Zaboubelle · 28 septembre 2009 à 11:25 · Une photo 10 messages · 6 participants · 3 025 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 11:25 Six mois en Australie, travail, logement? Message 1 de 10 · 3 025 affichages · Partager Bonjour,
Je pars (seule) le 3 novembre pour 6 mois en Australie. Avec mon WHV en poche, je compte bien rentabiliser mon voyage. En principe, je resterai à Sydney 2 mois. Ensuite, je compte visiter la Nouvelle-Zélande (3 semaines) et revenir en Australie et parcourir la côte est (tout en travaillant). Le départ est prévu le 29 avril de Darwin. Et pour finir, 3 semaines en Thailande et au Laos.
Alors si vous avez des tuyaux (pour un job, un logement, une personne à rencontrer, un lieu à ne manquer, un plat à déguster,...) à me communiquer, n'hésitez pas.
merci d'avance Image attachée: | | | Bonsoir,
Désolé pas de réponse à t'apporter car je suis dans le même cas que toi ! Départ dans quelques semaines à l'aventure, et tous ces conseils/tuyaux m'intéresseraient également :) | | | A croire que personne ne voyage en Australie, c'est bien : (
et c'est quoi ton programme? Tu pars pour longtemps et quand?
A+ | | | Hello Zaboubelle et Olivier, Je fais la même chose que vous, atteri à Melbourne le 30 octobre, je me met à la recherche de job pour quelque temps puis je voyage. Je vous tiens au courant si j'ai des infos pour un taf', faites de même! Je suis avec une cannadienne de 20 ans qui fait la meme chose? A plus et bonne recherche Avis à tous les autres Nico | | | salut Zaboubelle
je m'appele Atef je suis de france j'ai 23 ans le 28 oct prochain et j'aimerai partir en Australie à la fin de l'anné prochaine car il faut que je m'organise correctement avant de partir et principalement au niveau du budget!
Mon objectif c'est de vivre labas et de trouver un logement; c'est un projet murement reflechi et donc ce serait pour partir pour environ 5 mois renouvellable si je trouve un travail ce que j'espere et bien sur si on m'accorde la chance de rester !
voila si tu es intérésser par mon projet n'hesite pas à me contacter! | | | À: Atef83 · 6 octobre 2009 à 0:10 Re: Six mois en Australie, travail, logement? Message 6 de 10 · 2 612 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous sommes un jeune couple de 21 et 23 ans, vivant ensemble depuis quelques temps. Nous souhaitons partir vivre en Australie pour une durée de 12mois au minimum dans le courant de février. Nous aimerions savoir les bons plans pour le logement ainsi que pour le travail. Etant dans la restauration, ma femme ne devrait pas avoir de mal a trouver un job. Tandis que moi, je n'ai trouver aucun sujet sur le domaine du BTP. Trouvons nous facilement du travail dans ce domaine.?
Merci de vos réponse | | | À: Skrn · 6 octobre 2009 à 0:38 Re: Six mois en Australie, travail, logement? Message 7 de 10 · 2 606 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ma part, je pars en Australie avec un pote, courant fin novembre. On s'est fixé entre le 16 et le 20 novembre. En ce qui concerne la recherche d'emploi labas, je ne sais pas à 100% comment cela se passe, mais selon mes recherches sur les forums, il faut postuler directement dans les boutiques ou café sur place. Les postes à espérer dépendent du niveau de maîtrise de la langue. Ce sont plutôt des tafs tels que : faire la plonge dans les restaurants, serveur, livreur, vendeur en boutique, ou fruitpicking, travail à l'usine, etc. Dans certaines auberges de jeunesse il y a des murs mis à disposition pour la recherche de travail et de logement.
J'imagine que vous avez fait les mêmes recherche que moi et que vous saviez déja tout ça.
Pour ma parts c'est à l'aventure que je pars et je compte seulement commencé à chercher du travail sur place, en procédant de la manière suivante : déposer des CV partout ou je peux. C'est vrai que c'est flippant car si je ne trouve pas de job, mon séjour risque d'être court, et ça me foutrais les boules, mais tant que je n'y suis pas je ne peux pas savoir comment cela se passe. Donc si vous avez des infos plus précises que les miennes, ce serais sympa de bien vouloir partager.
Sinon bon courage à vous tous et... votre voyage ne peux que bien se passé !!! | | | À: Lukian · 6 octobre 2009 à 0:45 Re: Six mois en Australie, travail, logement? Message 8 de 10 · 2 603 affichages · Partager Oui merci tout cela était clair, le probleme majeure étant la langue, pas tres a l'aise avec l'anglais cela va etre dure. Pour tous ce qui est du travail, je cherche vraiment dans le BTP afin de me perfectionner et de plus perfectionner notre Anglais a tous les deux | | | À: Skrn · 6 octobre 2009 à 1:03 Re: Six mois en Australie, travail, logement? Message 9 de 10 · 2 596 affichages · Partager C'est sur que la barrière de la langue ca peut poser un problême, mais faut pas que ça te décourage. Est ce que tu ne pourrais pas, au début, trouver un taf dans une autre branche que le BTP ? Le temps de t'habituer à l'anglais, de prendre tes repère labas et de voir les entreprises présentent dans le BTP. Et après postuler dans ton vrai domaine professionnel ? Mais peut être que les proposition dans le btp sont nombreuses mais ils ne les publies pas sur le net.. Je sais pas et je pense qu'on est tous un peu dans le flou. Mais comme tu dis, qui vivra verra !!! | | | À: Lukian · 6 octobre 2009 à 1:18 Re: Six mois en Australie, travail, logement? Message 10 de 10 · 2 594 affichages · Partager OUi c'est clair, j'espere juste ne pas avoir de mal a trouver. Personnellement on hésite entre Melbourne et Brisbane ? Ne connaisant pas, on voudrais à thermes, habiter un endroit alliant nature et petite ville, recherchant plus le coté aventure | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |