Yangguizi · 5 février 2006 à 9:53 · Une photo 18 messages · 10 participants · 6 043 affichages | | | | J'ai entendu parler et ai recueilli quelques informations sur le ski au Moyen Orient, et notamment en Iran, en Turquie et au Liban.
Certains d'entre vous ont-ils déjà skié dans ces pays (ou un autre que j'aurais oublié)?
Un ami libanais par exemple me jurait pouvoir skier pas loin de chez lui, même si j'avoue que ça a un peu heurté mes préjugés sur cette région de la Méditerrannée.
Tout récemment, des turcs travaillant dans une station de ski japonaise m'ont aussi parlé des stations de ski de leur pays, certaines près d' Istambul, d'autres dans l'Est.
Et enfin il y a bien sûr l' Iran, dont les stations de ski au nord de Teheran sont relativement réputées. Est-il vrai qu'on peut y skier jusqu'à fin avril début mai? | | | Bonjour....
Ah oui, oui.... On peut skier au Liban.... Aux Cèdres en particulier....
Mais bon... Moi je n'ai jamais fait ça.... Et je doute que ce soit génial... Mais c'est possible... www.libanvision.com/ski-liban.htm
Michel | | | bonjour, il est tout à fait possible de skier dans ces 3 pays. les iraniens sont eux mêmes de fervents skieurs et tu n'auras aucun mal à y trouver ton bonheur. et il y a de la neige jusqu'à assez tard. au Liban et en turquie idem, sauf que les populations sont moins skieuses et que la saison se termine plus tôt, du moins pour le Liban. et fi de tes préjugés sur le liban, on y ski bien ;-) il existe des T/O qui organisent des circuits skis dans ces pays. bonne neige ! (ici il a pas neigé depuis 3 semaines et les vacanciers qui arrivent seront pas super gatés !) | | | Une photo de la route qui mène à la station de ski du Mont Liban l'an dernier au mois de mai Image attachée: | | | Nous avons skié l'an passé au mois de mars à DIZIN. Station de ski située au nord de Téhéran. (2 heures de route) Station de ski de qualité, excellente neige, nombreuses pistes techniques. Remontées mécaniques sans problème avec des tarifs hors compétition, location de matériel top à petits prix, postes de secours ouverts, bref, rien à envier aux stations des Alpes. | | | merci à tous pour ces infos, et surtout à toi Legéno06, car de ces trois pays c'est l' Iran qui m'intéresse le plus. J'avais entendu parler de Dizin qui apparemment est la meilleure station en Iran, et leur site web est très alléchant.
Ton témoignage confirme donc ce que j'avais pu grapiller par ci par là. Sais-tu par hasard quand se termine la saison de ski là-bas? | | | Te confirme le post de legeno puisque nous y étions ensemble... En plus c'est pratiquement la seule station un peu branchée où les hommes et femmes peuvent skier ensemble très belle vue du mont damavand point culminant d' Iranpetite cafet sympa pour déjeuner et prix très compétitifs l'an dernier nous y avons skié le 28 mars (très enneigé) mais cela peut varier d'une année à l'autre ; nous avioons quitté Téhéran avec 5-6 degrés et 4 jours plus tard il y faisait 25 !! | | | Bonjour, Sinon il y aussi une belle station de ski à côté du Liban, en Israel d'après le plan des pistes elle serait de la taille d'une grosse station pyreneene. | | | ah, intéressant. Je l'ignorais. As-tu un lien à proposer? | | | Merci. Sympa la photo!
Je comprends enfin pourquoi les hauteurs du Golan sont si disputées. C'est à cause de l'or blanc! 
Le site de la station indiqué en lien a l'air sympa, mais bon, mon hébreu se limite à reconnaître (parfois) la lettre alef. | | | Pour ce qui est de la location des skis en Iran, trouve-t-on de bonnes marques?
Atomic doit être assez populaire là-bas, non? Et des Salomon, on en trouve ou bien c'est boycotté? | | | Pas de problème j'avais loué des skis parraboliques... | | | Je croyais que les paraboles étaient interdites là-bas. 
Pour les marques de ski en rapport avec l'actualité géopolitique, disons que hum, j'ai encore fait un flop. | | | Salut, je ne sais pas si tu peux skier en Turquie ou en Iran mais ce dont je suis sûr, c'est que tu peux skier au Liban mais en hiver (c'est logique). | | | Pour skyer en turquie, il a des station dans la région de Cankiri, au nord d' Ankara. | | | En avril on peut skier puis aller à la mer le meme jour (au Liban) | | | Hier Premier Mai, j'ai pu skier a Dizin, au nord de Teheran. Il n'y avait plus de neige en bas des pistes, et on ne pouvait donc skier que sur le deuxieme troncon. Seuls les telecabines fonctionnaient, meme s'il y avait assez de neige sur d'autres remontees. Mais il y avait tres peu de skieurs presents, ce qui explique sans doute cela.
La neige n'etait pas bonne, ce que les locaux m'ont confirme. Mais en fin de saison, on ne peut pas etre trop exigeant. Mais apparemment ils projettent de faire tourner la station jusqu'a fin mai! Pas sur que la neige tienne jusque la... vue la chaleur. J'aurais presque pu me mettre en t shirt hier!
En tout cas, je suis sur que la station est tres agreable en hiver. Le domaine skiable fait une belle taille et il y a pas mal de remontees. L'ambiance etait sympa aussi. J'ai meme vu des iraniennes la tete decouverte! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |