Bonjour !
Je suis en train de préparer mes futures vacances d'hiver pour Février 2011 et j'aurais bien besoin de vos conseils pour les orienter au mieux ! ^^
Le projet : préparer 1 semaine de ski en Europe pour un groupe de 8 à 10 potes !!
Synthétiquement, voila ce que je recherche:
- une station de ski en Europe qui peut satisfaire les débutants et les amateurs
- des tarifs bon marché (tant pour le transport A/R que pour l'hébergement, la location de matériel, les forfaits remontées mécaniques, la bouffe, etc...)
- si transport en avion, départ de
Marseille et non
Paris (sinon c'est direct un surcoût de 100 à 150€ par tête rien que pour faire
Marseille -
Paris :x)
- la finalité doit être un séjour qui coutera sensiblement le même prix que s'il se déroulait en
France (le gain sur les locations / forfaits / bouffe doit sensiblement rattraper le prix du vol)
Pour mes recherches je me suis basé sur un séjour allant du 1 au 6 février 2011.
J'ai commencé mes recherches par la
Suède, destination visiblement attirante avec un vol A/R à 170€ par pers. via la Lufthansa.
Par contre sur place les frais matériel et forfaits sont similaires aux stations Françaises des Alpes.
Inconvénients :
- l'aéroport de destination depuis
Marseille est celui d'Arlanda, qui est à plus de 150kms des premières stations d'après ce que j'ai pu voir...
- je ne me suis pas encore intéressé aux coûts d'hébergement mais je pense que ce ne sera pas donné...
Avantages :
- vraisemblablement un très beau pays
- vol A/R pas trop cher
- la période du 1 au 6 février n'est pas une période de congés pour les Suédois (moins de monde sur les pistes ! ^^)
Conclusion : à moins de trouver un très bon plan hébergement, je pense que cette destination coûtera au final le double d'un séjour en
France
Ensuite je me suis tourné vers les pays d'
Europe de l'Est afin d'y trouver les meilleurs tarifs possibles.
Et là on trouve de tout sur le net...
Il m'est très difficile de savoir si des stations sont correctes ou pas (matériel de station vétuste, généralement peu de dénivelé, etc...)
Je pense que c'est en visant un des pays de l'Est que j'ai le plus de chances de retomber sur un budget intéressant.
Qu'en pensez vous ? D'après vos expériences, quelle destination me conseillez vous, quelles stations ?
Je vais continuer de chercher de mon côté et reste attentif à vos remarques !
Hasta la vista ! ^^