Bonjour
L'achat de vehicule est facile et la revente depend des vehicules. Cela revient de toute facon beaucoup moins cher qu'une location longue. Ne pas prendre de location avec rachat garanti cela n'a aucun interet c'est beaucoup trop cher.
Ca peut etre un peu compliqué si on n'a pas de compte en rsa et en tant que visiteur vous ne pourrez pas en ouvrir.
Les vehicules sont chers en RSA mais cela s'applique aussi à la revente.
Une solution à étudier mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau des taxes : acheter un landcruiser en
grande bretagne et le revendre en rsa.
Autre solution on trouve des vehicules tout équipés que des gens vendent apres avoir traversé l'afrique. Souvent un peu anciens mais tous équipés. Le risque c'est la panne mais avec 6 mois devant vous pas de problemes (toyota ou land rover pour les pièces)
Les campings cars sont rares et ne sont pas un véhicule utilisé par les locaux. cela reduit les endroitsoù on peut se rendre.
pour se faire une idée
le principal journal d'annonces du cap
www.capeads.co.za
site de pro
www.autotrader.co.za
ou visiter des forums de 4x4 (quelques annonces)
www.4xforum.co.za
www.4x4community.co.za/
Attention au visa c'est trois mois pour l'
afrique du sud et le renouvellement est difficile.
Visiter le
Botswana avec des enfants n'est pas forcement recommandé (camps non cloturés) même si c'est une destination d'execption. Il y a trois semaines une fille de 9 ans a été à moitié dévoré par une hyène à proximité d'un feu de camp.
J'avais envie d'y aller mais j'ai renoncé avec les enfants.
Pierre