|  |  |
 | | | | Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Mlefevre · 10 octobre 2008 à 19:47 32 messages · 5 participants · 4 565 affichages | | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2008 à 21:23 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager C'était une boutade. Désolé si elle vous a blessée. Ce n'était pas mon intention
Mais du coup, vous avez apporté une précision non négligeable. J'avoue que je n'utilise pas personnellement le terme de "ski de randonnée" pour parler de "ski nordique" | | | À: Tcvoyageur · 14 octobre 2008 à 5:47 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Pour autant que je sache, les Turcs ne pratiquent pas beaucoup le ski de randonnee, et il me semble que c'est surtout dans les Taurus, peut-etre en Cappadoce mais pas pour les turcs. Essayer de le faire quelque part autour de Malatya ou d' Erzurum me laisse sceptique, et je vous donne 10 minutes avant l'arrivee de l'armee.
Michel | | | À: Tcvoyageur · 14 octobre 2008 à 8:23 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager Sans rancune!
Mais il ne s'agit pas non plus de ski nordique mais de ski de randonnée nordique ou back country skiing. Voir ici : www.skirandonnenordique.com/
Le matériel est presque aussi léger que pour du ski de fond mais un peu plus passe-partout puisque les skis sont équipés de carres.
Encore très confidentiel en France, c'est vrai.
Marie | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 8:26 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager Euh... pourquoi? Désolée si la question peut paraître ingénue...
Marie | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2008 à 8:31 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Pourquoi... Quoi ?  Votre question porte-t-elle sur la jandarma ou sur le ski de randonnee ?
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 9:11 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Sur la Jandarma... | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2008 à 9:13 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Ah...
Vous savez, la Jandarma est tres presente dans les zones rurales, surtout dans l'Est, et meme si vous avez l'impression qu'il n'y a personne, ils vous auront peut-etre bien apercus. A mon avis, mais la ce n'est que mon avis, ils vont avoir beaucoup de mal a comprendre que vous vous lanciez avec des skis de randonnees dans les campagnes ou les villages autour de Malatya ou d' Erzurum... ils vous laisseront peut-etre faire, mais en tous cas attendez-vous a les voir arriver tres vite.
Michel | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2008 à 13:10 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour,
Les zones rurales en Turquie sont très contrôlées. Lors de ma dernière rencontre avec la jandarma (et n'oubliez pas la police en civile aussi) je crois que je n'étais pas arrêté au bord de la route depuis plus de 7 minutes. Si presque toutes les villes et grands axes sont fréquentables de jour ce n'est pas le cas des zones rurales, surtout dans les zones montagneuses.
Il est à mon avis assez peu probable que la jandarma vous laisse vous promener tous seuls dans la montagne. Mais c'est peut-être négociable avec un accompagnateur.
En Cappadoce vous ne trouverez pas forcément de neige. Sinon il y a aussi un massif montagneux souvent enneigé du coté de Bursa.
bon voyage
Rémi | | | À: RémiB · 14 octobre 2008 à 14:19 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Merci Michel et Remy pour ces précisions.
Bof, bof, bof, je ne suis plus si emballée.... S'il faut se limiter aux villes et aux grands axes, ça n'a plus le même charme. Ce sont précisément les endroits que j'essaie d'éviter en général.
Et en restant à L'ouest d' Erzurum et Malatya, peut-on espérer un peu plus de liberté?
Mais comment font tous ces gens (pas très nombreux il est vrai) qui visitent la Turquie de l'est en camping car et dorment dans les montagnes?
La situation se serait-elle durcie récemment?
Marie | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2008 à 15:14 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour,
'Et en restant à L'ouest d'Erzurum et Malatya, peut-on espérer un peu plus de liberté?'
A mon avis pas vraiment. Surtout que beaucoup de zones sont militaires, tres surveillees, et que ce n'est pas annonce clairement. Comme dit Remi, Uludag pres de Bursa, ou les Taurus, amis je ne crois pas trop a la neige en avril. En tous cas pas durablement. J'ai discute l'autre jour avec deux francais qui dormaient dans leur camion, entre izmir et istanbul, et qui ont aussi ete plusieurs fois reveilles par la Jandarma.
'Mais comment font tous ces gens (pas très nombreux il est vrai) qui visitent la Turquie de l'est en camping car et dorment dans les montagnes? '
En plein ete c'est plus facile, ou alors ils prennent une prestation avec un guide, ou, souvent, ils passent la nuit... a la Jandarma - c'est gratuit !
'La situation se serait-elle durcie récemment? '
Non.
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 21:26 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager ils passent la nuit... a la Jandarma - c'est gratuit !
En voilà une expérience insolite, hum....
Bof et rebof!
Marie | | | À: Mlefevre · 14 octobre 2008 à 21:30 Re: Ski de randonnée en Turquie au mois d'avril? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Bonsoir,
'En voilà une expérience insolite, hum.... '
C'est offert avec le sourire, hein...  La cour de la Jandarma est un terrain de camping tres convenable.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |