Bonjour
Votre itinéraire me semble équilibré. Je mettrais peut-être un jour de moins à
Faial et un de plus à Pico, qui est plus grande. A
Faial, il y a du 04 au 11 août la semaine de la mer, durant laquelle il y a diverses festivités.
Question location de voitures, en général, on doit remettre la voiture à l'endroit où on l'a réceptionnée mais il vous faut voir avec les loueurs si d'autres options (avec peut-être un supplément à payer) sont possibles.
Pour le logement, les îles n'étant pas très pas grandes, je pense que c'est se compliquer inutilement la vie que de choisir plusieurs points de chute. Même à Sao Miguel, qui est la plus grande île, on peut se déplacer assez rapidement d'un endroit à l'autre : les nouvelles routes sont excellentes.
Question logement, je ne connais que 4 des 9 îles et je n'ai pas d'informations récentes. Mais je suis allé à Sao Miguel en 2015 et 2016. Nous avons logé à l'hôtel Terra Nostra, à
Furnas. Pas le moins cher (c'est un 4 étoiles) mais c'est un excellent hôtel, la cuisine est très bonne et les piscines thermales dans le magnifique parc de l'hôtel sont un délice. Si nous retournons à Sao Miguel, nous ne voulons pas aller ailleurs.
Si vous aimez les randonnées, ce site pourrait vous intéresser (si vous ne le connaissez pas déjà) :
trails.visitazores.com/fr
Cordialement,
Etienne