Salut !
Si tu veux faire ce voyage dans un budget restreins la boucle
Guatemala/
Honduras/
Nicaragua est faite pour vous !
Pour les destinations, je te mets en copie ce que j'ai mis sur un autre post de ce forum.
"Guatemala: Antigua: La ville coloniale du pays ! Vraiment magnifique ! Énormément d’Église, c'est simple, toute les rues sont belles ! Avec le volcan au point de mire. Beaucoup de touriste aussi. A faire !
Lago Atitlan: J'ai dormi à St Pedro la Laguna. Endroit magique tout simplement. Ce lac est magnifique. Avec des villes aux alentours. Plein de balade à faire !
Chichigastenango: Pour acheter des souvenirs, c'est là qui faut aller ! L'un voir le plus grand marché de l'
Amérique Centrale. Y aller le Jeudi ou le Samedi.
Nebaj: La montagne, pas un touriste ! Plein de randonnée facile à faire. Plein d'indien, ça ne parle pas que l'espagnol :). Je me croyais par moment en
Bolivie. Un peu frais le soir. Endroit idéale pour se poser un peu.
Semuc Champey: A ne pas louper ! Une rivière ou l'eau douce est turquoise ! Se baigner dedans en voyant le fond sur plusieurs mètres et grandiose ! Aller au mirador, pas facile car ça monte sec. Mais la vue en vaut vraiment l'effort accomplie !
J'ai pas fait Linvingston par manque de temps, mais tout le monde me disait que c'était géniale.
J'ai dormi à
El Remate avant de faire le site Maya de
Tikal. Le lac est jolie, et se baigner et encore mieux, surtout au couché de soleil !
Tikal: Wahou ! Le site Maya du
Guatemala ! Et une grande diversité de faune aussi singe, perroquet, chevreuil, oiseaux... Je sais pas si j'ai plus aimé le site Archéologie ou la nature qu'il y a à l'intérieur du site. Un conseil, prendre le bus qui part à 5H30. Et marché assez vite pour aller au centre du site (grande plaza) pour le levée du soleil. Une superbe ambiance avec tous ces bruites d'animaux, la nature se lève...
Nicaragua:
Isla Ometepe ! Faire le tour de l'Ile à Vélo ! J'ai pas faite la montée du volcan Maderas, il parait que c'est assez dur mais que ça vaut le coup ! Il doit y avoir une sacré vue de là-haut !
San Juan del sur: J'ai pas fait mais pas mal de gens aller là-bas pour la plage. Après les plages du Costa-Rica, je voulais faire une "pause"
Granada: La ville coloniale du
Nicaragua (avec Léon ça dépend des goûts)! Magnifique ! Quand tu arrives du Costa-Rica cela fait un petit choc. Car les villes coloniales au Costa-Rica... Plein de couleur, il faut pas hésiter à ce promener dans les rues autour du parque centrale. Il y a plein de veille bâtisse. Bon, les prix des restaurants cher par rapport au pays car énormément de touriste. Mais les auberges de jeunesse pas chère du tout.
Le volcan de Masaya: Un volcan en activité ! Magnifique ! Pas besoin de prendre une agence pour ça. Tu peux le faire toute seule.
Leon:Ville coloniale, beaucoup de gens là préfèrent à
Granada, moins de touriste et une belle ville ! Et une des plus grandes cathédrale de l'
amérique centrale.
Las Penitas: Playa à 30 min de Léon. Il fait très chaud dans le coin, ça fait un bien fou !
Le volcan Cerro Negro: Faire la descente avec une planche en bois. C'est à cette endroit ou à été battu le record du monde de vitesse à vélo. C'est un super endroit, vue sur toute la chaine de volcan ! Et la descente et à faire !
Esteli: Région montagneuse, pas mal d'activité à faire. Et il fait un peu frais ! Un argument de poids après les chaleurs étouffantes de Léon,
Granada... Et pas "loin" de la fontière avec le
Honduras.
J'ai pas fait le rio
San Juan, il parait que l'endroit et magnifique, mais c'était pas sur ma route... Faut faire choix...
Honduras:J'ai pas fait beaucoup de destination, quand j'ai traversé la frontière je suis allé directement à
La Ceiba pour aller ensuite à
Isla Utila: Pour faire mon Open water de plongée. Isla
Utila est moins cher en général que sa voisine
Roatan...
Copan Ruinas: Un des plus grand site Maya ! A faire ! La ville du même nom qui est en bordure du site n'est pas mal du tout !
Ce pays méritent de passer plus de temps car les touristes vont aux mêmes (comme j'ai fait

) endroits. Dès que tu sors des sentiers battu, c'est un autre pays ! "
Voilou, si des questions, n'hésite pas !
Hasta Luego
Michaël