Bonjour super Tortue
Nous avons ete dans la meme situation que vous.
Cependant ce n'est que la partie nord et Est de Borneo, cote
Malaisie qui est concerne.
D'autant plus apres l'enlevement recent de 2 touristes a
Sandakan le 14 mai.
Le sud, c'est a dire, le Sarawak ne presente pas de risques.
En ce qui nous concerne nous avons decide de revoir notre itineraire pour bien sur nous rendre au sud, repute plus tranquille et plus authentique. Ce qui ne gache rien.
Entre
Kuching,
Bako, les longhouses, Semenggoh pour les orang outangs, etc... il y a de quoi faire.
Et pour ce qui est de la plongee, il reste les Perhensians ou nous nous rendrons et qui tombe dans la bonne periode niveau meteo.
Avec les vols interieurs tres cheap d'airasia, vous pouvez tres facilement aller de l'un a l'autre.
Bon sejour, quoiqu'il en soit !