Misterobit · 5 juin 2007 à 10:51 23 messages · 11 participants · 16 395 affichages | | | | 5 juin 2007 à 10:51 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 14 624 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous avons planifié un voyage de 6 mois entre décembre 2007 et mai 2008 dans les caraibes. Nous arriverons a Grenade ( St-georges) et nous avons planifié notre voyage comme suit:
Grenade - Martinique - dominique - Guadeloupe - Rep. dominicaine - Jamaique
Nous voulons faire, autant que possible, les voyages en bateaux, ceci afin d'éviter de dépenser des sommes atronomique en avion (que j'affectionne pas particulièrement non plus). Je suis à la recherche de personne connaissant bien cette région du monde afin de pouvoir me renseigner sur divers points avant notre départ. Y a t il des gens qui ont déjà fait cette l'expérience d'un voyage entre plusieurs îles des caraibes et par la voie des mers? Je recherche aussi toutes informations concernant des logements peu chers pour les iles de grenade - martinique - dominique et guadeloupe, alors si qqn connait LE bon plan pour un ou plusieurs de ces iles, ca ferais vraiment plaisir (style logement chez l'habitant, ou bungalow ou hotel peu cher).. Je suis preneur pour tous les conseils que vous pourriez avoir à nous donner...nous allons réaliser notre rêve, mais je pense qu'un minimum de préparation est nécessaire, alors si des gens ont envie de parler, c'est avec plaisir que je répondrai très régulièrement...en vous remerciant d'avance pour vos propositions, idées et autres échanges...meilleures salutations à tous.
Départ prévu le 4 décembre, youhouhouhouhouhou 
au plaisir de vous lire...Thierry | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misterobit · 8 juin 2007 à 15:31 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 14 561 affichages · Partager j'ai déja été en jamaïque et en republique se sont deux pays magnifiques | | | À: Misterobit · 9 juin 2007 à 17:22 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 14 537 affichages · Partager nous habitons en guadeloupe et connaissons aussi la martinique et la dominique. CE sont toutes les trois de belles îles! et votre voyage est une excellente idée 
pour des trajets en bateau voici un site où vous trouverez tout: les départs, les prix, les destinations. Nous avons l'ahbitude de prendre cette compagnie et hormis quelques nausées pendant la traversées (ben oui ça bouge!) ils sont très sérieux et utilisés beaucoup par les locaux www.express-des-iles.com/ essayer de caser dans votre périple, la visite des saintes ou de Marie-Galante!Ce sont des "annexes" de la Guadeloupe vraiment agréables (surtout MG)
pour l'hébergement, je peux vous donner en Dominique, le stonedge, gite très routard avec dider qui vous amènera voir les beauté de l'île. Pas cher et vraiment sympa! stonedge.free.fr/
en gwada, je vous conseille de louer un gite en grande terre puis un gite en basse terre. ainsi vous pourrez visiter les deux parties de l'îles qui sont très différentes.
voilà des petites infos en vrac si vous voulez en savoir plus voici mon mail annabel.leroy@yahoo.fr
@ bientôt | | | À: Anzyla · 11 juin 2007 à 16:45 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 14 513 affichages · Partager Merci pour ces 1ères informations très intéressantes..Nous avions déjà prévu d'utiliser l'express des iles pour voyager entre la martinique et la guadeloupe...maintenant nous cherchons des informations concernant les voyages entre la guadeloupe et Rep. dominicaine et rep. dom. et jamaique...Pensez vous qu'il est possible de faire ces trajets en bateau? et a quel prix? Merci pour vos réponses :) | | | À: Misterobit · 12 juin 2007 à 13:49 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 14 509 affichages · Partager je m'étais renseignée un peu à la va-vite pour la jamaique et la rep dom..... il me semble qu'en bateau c'est pas l'idéal. sinon en avion tu as la compagnie locale "air caraibes" qui dessert pas mal d'île... c'est une compagnie vraiment bien! www.aircaraibes.com/
l'aéroport de PAP ne dessert pas bcq d'île mais renseigne toi sur celui de saint-martin (partie hollandaise) qui est plus international.
Enfin, si vos finances le permettent, il y a possibilité de louer avec skipper un bateau pour faire le tour des îles grenadines. Il y en a plein au Marin en martinique qui propose ce genre de chose...
Néanmoins qi vous trouvez un truc pour la jamaique, je suis preneuse | | | À: Anzyla · 14 juin 2007 à 9:02 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 14 485 affichages · Partager Hello, merci pour ces infos, mais les prix des billets d'air caraibes sont trop cher pour nous...nous recherchons plutot des solutions moins onéreuses, quitte à prendre le temps (nous partons 6 mois, donc tranquille :)). les billets les moins cher pour passer de la guadeloupe a la rep. dominicaine sont au minimum de 270 euros par personne. Pensez vous qu'il est possible de faire moins cher par la mer? si qqn a des infos, merci de les faire partager.. Aussi, quelqu'un sait il si il est possible de se loger pour environ 15 euros / nuit pour 2 entre les grenadines et la guadeloupe? je n'ai pas trop de doute pour la rep. dominicaine et la jamaique, mais pour les autres iles un peu plus...Merci d'avance pour toutes vos réponses :)
Salutations.. | | | À: Mimarie · 12 septembre 2007 à 11:48 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 14 211 affichages · Partager Bonjour tout le monde. ! voila, la date de départ approche et nous avons déjà pu collecter pas mal d'informations, notemment trouver des gens près à nous accueillir pour quelques nuits grace a couchsurfing.com (et nous les en remercions). Est ce que d'autres personnes auraient des infos à nous faire partager sur des logement bons marche et de qualite, ou pour les transport entre la guadeloupe et la jamaique?? Nous sommes preneur pour toutes informations utiles :) Merci d'avance et au plaisir de vous lire
Sophie et Thierry | | | À: Misterobit · 1 octobre 2007 à 10:47 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 14 181 affichages · Partager Une autre question, est ce que le passeport biometrique est nécessaire pour voyager dans les iles (surtout amerciaines) ? Merci d'avance | | | À: Misterobit · 7 octobre 2007 à 21:20 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 14 150 affichages · Partager nous aussi nous avons prévus de faire les iles des caraibes en partant des bahamas jusqu'aux iles grenadines.Nous sommes jeunes et nous n'avons pas beaucoup d'argent donc on espère aussi utiliser la voi maritime.Mais comme vous on ne sait rien des liaisons par bateau entre les iles.Si vous avez des infos merci de les partager.Nous partons de janvier a...juin. | | | À: Djepx · 9 octobre 2007 à 15:47 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 13 181 affichages · Partager Il faudrait aller à ST BARTHELEMY, c'est une île magnifique !
liaison en bâteau de Guadeloupe possible
Martine | | | À: Brimont · 11 octobre 2007 à 22:40 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 13 163 affichages · Partager Petite question... Est ce que St-Barthelemy n'est pas trop cher? y a t il des moyens de se loger bon marché? C'est vrai qu'après m'être ballader quelque peu sur internet, ca donne envie de découvrir cette ile, mais nous partons sac a dos, avec des moyens limité....mais suffisant 
@ Djpex: Contact moi en mp, nous pouvons peut etre echanger quelques mails et donc quelques informations, et pourquoi pas se croiser durant nos séjour...nous partons debut decembre et revenons fin mai...
A+ | | | À: Misterobit · 12 octobre 2007 à 11:07 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 13 159 affichages · Partager St-Barth n'est surement pas l'île la moins chère mais dans mon souvenir (il y a 2 ans) pas plus cher que la Guadeloupe ou la Martinique pour la nourriture - quant aux logements j'avais pris une location : les villas de St Barthélémy à Petit Cul de Sac (par Nouvelles Frontières) mais il faut une voiture, ce n'était pas forcément donné mais c'était super - quant aux gites ou chez l'habitant je ne connais pas - mais St Barth à chaque virage c'est d'une beauté extraordinaire | | | À: Misterobit · 13 octobre 2007 à 10:06 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 13 149 affichages · Partager Pour l'hébergement je ne peux pas vous aider parce que je n'ai pratiqué que le club hotel. J'ai aimé particulièrement la Martinique pour sa végétation et les fleurs et l'accueil des martiniquais, et pour la Guadeloupe à faire particulièrement les Saintes, Marie, Galante et rejoindre par avion St Martin Je vous souhaite bon séjour | | | À: Misterobit · 13 octobre 2007 à 17:14 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 13 142 affichages · Partager Bonjour
Toutes les infos et renseignement sur St-Domingue dont tu as besoin,
n'hesite pas
BernardRD | | | À: Misterobit · 13 octobre 2007 à 17:20 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 13 058 affichages · Partager bonjour
Pour six mois dans cette partie du monde
Vous devez avoir un budget tres consequent.
Il faut savoir que suivant les iles les prix sont exorbitants.
Tous les produits sont importés.
bon voyage | | | À: Misterobit · 14 octobre 2007 à 19:33 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 13 046 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je vis depuis début septembre en Rep Dom : je suis instit dans une école française. Tout d'abord, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ici. Je suis pas encore une pro, mais bon, un avis de plus c'est toujours à prendre. deuxièmement, je suis intéressée si vous avez des infos concernant les liaisons en bateau. De mon côté, je sais que la laison Rep Dom Puerto Rico se fait en ferry, c'est environ 75 dollars. J'ai un copain ici qui est en train de se renseigner, et j'ai aussi mis une annonce sur un site de voile. On sait jamais, si un bateau passe par ici et va là où je veux... En fait, le but est d'aller en Guadeloupe autour du 25 octobre, pour le moins cher possible, quitte à travailler si c'est possible. Donc n'hésitez pas, si vous avez des infos sur le bateau, ou si vous en voulez sur la rep dom. A bientôt | | | À: Bénédictemi · 16 octobre 2007 à 2:39 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 13 031 affichages · Partager Hello, merci pour ces commentaires, je prendrais contact avec ceux qui me l'ont proposé afin d'avoir des infos ces prochaines jours, merci !
Pour ce qui est du budget, il n'est pas si consequent que ca...nous comptons loger peu cher, manger en cuisinant nous meme le plus possible, et vivre cheap, afin de pouvoir se faire plaisir de temps a autres...mais nous avons quand meme de quoi voir venir :)
Pour la liaison, Guadeloupe - rep. dominicaine, je crois que nous allons nous tourner vers l'avion, car cela, semble t il, ca revient nettement moins cher que le bateau et c'est nettement moins penible (peu de liaison, impossibilite de le faire rapidement, Sans compter qu'il faudrait dormir sur les iles vierges). Le prix du billet d'avion pour un aller simple est de 180$ us par personnes, avec depart depuis antigua (j'imagine qu'il y a une liaison avec la guadeloupe). Si qqn dispose d'autres informations je suis ouvert...
Pour ceux vivant en RD, savez vous si il est possible de rejoindre la jamaique en bateau??
Meeerci, J-49 | | | À: BernardRD · 20 octobre 2007 à 10:40 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 13 008 affichages · Partager La période la plus agréable est à partir de décembre, janvier, février pour la guadeloupe et la Martinique, parce que les températures sont plus supportables, tandis qu'en septembre, octobre il y a la saison des pluies de plus il fait chaud et humide. | | | À: Annickpinson · 22 octobre 2007 à 15:36 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 980 affichages · Partager Bon, comme je l'ai deja dit, nous partons le 4 decembre direction grenade...et nous revenons le 26 mai de la jamaique.. Pour le transport entre les iles, nous voulons prendre le bateau en tous cas jusqu'a la guadeloupe, et si possible plus loin, mais ca parait compliqué..donc nous sommes en train de regarder pour faire Gudeloupe - rep. dominicaine en avion. QQn a t il deja voyager avec Liatairlines? est ce qu'ils sont fiables? pas très chaud pour cette compagnie, mais c'est les seuls a avoir un prix vraiment attractif... Ensuite je réitère ma question pour ceux qui se trouvent en RD, savez vous si il existe des compagnie d'avion qui vont direct sur la Jamaique? ou mieux encore, des bateaux ou ferry? J'ai trouver des avions qui font RD JA, mais il faut passer par Miami et payer 350 euros par personne...et j'ai pas le biometrique, donc si y a d'autre moyens, ca peut nous arranger grandement.. Merci d'avance pour vos infos :) Salutations.
Thierry | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |