ? | | | À: Tanss · 31 janvier 2006 à 0:54 Re: Situation politique au Pérou? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager Au Canada, les soldats sont des gens qu'on envoie porter des casques bleus. Au Pérou, ils sont un peu plus visibles. J'ai passé au Pérou en 2000, un peu avant la dernière élection de Fujimori qui fut reprise un an plus tard et porta Toledo au pouvoir. A part ma surprise de voir un char d'assaut près du parlement à Lima et des "CRS" près de l'hotel de ville de Puno, je n'ai rien vu de spécial... | | | À: LeDragon · 31 janvier 2006 à 11:34 Re: Situation politique au Pérou? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager Ca fait plus de 10 ans que le char est en centre ville! Il ballade du palais présidentiel au parlement en passant parfois par une place du centre. Il doit faire partie de la garde du palais. De même, il y a un espèce de véhicule blindé avec un canon à eau avec, en façade, un élément métallique, comme sur les chasse-neiges, servant à enfoncer les barricades sur lequel les militaires ont peint des motifs ressemblant à des dents. Ce qui est plutôt drôle. Ces véhicules n'ont rien d'effrayant, cela fait même un peu désuet. Ils font parti du paysage du centre ville de Lima. Au début-milieu des années 90, on n'avait pas le droit de marcher sur le trottoir qui longeait le palais présidentiel, sinon on se faisait siffler par la police militaire. C'était le périmètre de sécurité : le trottoir interdit! Mais bon, le Pérou est un pays sûr, les élections ne posent pas plus de problème qu'ailleurs. | | | À: TerraNostra · 1 février 2006 à 15:13 Re: Situation politique au Pérou? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Le journal Le Monde a publié le 18 janvier un article sur le réveil du Sentier Lumineux dans la vallée du Huallaga. Quelqu'un peut-il préciser la situation actuelle dans la région de Tarapoto. | | | À: PlanteurN9 · 5 février 2006 à 11:19 Re: Situation politique au Pérou? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Salut, Il n'y a aucun probléme du coté de Tarapoto et sur la route qui pars vers le Nord ( Chiclayo via, moyobamba, rioja, etc...) Les problmes se trouve au sud du coté de Juanjui et Tingo MAria dans la vallée du Haut Huallaga. Pas de problémes non plus pour aller vers Yurimaguas. tarapoto est une ville calme où les touristes commencent tout justes à arriver. Pas de délinquance non plus en ville. Il faut juste éviter de ciruler la nuit sur les petites routes. | | | À: TerraNostra · 27 février 2006 à 19:32 Re: Situation politique au Pérou? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager actuellement en bolivie, mais je viens de passer trois mois au Perou. Ce que je peux te dire de l'intérieur c'est à dire en discutant avec les péruviens, c'est que tout va dépendre du résultat de l'élection. A prioris pas de souçis, le Pérou acueille beaucoup de touristes. Selon les dires des locaux, il pourrait y avoir un pb si humala (candidat révolutionnaire à la présidence) était élu car il n'a pas de programme et surtout il ne veut pas de touristes. A voir donc. Cela dit les chances pour qu'il accéde à la présidence sont faible. | | | À: TerraNostra · 27 février 2006 à 23:52 Re: Situation politique au Pérou? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager jy suis actuellement au perou, et perou, et en se momment tu t en doutes c est la grosse campagne a doite et gauche, tous les murs sont peints au couleurs des candidats, et entres les p tites gens dans les campagnes qui se font abuser par les colporteurs contre 2 calendriers, et les meetings dans les plaza des armas des grandes villes a grand renfort de petards qui te claquent les oreilles.. difficile d y couper, mais pour l instant la confrontation entre les groupies des differents partis se passent plutot tranquillement, et y a toujours que du foot a la tele..  donc, tout va bien | | | À: Mondoxperimt · 28 février 2006 à 1:58 Re: Situation politique au Pérou? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Merci merci pour toutes vous informations, cest très apprécié!!!!!! N'ésitez pas à écrire et de mon coté, si j'ai des nouvelles je vous en fait part aussi!!! | | | À: PeterH · 24 mars 2006 à 18:52 Re: Situation politique au Pérou? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager il pourrait y avoir un probleme si humala (candidat révolutionnaire à la présidence) était élu
Humala est en avance www.angus-reid.com/...iewItem/itemID/11329
Quel genre de problème est ce qu'il risque d'y avoir?
Merci. | | | À: IzzabelleM · 24 mars 2006 à 19:33 Re: Situation politique au Pérou? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Mais détends toi ! On dirait que tu fantasme de te faire agresser, voler, décapiter  .
J'ais entendu la même chose avant les élections de 2002 en Equateur. On disait qu'en cas de victoire de Gutierrez, les expats n'avaient plus qu'à faire leurs valises...et au final, que dalle. | | | À: IzzabelleM · 24 mars 2006 à 19:36 Re: Situation politique au Pérou? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Quel genre de problème est ce qu'il risque d'y avoir?
En fait, on ne sait pas trop... Humala, par exemple, veut disoudre le congrés et refaire des élections mais les gens ne sont pas dûpes, ils savent que c'est une maneuvre politique afin de prendre les pleins pouvoirs. ça, c'est ce que disent les péruviens encore une fois je ne suis pas spécialiste de la politique péruvienne. Au derniéres nouvelles, il smblerait que ce soit toujours lourdes flores qui est en tête dans les sondages devant garcia (qui était au pouvoir lorsque le pérou connaissait une inflation de 3000% par an...)
A prioris il y a peu de risques pour que le pérou connaisse de profonds changements, il faudra juste se renseigner un peu au moment des élections, c'est une toujours un moment un peu délicat dans les pays d' amérique du sud. | | | À: PeterH · 10 avril 2006 à 16:13 Re: Situation politique au Pérou? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager Humala a été élu!!! | | | À: IzzabelleM · 10 avril 2006 à 16:53 Re: Situation politique au Pérou? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Pas élu non, en tête au Premier Tour apparemment, ça n'a rien à voir... | | | À: IzzabelleM · 10 avril 2006 à 19:39 Re: Situation politique au Pérou? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager sacrée izza, heureusement que ta devise c'est carpediem!!!! | | | À: IzzabelleM · 11 avril 2006 à 20:48 Re: Situation politique au Pérou? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager humala est passé au premier tour il n'est pas encore élu... ne nous enflammons pas... De toute façon, ce n'est pas de trés bonne augure, il va faloir suivre le résultat du second tour en espérant (pour les péruviens) qu'il ne soit pas définitivement élu. Ce serait un coup dur pour le Perou et tous les gens qui vivent du tourisme, à voir donc. | | | À: PeterH · 11 avril 2006 à 21:56 Re: Situation politique au Pérou? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager effectivement ce serait un coup dur... il a fait 30% au premier tour, devant lourdes a 24% il semble que la plupart des partis non presents au second tour souhaitent se rallier a lourdes pour empecher ollanta (humala) d'arriver au pouvoir. Liberation a fait un tres bon article la semaine derniere sur Ollanta, ca vous donnera une idee un peu plus precise du personnage... et de sa famille. www.liberation.fr/page.php?Article=373511
2nd tour le 7 mai... a suivre.
Mele
www.cuvellis.com | | | À: Mele · 11 avril 2006 à 22:12 Re: Situation politique au Pérou? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager j'ai suivi de près les élections péruviennes (avez vous vu que des milliers de péruviens n'ont pas pu voter à madrid faute d'organisation de l'ambassade, cf un article d'El Pais...) et je me fais du soucis car j'ai déjà pris mes billets pour Lima en aout. Pensez-vous que cela peut poser problème?
(non, je ne me fous pas des conséquences de cette élection pour les péruviens, je me permets juste de craindre aussi pour mon billet d'avion ;))
merci beaucoup | | | À: Soledad33 · 12 avril 2006 à 0:24 Re: Situation politique au Pérou? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager honnêtement difficile à dire. Je me rend au Perou la semaine prochaine j'y reste jusqu'au second tour ç, je pourrais à ce moment là avoir plus d'infos.
Toutefois, je doute que cela pose probléme si tu vas au Perou au mois d'Août; la passation de pouvoir n'ayant lieu que vers le 20 juillet si je ne m'abuse. | | | À: PeterH · 12 avril 2006 à 3:15 Re: Situation politique au Pérou? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Bonjour,
Ollanta passe au 2eme tour, et apres c serré entre Lourdes et Alan.... Hier Lourdes avait l'avantage, ajourd'hui c'est Alan.... Il manque encore 15% des sondages.... A suivre!
Tous les francais que je rencontre ici dans le Nord du Perou, me disent que si Ollanta est elu, ils font leur valises...
En attendant, parait il que le 2eme tour serait fin mai voire debut juin (et non 7 mai comme on trouve sur certains journaux). Et que le prise de pouvoir est en juillet....
Bon c'est vrai que a priori Ollanta veut pas d'investissements etrangers, limite vivre en autosuffisance.. n'importe quoi.... Il est complet contre les américains... Les européens je sais pas trop, mais quand on se ballade dans la rue, on nous prend bien pour des amerlok....
Ce debat vient aussi a cause des Canadiens... Ils ont acheté une mine (argent et or parait il) a moins de 50km de la frontiere equatorienne, ce qui est interdit par la loi, sauf en cas d'extreme besoin... clause qui a ete utilisée.... Les consequences sont l exploitation et la contamination du sous sol.... de petits producteurs qui vivent de leur agriculture. La zone, si elle est entierement utilisée arriverait meme jusko exploitations des producteurs de commerce equitable! Forcement avec un cas comme ca, on peut etre que contre les investissements etrangers (ou plutot l'exploitation etrangere)!!!
Dans tous les cas, resultats definitifs entre 5 et 20 jours suivant les dires d'ici.... et 2eme tour dans un bon mois... A suivre !
PS: mais les week end elections c'est vraiment pourri: alcool interdit 48h avant les elections, donc bar et boites fermees tout le week end... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |