| Situation sécurité au Tchad en 2016 Asonia · 16 octobre 2016 à 15:31 4 messages · 4 participants · 1 613 affichages | | | | 16 octobre 2016 à 15:31 Situation sécurité au Tchad en 2016 Message 1 de 4 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un voyage au Tchad dans l'ennedi, et le guelta d'archei j'aimerai savoir quelle est la situation du pays, en cette fin d'année 2016 au niveau sécurité, car on parle d'enlèvements de touristes dans les zones désertiques de l'ennedi...Je rêve de découvrir ce magnifique pays mais j'avoue que les questions de securité, dans le contexte de terrorisme actuel me font peur.... (Attentats à n djamena en 2015)   Je suis allée en Ethiopie et au Soudan en 2011, c'était sublime et tout s'est bien passé, et c'était déja considéré comme risqué....Quelqu'un a-il fait ce beau voyage récemment?
Merci pour vos réponses; 
Sonia | | | À: Asonia · 17 octobre 2016 à 17:29 Re: Situation sécurité au Tchad en 2016 Message 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager Jetais allée dans l'ennedi en 2013, et en février 2016 dans le tibesti, les 2 avec le point voyage. Nous n' étions que 4 et je sais qu'ils viennent de l' annuler faute de participants... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques, pas plus qu'à Paris. Magnifique et peut être le plus sur du Sahara mais... trop difficile de dire en ce moment. | | | À: Asonia · 10 novembre 2016 à 11:18 Re: Situation sécurité au Tchad en 2016 Message 3 de 4 · 1 522 affichages · Partager Bonjour
vous avez des info sur des enlevement des touristes ? au Tchad? :-)
www.eda.admin.ch/...rs/fokus/focus2.html
Finie aussi l'etat d'urgent autour de Lac Tchad (mais il est recommandé de ne pas y aller)
cordialment | | | À: Eytè · 26 avril 2017 à 21:51 Re: Situation sécurité au Tchad en 2016 Message 4 de 4 · 1 279 affichages · Partager L'enlevement s'est derouler entre le frontiere Tchad/Soudan ce qui est une situation tres preoccupante pour le gouvernement ainsi que le peuple Tchadien. une premiere fois dans l'histoire du Tchad. Sans faire du détour je peux affirmer que le Tchad est un pays sans risque pour les touristes mais bon les evenements pareils peuvent se produire n'importe ou. | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |