| Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Camp55 · 1 avril 2010 à 21:30 8 messages · 6 participants · 2 501 affichages | | | | 1 avril 2010 à 21:30 Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 1 de 8 · 2 486 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais organiser un petit camp de perfectionnement pour l'équipe du Québec para-alpin. J'aimerais être orienté vers le meilleur endroit pour skier en Europe entre septembre et décembre.
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camp55 · 2 avril 2010 à 16:24 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 2 de 8 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, je serai surpris que vous trouviez de quoi skier avant début novembre... | | | À: Camp55 · 3 avril 2010 à 10:29 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 3 de 8 · 2 436 affichages · Partager Bonjour, En France, tout dépend des années, souvent pas de neige dans les stations des Alpes avant décembre. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Camp55 · 4 avril 2010 à 15:29 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 4 de 8 · 2 416 affichages · Partager Galdhøpiggen en Norvège a une bonne réputation pour le ski d'été. www.gpss.no/english/
Vu la période de toute façon je choisirais la Norvège. | | | À: Newbuk · 4 avril 2010 à 15:47 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 5 de 8 · 2 412 affichages · Partager Si je changeais la période pour novembre et décembre ? Nous aimerions faire un camp de race afin de nous préparer pour les courses NorAm qui débutent en janvier. Ne connaissant pas trop les monts en Europe, si vous avez des suggestions spécifiques afin que je puisse les consulter sur internet.
Merci | | | À: Camp55 · 6 avril 2010 à 15:24 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 6 de 8 · 2 389 affichages · Partager A partir de début décembre les conditions de ski sont logiquement optimales dans toutes les stations d'altitude du massif alpin (et souvent même ailleurs). Pour du ski plus tôt dans la saison, de nombreuses stations alpines disposent d'installations sur glaciers où les conditions de neige peuvent être assez bonnes pour peu que le climat y mette du sien. Petite liste (incomplète, mais il y a les principaux lieux alpins) trouvée rapidement sur internet : skiing.about.com/...a/glacierskiinfo.htm Zermatt (Sui) est le domaine skiable le plus haut d'Europe (jusqu'à près de 3900m, 20km de pistes en été).
www.skipass.com/forums/ Plus important forum de ski francophone. | | | À: Camp55 · 6 avril 2010 à 20:32 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 7 de 8 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
Je regarderais du côté de l' Autriche. Certain club de compétition du Québec y organisent des camp d'entrainement en novembre. | | | À: Skadi · 7 avril 2010 à 0:08 Re: Quels sont les meilleurs endroits pour skier en Europe de septembre à décembre? Message 8 de 8 · 2 365 affichages · Partager la saison de compétition de ski alpin européenne commence à Sölden en Autriche, essaye de voir par là bas. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |