Bonjour à tous,
Pour ma part, je pars en
Australie avec un pote, courant fin novembre. On s'est fixé entre le 16 et le 20 novembre.
En ce qui concerne la recherche d'emploi labas, je ne sais pas à 100% comment cela se passe, mais selon mes recherches sur les forums, il faut postuler directement dans les boutiques ou café sur place. Les postes à espérer dépendent du niveau de maîtrise de la langue. Ce sont plutôt des tafs tels que : faire la plonge dans les restaurants, serveur, livreur, vendeur en boutique, ou fruitpicking, travail à l'usine, etc.
Dans certaines auberges de jeunesse il y a des murs mis à disposition pour la recherche de travail et de logement.
J'imagine que vous avez fait les mêmes recherche que moi et que vous saviez déja tout ça.
Pour ma parts c'est à l'aventure que je pars et je compte seulement commencé à chercher du travail sur place, en procédant de la manière suivante : déposer des CV partout ou je peux.
C'est vrai que c'est flippant car si je ne trouve pas de job, mon séjour risque d'être court, et ça me foutrais les boules, mais tant que je n'y suis pas je ne peux pas savoir comment cela se passe.
Donc si vous avez des infos plus précises que les miennes, ce serais sympa de bien vouloir partager.
Sinon bon courage à vous tous et... votre voyage ne peux que bien se passé !!!