Je pars rendre visite à ma soeur à
Singapour et de là bas nous envisageons de partir aux
philippines pour 6 jours (notre première visite) dans environ deux semaines (j'espère qu'on aura du beau temps). Nous hésitions entre Palawan et
Cebu/Bohol, et c'est finalement la seconde destination qu'on a choisi, sans raison particulière il faut dire, en mode un peu à l'arrache :)
Arrivée à 6h00 du matin à
Cebu, avec devant nous 5 nuits et 6 jours, départ le 6eme jour à 20h de
Cebu.
J'ai scruté les posts évoquant cette partie du pays, et je me rends compte qu'il y a différents endroits/îles aussi attrayants les uns que les autres (Dumaguete,
Siquijor,
Bantayan, Camotes, Sumilon,
Camiguin,...) et qu'avec seulement 6 petits jours, il va falloir faire des choix.
L'idée étant de voir différents paysages (plages paradisiaques, foret, chutes d'eau, snorkeling voire plongée,...) et de s'en prendre plein les yeux.
- Pour les chutes d'eau, entre celle de Kawagasan à
Cebu et Mag Aso à Bohol, laquelle serait la meilleure ?
-Pour la plongée, pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, est ce possible en 6 jours ? En gros, en réservant une 1/2 journée pour ça, ou alors ça va demander plus de temps avec des séances d'apprentissage, etc... ?
- Pour les belles plages, j'ai pensé à Dumaluan à
Panglao. Puisque
Bantayan et Anda paraissent plus isolés, et Alona peut être trop fréquentée. Bon choix ?
- J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur Dumaguete et
Siquijor, mais ça me semble compliqué de les faire les deux en 6 jours. S'il y a la place d'en faire une, faut-il privilégier
Siquijor ? D'ailleurs y a t-il des navettes fréquentes de ferrys entre
Cebu/
Siquijor et Bohol/
Siquijor ?
Programme en cours de construction :)
Cebu (2 jours)
-- Visite Chutes de Kawagasan /
Moalboal-- Osbol / Détroit du Tanon : Dauphins et/ou requins baleine... ou autre activité ?
Siquijor (1 jour) ?
Bohol (2/3 jours)
-- Visite de
Chocolate hills, Tarsier et peut être remontée Lobok River
--
Panglao : Sortie vers Bacasilag + Damaluan beach en fin de journée
-- Matinée sur place à Damaluan Beach pour une dernière baignade et retour à
Cebu l'après midi pour l'avion à 20h
L'idée étant de profiter au maximum de ces 6 jours tout en étant conscient de ne pas pouvoir tout faire. Vos avis et conseils sont donc le bienvenue.
Merci d'avance !