|  |  |
 | | | | Botinne · 13 septembre 2010 à 4:20 19 messages · 7 participants · 2 001 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 4:20 Six jours pour se reposer aux Philippines Message 1 de 19 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
nous planifions un trop court séjour (6 jours) aux Philippines fin octobre. Nous reviendrons d’un treck de 3 sem en haute altitude et cherchons un endroit pour nous reposer les pieds mais souhaitons éviter les endroits trop touristique. Nous avions en tête Palawan ( El Nido) pour découvrir les iles en bateau, les plages, un peu de snorkling, rencontrer les gens de la place (autre que ceux qui ne vivent que du tourisme...) et éviter les typhons / moussons. Est-ce une bonne destination? Perdrons-nous trop de temps en voyagement? Est-ce que je peux avoir quelque chose de semblable plus proche ou plus facilement accessible de Manille? J’ai lu sur le forum l’idée d’attendre d’arriver à Manille pour choisir selon les conditions météo, je trouve l’idée excellente mais j’aimerais avoir qqu destinations en tête question de savoir un peu où je m’en vais. Nous avons tellement hâte de découvrir les Philippines et savons déjà que nous y reviendrons, merci à l’avance!!
Botinne! | | | meci pour cette réponse rapide! je retourne à mes lectures. J'avais éliminée les Visayas cause de climat en octobre mais si on me le recommade..! | | | Bonjour: Logique;les visayas sont le sud des phils, il y fait toujours bon ! E n dehors en général de la route des grosses pluies et des typhoon! Le meilleur climat des philippines toute l annnée y compris octobre Nav | | | quelques pluies par ci par la mais rien d'accomodant c'est surtout le matin tot ou en fin d'aprem
amities de bohol
yannick et eva | | | Cette année la zone de création des turbulences et futurs typhons semble se trouver très au nord, loin des Philippines.
Bon ça peut encore changer, mais on a déjà évite 11 des 12 premiers de la saison! C'est tout pour les Taiwanais et les chinois, on dirait. | | | À: Botinne · 15 septembre 2010 à 17:29 Re: Six jours pour se reposer aux Philippines Message 7 de 19 · 1 835 affichages · Partager Ben voyons...si ils te recommandent les Visayas c'est parce qu'ils sont proprios d'hotels...dans les Visayas | | | mauvais esprit, hein? Autant aller dans les Visayas et rencontrer des gérants sympathiques 'et francophones) d'endroits agréables que de se balader ailleurs sans savoir qui on va rencontrer, non? | | | À: Getehem · 15 septembre 2010 à 18:01 Re: Six jours pour se reposer aux Philippines Message 9 de 19 · 1 830 affichages · Partager Ce n'est pas du mauvais esprit ni meme de l'esprit tout court, c'est une constatation un peu amere c'est vrai.
Ca c'est votre point de vue d'hotelier ou d'ami d'hotelier, mais cela n'a rien a voir avec un renseignement gratuit. C'est a orientation commerciale. Vous le savez, je le sais mais pas notre ami quebecquois. | | | À: Brunosti · 15 septembre 2010 à 20:34 · Modifié le 15 sep. 2010 à 20:56 Re: Six jours pour se reposer aux Philippines Message 10 de 19 · 1 822 affichages · Partager Commentaires débiles, c est ignorer la gentillesse et le dévouement de Denis et Yannick qui tous les jours fnt partager leur experience des Philippines vieille de 30 ans et qui ont pas besoin de toi pour vivre! excuse moi mais tu es tres nul! les visayas sont un endroit superbe et un centre de culture des Philippines ou il fait bon vivre! Combien de temps as tu passé dans les visayas et qu"as tu vu????? Envieux peut etre? Tu es auteur de 3 messages sur ce site, sur le meme sujet ;la meme lubie! Rien de vraiment constructif et aucune information digne d nteret sur la vie, les moeurs, les coins sympas, le climat.....navrant. Nav | | | Je ne suis ni hotelier, ni ami d' hotelier ni de quelque façon impliqué dans l'activité touristique.
Simplement je sais que les nombreux touristes qui ont visité Bantayan ou Bohol et rencontré les " hôteliers" qui s'expriment ici, n' ont pas eu à le regretter, au niveau de l'accueil, du contact, de l'endroit et des activités.
Ceci dit, quand il y a une bonne soupe, il y a toujours quelqu' un pour cracher dedans. Et c'est vous qui avez choisi d'assumer ce rôle ici.
Maintenant on aimerait assez que vous changiez de disque.
Si c'est de l' ordre du possible, bien entendu. | | | À: Getehem · 16 septembre 2010 à 15:39 Re: Six jours pour se reposer aux Philippines Message 13 de 19 · 1 801 affichages · Partager Mais pourquoi dites-vous donc que je crache dans la soupe? L'expression est mal choisie ne faisant moi-meme pas non plus partie du monde du tourisme, je suis artisan boulanger a la retraite. Je fais tout simplement remarquer que certains "bons tuyaux" ont une vocation commerciale et vos réactions le confirment.
Maintenant me dire de changer de disque est totalement deplace. Mais je vous laisse prodiguer vos bons conseils sur VOTRE forum...si tant est que cela me soit possible bien entendu. | | | Il y a du boulot pour un artisan boulanger, si cela vous dit....... | | | OUais mais il devrait faire de la pub.....et ça ne lui plairait pas..... | | | alors pas trop froid dans le 68 amities
yannick et eva | | | Merci beaucoup Brunosti pour la mise en garde mais honnêtement il aurait fallût être un peu naïf pour imaginer que des gens non impliqué dans le milieu touristique trouve toute cette disponibilité pour répondre aux touristes pratiquement à tous les jours sur ce site. Tes lumières sauraient m’éclairer d’avantage si tu avais de bonnes ou de mauvaises expériences en lien avec ces gens à partager.
En réalité, ce que, comme touriste, je veux lire sur ce site ce sont de vrais réponses à mes questions alors si je retrouve sur les lieux ce qu’on me décrit sur ce site, je serai déjà en paix, si la présence et le dévouement observé sur ce site demeure lorsque les touristes arrivent sur les lieux alors je serai comblé. Reste à respecter vos écrits.
Alors, La région des Visayas est-elle toujours une bonne destination pour un court séjour au Philippines en fin octobre? Nous atterrissons à Manille et auront 6 jours au grand total c'est-à-dire que nous arrivons à Manille en matinée du jour 1 et repartons en soirée du jour 6... C’est pas long ca!
Merci à tous
Botinne | | | À: Botinne · 17 septembre 2010 à 13:03 Re: Six jours pour se reposer aux Philippines Message 18 de 19 · 1 750 affichages · Partager Bien sur!!! Et je n'ai aucun interet financier aux philippines, que des amis et deux petits coeurs! ALORS FONCE nord Cebu sur bantayan et Malapascua. Sud est sur Bohol, Panglao et sepuis là balicasag, Siqiujor que des endroits superbes bénéficiant d'excellentes conditions climatiques.....n'écoute pas les mauvaises langues!!!  Pour te rassurer, tu tapes ces mots dans google ou ici tu trouveras des photos qui parlent d'elle meme...Là tu trouvras la vérité.....le poids des mots, le choc des photos! Nav | | | Non, toujours en shorts et t-shirt, c'est l'été indien qui commence!  ! Au plaisir de vous revoir courant Fév. 2011    Ciao!!! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |